MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
HD
Bon ben les amis c'est les boules, je viens de me rendre compte qu'apparement ce sont les programmes de France 3 qui sont diffusés le matin sur France Télévisions HD. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mix de tous les programmes de France Télévisions (en direct) qui sont diffusés en HD sur certaines offres ADSL, notamment sur la Freebox et sur N9uf.
Les programmes sont agrandis en 1080i (1920x1080) et comme tout est en 4:3 à l'origine il y a des bandes noires à droite et à gauche, mais par exemple sur la Freebox on passe de 2Mbps/MPEG2 à 5Mbps/MPEG4 AVC (H264). Résultat : la qualité est incomparable... et si vous avez une télé 4:3 vous pouvez configurer votre Freebox HD en "4:3 pan&scan" (dans les options) pour retrouver l'image en plein écran.
Du coup j'aurais pu enregistrer Oban ce matin en HD...
Un enregistrement test que j'ai trouvé ce midi : http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fdl-1.free.fr%2F52616e646...
(pour le lire, utilisez VLC version 0.85 minimum et désentrelacez en choisissant l'option "Bob")
edit : il faut la version HD de VLC qui est disponible ici en bundle avec adsltv -> http://adsltv.free.fr/telechargement.htm . vlc.exe se trouvera ensuite dans le dossier Program Files\adsltv.
Les programmes sont agrandis en 1080i (1920x1080) et comme tout est en 4:3 à l'origine il y a des bandes noires à droite et à gauche, mais par exemple sur la Freebox on passe de 2Mbps/MPEG2 à 5Mbps/MPEG4 AVC (H264). Résultat : la qualité est incomparable... et si vous avez une télé 4:3 vous pouvez configurer votre Freebox HD en "4:3 pan&scan" (dans les options) pour retrouver l'image en plein écran.
Du coup j'aurais pu enregistrer Oban ce matin en HD...

Un enregistrement test que j'ai trouvé ce midi : http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fdl-1.free.fr%2F52616e646...
(pour le lire, utilisez VLC version 0.85 minimum et désentrelacez en choisissant l'option "Bob")
edit : il faut la version HD de VLC qui est disponible ici en bundle avec adsltv -> http://adsltv.free.fr/telechargement.htm . vlc.exe se trouvera ensuite dans le dossier Program Files\adsltv.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
Merci Thomas pour tes images board, pleines d'ambiances sombres.
Pas de course, effectivement, mais on peut aussi considérer que cet épisode est la suite de l'épisode précédent, ce qui permet d'approfondir les rapports entre Molly et Jordan et d'en découvrir encore plus sur Oban.
Et cela donne envie d'en savoir plus, le scénario est vraiment bien construit.
Pas de course, effectivement, mais on peut aussi considérer que cet épisode est la suite de l'épisode précédent, ce qui permet d'approfondir les rapports entre Molly et Jordan et d'en découvrir encore plus sur Oban.
Et cela donne envie d'en savoir plus, le scénario est vraiment bien construit.

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Thomas-Gtw
- Intervenant valeureux :)
Encore un épisode pitoyable de ce mangasse ou les dessins, que dis-je, les gribouillages sur fond de décors aquarellés baveux et multicolores "gigottent" comme des pantins au rythme d'une image à la seconde... on parle bien de Starla et les joyaux magiques là ? non ???
mince c'est un sujet Oban ? cool alors ! vive l'épisode 22 (que j'ai pas encore vu terminé mais que j'ai hâte de voir en entier).
Bref, plus sérieusement, c'est marrant car lors du doublage, certaines séquences 3d étaient encore en surfaces pleines non texturées , voir même pour certaines carrément en fil de fer. Ca donnait un effet plutôt intéressant dans certaines situations.
mince c'est un sujet Oban ? cool alors ! vive l'épisode 22 (que j'ai pas encore vu terminé mais que j'ai hâte de voir en entier).
Bref, plus sérieusement, c'est marrant car lors du doublage, certaines séquences 3d étaient encore en surfaces pleines non texturées , voir même pour certaines carrément en fil de fer. Ca donnait un effet plutôt intéressant dans certaines situations.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame
http://www.dailymotion.com/hallofshame
- parotaku
- Taré de la résolution
Episode d''exploration' très accrocheur... vite, vite la suite...!
Très beau travail aussi sur les fresques et les 'ombres' aux yeux lumineux (petite reminiscence d'ICO...?)...

