Valérian à la TV
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Il y a du nouveau daté de mai sur le blog de la série : http://blog.dargaud.com/valerian/index.php
Ce que dit le réalisateur sur tous les compromis qu'on lui impose et qu'il essaie d'éviter ne présagent pas vraiment d'une série de qualité où l'investissement créatif serait maximal mais permet au moins de se faire une idée des conditions de production d'un tel projet...
Ce que dit le réalisateur sur tous les compromis qu'on lui impose et qu'il essaie d'éviter ne présagent pas vraiment d'une série de qualité où l'investissement créatif serait maximal mais permet au moins de se faire une idée des conditions de production d'un tel projet...
- Tsuka
- Admin / Maniac
[Animation] Valérian - Pilote de 2001
---- News Catsuka
A quelques semaines de la diffusion présumée de la série TV de "Time-Jam : Valerian & Laureline" sur France 3, je vous invite a découvrir le pilote réalisé en 2001 par Florian Ferrier pour Dargaud Marina, et qui n'avait pas donné suite. Une toute autre direction artistique était alors envisagée, plus proche du graphisme original, mais pas non plus des plus séduisantes.
Voir le pilote (sur le site du studio 2 Minutes)

Voir aussi :
- News sur les projets d'adaptations de Valérian en animation.
- Blog de la série Time-Jam produite entre la France et le Japon.
----
A quelques semaines de la diffusion présumée de la série TV de "Time-Jam : Valerian & Laureline" sur France 3, je vous invite a découvrir le pilote réalisé en 2001 par Florian Ferrier pour Dargaud Marina, et qui n'avait pas donné suite. Une toute autre direction artistique était alors envisagée, plus proche du graphisme original, mais pas non plus des plus séduisantes.
Voir le pilote (sur le site du studio 2 Minutes)

