Tsu>>ouais déja je dis dommage qu'il y'ait plus d'épée en carton ,mais bon l'intérêt reside aussi dans le jeu d'acteur pas seulement dans la qualité des effets speciaux ^^.
Del Toro le mec sur 4 films ,il a quand même fait 2 sombres merde,et en plus les plus recents de sa filmo pas vu les 2 autres ,ca sentait déja le coup fourré donc un gars qui peut commetre hellboy ,je me mefie de ce qu'il peut pondre par la suite .
sinon mon petit coup de coeur a moi c'est le film
"on the outs"

apparement une expression employé par les detenues de prisons pour mineurs ,ca été traduit chez nous par "girls in america" ,va comprendre l'intérêt de remplacer un titre anglais par un autres titre anglais ...
sortie recement on pouvait voir acollé a l'affiche un peu flatteur "doublé par Diams " et "une histoire brute de femme" un petit appriori a depasser puisqu'il suffiras de matter le film en vo.
le film raconte la vie de trois ados dans une banlieue newyorkaise .
l'une est une petite jeune qui tombe amoureuse d'une petite frappe locale ,l'autres une junkie jeune maman ,la derniere une fille forte qui deale et doit gerer sa mere toxico.elles alternent galére familliale et passage en prison .
le tableau dréssé ,on pourrait s'attendre a un truc trés pathos mais le film sait rester dans une sobriété qui lui evites cette ecueil ,pas non plus de vision de l'adolescente glamorisé ,facon Larry clark mais plus proche d'un realisme brut et social a la dardennes ,pas aussi dépouillé que l'enfant ou Rosetta mais ca s'en rapproches ,y'as pas de prouesses filmiques, l'image n'est pas specialement belle ,ca fait limite format télé ,mais le jeu est suffisament juste pour rendre touchant le parcours de ces nanas .
d'ailleurs dans le genre realiste social adolescent ,eviter a tout prix liya4ever ,un film sur une fille pure et innoncente embringuée dans un reseau de prostitution , justement bien filmé mais pathos a fond et pas crédible pour 2 sous .bouhhhh!!!