Très beau travail aussi sur les fresques et les 'ombres' aux yeux lumineux (petite reminiscence d'ICO...?)...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Hé hé, ça fait 15 jours que je me gardais sous le coude le 21, du coup je me suis regardé les deux épisodes ce soir, c'est cool. L'épisode 22 est très bon avec une ambiance très particulière, chouette, chouette. Heureusement que c'est qu'un épisode par semaine, sinon là je crois que j'aurai liquidé les 4 derniers dans la soirée sans problèmes.
@+
Chron

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Florent
- The king of posters
Alors que le coffret n'est officiellement dispo qu'à partir du 21 il semble que l'on puisse déjà se le procurer auprès de certaines enseignes en ligne :
http://discountmanga.fr/product_info.ph ... _id=925042
Rien ne garanti toutefois une livraison avant le 21 ...
http://discountmanga.fr/product_info.ph ... _id=925042
Rien ne garanti toutefois une livraison avant le 21 ...
Test du BOX DVD sur dvdrama.com
http://www.dvdrama.com/news.php?17553
NOTES :
Image : 9 sur 10
Son : 9 sur 10
Interactivité : 7 sur 10
Mais le plus important : Artistique : 9 sur 10 (Yey !)

(copyrights : dvdrama.com)
NOTES :
Image : 9 sur 10
Son : 9 sur 10
Interactivité : 7 sur 10
Mais le plus important : Artistique : 9 sur 10 (Yey !)