Voir aussi :
- News sur les projets d'adaptations de Valérian en animation.
- Blog de la série Time-Jam produite entre la France et le Japon.
----
Je me demande une chose à propos de ce blog...ça fait bizarre de lire des commentaires assez critiques sur la production, je pensais qu'il y avait certaines restrictions pendant que l'on travaillait dans un studio d'animation (d'ailleurs les forumeux qui travaillent dans d'autres prods ont l'air de dire qu'ils doivent eux même demander des autorisations avant de poster des infos, etc...).
C'est d'ailleurs assez marrant de voir même le producteur "descendre" son projet (enfin en mettant la faute à d'autres...)
C'est d'ailleurs assez marrant de voir même le producteur "descendre" son projet (enfin en mettant la faute à d'autres...)
Nouvelle bande annonce sur youtube (via le blog de la série) : http://www.youtube.com/watch?v=u9lpviZOdVM
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
C'est ce qu'on appelle un déni: Philippe Vidal a la mauvaise foi de rejetter son incompétence en tant que réal sur cette co-prod sur les autres... en l'occurence, sa façon de chier dans les bottes de Satelight (en particulier ses arguments parfaitement nippophobes) est vraiment lamentable.adorya a écrit :... C'est d'ailleurs assez marrant de voir même le producteur "descendre" son projet (enfin en mettant la faute à d'autres...)
- thomas
- Basquasher
Je bosse en ce moment pour Satelight. Pas sur Valerian, mais sur de nouveaux projets. Le patron du studio, Sato san m'a parle d'une probable diffusion en France debut 2007. Quand au Japon, ils cherchent encore un diffuseur. Ils doivent avoir beaucoup de mal a placer ce projet hybride. On a rencontre nous aussi sur Oban de nombreuses difficultes. Si Valerian ne disposait pas d'une bonne exposition au Japon, les efforts pour adapter les designs des personnages au gout des japonais auront ete vains...
Je jette un oeil au blog de la serie de temps en temps. C'est assez edifiant de lire tous les commentaires fascistes, limite racistes, des defenseurs du "patrimoine" francais. On les imagine bien, ces vieux bougons, rouges et gonfles, s'exciter derriere leur ecran.
Petit florilege:
Je jette un oeil au blog de la serie de temps en temps. C'est assez edifiant de lire tous les commentaires fascistes, limite racistes, des defenseurs du "patrimoine" francais. On les imagine bien, ces vieux bougons, rouges et gonfles, s'exciter derriere leur ecran.
Petit florilege:
Elle ? Laureline ? ... un cauchemar. Improbable ! Un blasphème
Laureline et Valérian relèvent du patrimoine de la BD.
30 ans d'aventure ... pour découvrir un tel non-sens, un mauvais rêve ...
Laureline est "une femme de papier", mais vivante, un caractère,
et il en est tout autant pour Valérian, ils sont au delà des conventions !
Et ils ont leurs "gueules" à eux ! Que sont devenus leurs visages ?!
Que les Otakus s'éclatent avec leurs mangas. Mais, NdD, on se réécrit pas l'histoire, on ne redessine pas les personnages au profit du business ... Et en tout cas on ne le cautionne pas. Amis nippons, quel manque de respect ! Amis français ... no comment !!
Le teaser fait peur. Zutre ... j'en tremble encore ... Mézières, Christin, où êtes-vous ?
je trouve aussi deplorable desacrifier le look de nos heros preferé pour en faire un manga pour ado.....
J'aimerais savpoir ce qu'en pense monsieur Mezieres
Valerian et Laureline c'est Valerian et Laureline et pas des japonais au yeux debridés......
C'est quoi ça ?
J'ai tous les Valerian mais je n'ai aucun manga.
Le fric !
Désolé pas pour moi !
Alain Huet
Mais quelle déception ! On dirait du Goldorak... Et depuis que j'ai dépassé l'âge de 13 ans, ce n'est vraiment plus un compliment dans ma bouche pour qualifier la qualité graphique d'une production télévisuelle. Cela dit, "Time Warp" s'adresse probablement à un public pré-adolescent... Vraiment dommage, le graphisme de Mézières valait bien mieux que ça ; et que l'on ne me dise pas qu'il n'était matériellement pas possible d'atteindre un tel niveau de qualité : la série Skyland l'a fait.
- Bambin
- Nikuman addicted
en meme temps je comprends que ca agace de voir des personnages completements deformes au point de ne plus ressembler aux personnages d'origine, surtout des personnages connus (que je ne connais pas personnellement, m'enfin). C'est un peu comme si on refaisait asterix en super guerrier qui part faire la guerre sur neptune, ca tique quelque part, surtout si on connait les personnages d'origine.
L'histoire meme a ete redirigee pour un plus jeune public si je ne me trompe pas.
Apres, je n'ai rien vu de cette serie et je ne connais pas non plus la BD donc je ne sais pas trop ce qu'il y a de change.
L'histoire meme a ete redirigee pour un plus jeune public si je ne me trompe pas.
Apres, je n'ai rien vu de cette serie et je ne connais pas non plus la BD donc je ne sais pas trop ce qu'il y a de change.
- gate
- Otaking !
Fau reconnaitre qu'on est quand même trèèèèès trèèèès très loin de Valérian et Laureline. Et trèèèès très très loin , dans ce que nous donne à voir la bande annonce, les visuels itou de l'univers définis par Mézières. Là tout est très lisse, très, trop propre. L'agence terrienne dans la bd est sencé être en fin de fin de vie (voir disparue tout court), l'espace comme il nous le montre est tout trashou, là c'est trop lisse pour être du valérian et laureline. Enfin je trouve.
Limite que la série se fasse en mettant en avant qu'elle est inspiré de Valerian, moké, mais pas prétendre que c'est Valérian. Ce n'est pas, ou disont ce n'est plus le cas. Mais aussi bien la série est terrible en terme de scenarii, d'anim, etc etc.
Après les amalgames niponophobes et compagnie c'est du très grand n'importe quoi qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Limite que la série se fasse en mettant en avant qu'elle est inspiré de Valerian, moké, mais pas prétendre que c'est Valérian. Ce n'est pas, ou disont ce n'est plus le cas. Mais aussi bien la série est terrible en terme de scenarii, d'anim, etc etc.
Après les amalgames niponophobes et compagnie c'est du très grand n'importe quoi qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde.
Modifié en dernier par gate le mer. 08 nov. 2006, 11:47, modifié 1 fois.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- LeFlan
- Hannibal posteur
pré-Kowabunga trip
Euh... Ce ne serait plutôt Ernie Reyes Jr., là ?

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- patrouchef
- Grenouille enragée