Bon je me suis appliqué sur un dessin, et c'est assez (trop) rare.
Je m'empresse donc de vous le poster, généreux que je suis.
Je le colorise évidement dès que j'ai le temps !!!
Vos commentaires m'interessent plus que jamais !
les perso sont sympa, ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'est bien.
2 choses:
-je trouve le cerné un peu lourd (peu etre trop régulier), c'est un genre de plus en plus répendu, c'est trés "chirurgicale"... en fait ce type de tracé rapel un peu la facon d'encrer un plan en architecture...je trpuve que ca ne marche que trés rarement pour du dessin "non technique" (illus, bd....).
mais ca ne reste qu'une affaire de gout.
-le gamin au centre semble avoir une petite 10éne d'année, mais il semble aussi avoir des poile au menton.... c'est pas glop !!
Voilà la version en couleur.
Je sens qu'il manque quelques trucs alors je vais surement le modifier (en prenant compte de vos comms) mais pour l'instant voilà :
Sinon un autre dessin dans un autre genre que j'ai fait il ya quelque jours :
Je sais pas vraiment ce que ça donne, c'est la premiere fois que je colorie un crayonné et sans palette j'ai assez galéré... le résultat me plait pas mal mais je voudrais bien avoir quelques avis critiques !
Sinon Looki : je vais tenir compte de ta remarque et je vais le retoucher de suite !
la couleurs ca le fait pas du tout sur les 2 derniers ,bizarre c'etaity mieux géré sur celui que t'as posté avant .
on sent aucune ambiance lumineuse et les choix de teintes sont trés discutable .
Voilà j'ai colorié vite fait un autre dessin en tenant compte de vos conseils (ou en essayant du moins):
Voilà donc si vous pouvez me dire si je me rapproche ou s'il y a encore de gros problemes de contrastes ça serai cooooool !!!
Je t'aurai conseillé de regarder et d'essayer de comprendre les colo de Personnages de Grand Theft Auto ,parce que ta colo ne donne pas de volume au dessin,et on aurai dit que tu les places au hasard .Tu n'es pas obligé d'utiliser que 2 couleurs(jaune ,jaune plus clair etc) par colo
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
Hop du nouvo ! Voici un perso que je viens faire à l'instant.
Je l'ai fait surtout dans le but de m'entrainer pour la couleur et de mettre en pratique vos precieux (ben ouais quand même) conseils :
J'ai essayé de mettre l'accent sur le contraste et pour une fois je suis plutot content de moi.
Voilà j'attend une deferlante de comms !
Bon au moins un ou deux quoi...
Bah c'est bien, ca progresse. Déja t'as pigé qu'une mise en couleur c'est pas forcement une couleur différente pour chaque élément. Reste a travailler la mise en lumière qui n'est pas très cohérente partout, mais c'est un bon début.
Sinon, meme si la fille avec des ailes de papillons a une mise en couleur très kitsch, je trouve le dessin quand meme chouette (le visage est vraiment très joli).
Une question me vint subitement en regardant un peu tous les sujets de ce forum : Est ce qu'il faut abolument faire une école de graphisme pour réussir dans le dessin ???
Moi par exemple, j'ai jamais pris un seul cours (ah beh voilà d'où viennent mes lacunes !) et j'ai jamais trop compté en prendre ou aller dans un grande école pour apprendre alors voilà je me demandais juste si j'était tout seul ici dans ce cas, quoi...
Non mais serieux rassurez moi... C'est bien la peine que je continue ?