(copyrights : dvdrama.com)
Mon site : www.karafactory.com
- c.lambin
- Hannibal posteur
Et bien, voilà une review très complète...Kara a écrit :Test du BOX DVD sur dvdrama.com
Elle confirme une fois de plus que la qualité d'image est au rendez-vous (même si apparemment l'image PAL est moins contrastée qu'en NTSC pour une raison que je ne m'explique pas). Par contre je comprends pas pourquoi ils ont programmé les épisodes avec la version courte des génériques au lieu de prendre la version longue qu'ils ont reléguée en tant que bonus. Au passage je note l'infâmie qu'est leur mode "Intégrale".
Bon et puis les illustrations et les fiches de personnages pour moi ça a toujours été stupide de mettre ça sur un DVD vidéo (c'est du boulot en plus pour rien). Oui, je sais que c'est fréquent sur les DVD, n'empêche que je trouve ça con. Vivement le artbook.
Cyril
- Alex Pilot
- Otaking !
Comme je suis d'accord. Je ne comprends vraiment pas comment on peut penser ne serait-ce qu'une seconde qu'il est agréable de regarder une série sans générique.c.lambin a écrit :Au passage je note l'infâmie qu'est leur mode "Intégrale".
-Ah oui, mais les génériques, ils sont tout le temps pareils !
Et bien, on peut les accélérer ou les zapper, voir même les regarder à chaque fois (quelle idée folle) pour se délecter de l'ambiance (ça aurait été le générique de Ranma par Bernard Minet, on peut presque comprendre, mais là... quand même !). Ne parlons même pas plus en détails des très cools résumés de début d'épisode qui vont certainement sauter. Tous ces moments qui font partie du plaisir d'une série (s'enfoncer confortablement dans son fauteuil, pendant que le générique commence, promesse d'un bon moment à passer...) vont disparaître.
Il y a longtemps, j’avais fait des reviews à Animeland. On m’avait confié les VHS de Tom Sawyer. L’éditeur avait eu l’idée de génie de mettre sur chaque cassette 6 épisodes à la suite sans générique.
Je peux vous dire qu’au bout de 80 minutes de Tom Sawyer non stop, on est complètement écoeuré, vidé, fatigué. On ne sait plus si on est au début ou à la fin d’un épisode. Et pourtant, c’est super bien Tom Sawyer.
Là, heureusement, c’est un DVD et on a le choix. Mais si j’étais à la place des créateurs, je serais malade rien qu’en imaginant ce que vont perdre en rythme et en ambiance ceux qui choisirons l’ « intégrale ».
Sinon, la review est super bien !
Modifié en dernier par Alex Pilot le ven. 10 nov. 2006, 13:51, modifié 1 fois.
J'ai maté ce premier coffret (critique à venir sur Chronicart.com) et je suis d'accord avec Alex. A un moment donné, pris par une crise de boulimie, j'ai eu l'idée saugrenue de virer les génériques. Et bien j'y suis revenu dare-dare: voir les épisodes les uns à la suite des autres dénature complètement le rythme d'une série, qui a été pensée dans une logique de segment et non de continuité. Bref, option inutile, voire totalement contre-productive.
edit: sans compter que la chanson du générique, que je trouvais complètement cucu au début, maintenant je la chante sous la douche.
edit: sans compter que la chanson du générique, que je trouvais complètement cucu au début, maintenant je la chante sous la douche.
- c.lambin
- Hannibal posteur
Authoring
En fait quand on connait les méthodes d'authoring DVD, on voit comment ils ont fait. En gros à mon avis il y a deux solutions : soit ils ont fait une seule vidéo chapitrée qui correspond au mode "intégrale" et en mode "épisode", le DVD est programmé pour sauter d'un chapitre à l'autre (ex. chapitres 1+5 pour avoir le générique de début et l'épisode 4) mais dans ce cas l'affichage des chapitres sera faux sur le lecteur DVD. Ou bien tout est compressé à part et le DVD saute d'une vidéo à l'autre entre les génériques et l'épisode (chaque seglment est compressé à part). Cette dernière méthode a l'inconvénient de rajouter jusqu'à 2 secondes de noir pendant les sautes. Si cette durée n'est pas respectée, certains lecteurs DVD peuvent "manger" jusqu'à 2 secondes de vidéo à la fin de chaque segment. C'est le cas des DVD collector d'Ulysse 31, sur mon lecteur il manque environ 1,5 seconde à la fin de chaque générique et de chaque épisode.jbastide a écrit :Bref, option inutile, voire totalement contre-productive.
Je suis curieux de savoir comment ils ont géré ça étant donné qu'il y a aussi les résumés d'épisodes...
En tout cas c'est typique des box de série d'animation ou ils mettent le moins possible de durée vidéo pour pas trop pourrir la qualité de compression.
- parotaku
- Taré de la résolution
Je suis d'accord... mais à condition de faire un authoring de qualité qui ne bouffe pas de la place disque pour une séquence identique à chaque fois (opening & ending)... D'où, comme le disait Cyril, un recours (en tout cas, j'espère vu le nombre d'épisodes par disque...) a un chapitre -séparé du contenu des épisodes- contenant le générique à part, et appelé au début de chaque...Alex a écrit :Et bien, on peut les accélérer ou les zapper, voir même les regarder à chaque fois (quelle idée folle) pour se délecter de l'ambiance (ça aurait été le générique de Ranma par Bernard Minet, on peut presque comprendre, mais là... quand même !).
Perso, je préfère un bitrate video plus élevé pour les épisodes et quelques secondes d'attente avant/après les génériques, plutôt que l'inverse...
En tout cas, ce problème de générique est récurrent dans les editions de séries en dvds... (dernier en date pour moi, sur les coffrets Z1 des contes de la crypte... où les génériques bouffent de la place sur chaque épisode au détriment du bitrate...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|