MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Julien>Merci pour l'article. :kniko:
notamment les personnages sans nez, réminiscents de Dragon Ball
Par contre, je suis pas sûr de cette affirmation... Je crois que seul Krilin dans Dragon Ball n'a pas de nez, et c'est un élément comique du personnage, même pour les persos de l'univers de Dragon Ball, c'est choquant que ce personnage n'ait pas de nez, par contre, dans l'univers de Molly, ce n'est choquant pour personne, les persos n'ont pas conscience qui leur "manque" quelque chose...
Bref, une boutade pour l'un, un élément de design très frappant pour l'autre. La remarque est amusante à faire, je n'avais pas fait le rapprochement, mais quant à faire un éventuel lien de cause à effet ou d'influence, seul Thomas ou un de ses complices pourraient nous le dire. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Florent
The king of posters

Message par Florent »

Merci pour les images et ce magnifique épisode !
La seconde me fait un peu penser à Ozamu Tezuka's Metropolis.

Encore une semaine avant le prochain épisode, ça va être dûr ...
Heureusement j'ai mon coffret du premier cycle pour patienter ! :kgrin:

jbastide
Intervenant valeureux :)

Message par jbastide »

Chron> Oui, tu as raison, ce n'est pas tout a fait la même chose. Mais es-tu sûr que Krilin soit le seul personnage sans nez dans "Dragon ball". N'est-ce pas le cas aussi d'autres personnages secondaires? Il faut que je m'y replonge... En tous cas, dans "Oban", j'ai l'impression que ce procédé a été systématisé pour les humains, et que tous les personnages ont été en quelque sorte "krilinisés", mais effectivement seuls les concepteurs peuvent nous dire ce qu'il en est vraiment. Ceci-dit, j'ai l'impression que l'influence de "Dragon ball" ne se limite pas à cela puisque d'autres personnages sont clairement "toriyamesques", et pas seulement parce qu'ils n'ont pas de nez, comme Super-racer par exemple.

A ce sujet, l'interview de l'un des responsables du studio Hal dans le reportage en bonus du DVD m'a beaucoup surpris puisqu'il déclare que ce qui lui a plu dans le projet c'est son originalité graphique, et notamment le design des personnages sans nez. De mémoire, il dit quelque chose comme: "au Japon, on ne pourrait pas voir ça". Si, comme je le subodore, cet élément provient de "Dragon ball", c'est assez amusant, et cela illustre parfaitement la "digestion" des influences nippones par l'équipe française que j'évoque dans l'article, à tel point que la personne interviewée n'y voit que du feu...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Qu'il y ait des influences toriyamaesque, oui peut-être, mais que l'absence de nez vienne de là... c'est possible, mais j'en doute.

Ceci dit, il me semble que certain ET aussi n'avaient pas de nez dans Dragon Ball.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

jbastide a écrit :Mais es-tu sûr que Krilin soit le seul personnage sans nez dans "Dragon ball". N'est-ce pas le cas aussi d'autres personnages secondaires?
Je ne pourrai pas l'affirmer à 100% surtout si on inclue toutes les séquelles, Z et consorts... Mais dans les premiers volumes du manga, j'en suis a peu près certain. Même si cela fait longtemps que je n'ai pas rouvert ces volumes.

En faisant une rapide recherche, Thomas avait déjà ceci sur le design ici-même.
Thomas a écrit :Le choix de ne pas mettre de nez a ete pris au tout debut du travail du design des personnages. A l'epoque le ton de la serie n'etait pas encore bien defini, on partait vers quelquechose de plus humoristique avec des personnages tres stylises comme le montrait le premier pilote, mais au fur et a mesure les scenarios sont devenus plus "serieux" et le ton s'est affine vers une aventure plus epique qu'humoristique.
Je ne pense pas que l'influence de Toriyama ait été si directe et si consciente directement dans le design, même si Savin ne se cache pas des oeuvres qui l'ont profondément marqué. Comme c'est souvent le cas, ces réminiscences (pour peu que s'en soient bien) sont plus inconscientes, ce que j'aurai tendance à croire.
Pour le personnage de Super Racer, pour ma part, j'y vois plus l'influence des séries sentaï ou de personnages comme Viewtiful Joe...
:kniko:
@+
Chron

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Thomas: comme toujours, merci pour les images board, avec de très belles nuances de gris.
Il nous fallait bien une course quand même, mais on voit la fin venir et les enjeux apparaître, tension au maximum! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

jbastide
Intervenant valeureux :)

Message par jbastide »

Pour le personnage de Super Racer, pour ma part, j'y vois plus l'influence des séries sentaï ou de personnages comme Viewtiful Joe...
Je me suis mal exprimé: je pensais au petit vieillard un peu magicien avec son bâton (dont le nom m'échappe) :kclindoeil:

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

jbastide> Satis ?

Sinon, dans dragon Ball, il y a aussi Mr Popo qui n'a pas de nez, y a aussi un démon de Piccolo (le vieux) si je me rappelle bien.
Il y en a peut être d'autre, mais à part pour Krillin, ce n'est pas un fait marquant.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

En meme, Satis = Super Racer.

Merci Thomas pour les Dédé, les Sein-sein, les Dessins
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ce qui fait justement très tortue géniale.
TAMATAMATAMATAMA

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Pas faux. :kniko:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Je viens de voir l'épisode et... c'est pas humain de s'arreter sur un 'cliffhanger' pareil...!!! :kgrossecolere:
Une semaine a tenir avant le final... :kpleure:

Sinon, assez déçu sur le combat avec Ondai... un peu trop rapide... surtout après avoir vu précédemment comment il pouvait anticiper un maximun...

La séquence finale avec Canaleto m'a curieusement rappelée celle avec le seigneur des ténèbres de 'Taram & le chaudron magique'... mais ca devait surtout être du aux intonations de voix qui rappelait un peu celles de Jean Topart...

>thomas
Merci encore une fois pour ces superbes images boards...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Personellement Satis me fait plus penser à un personnage de Matsumoto Leiji:
Image

Tandis que celui là m'évoque du Toriyama:
Image

Et puis merci à Thomas pour la gaterie de la semaine!Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

parotaku a écrit :Une semaine a tenir avant le final... :kpleure:
Encore deux semaines à tenir avant le final tu veux dire. On vient de voir le 24.

Vike Spiegel a écrit :Personellement Satis me fait plus penser à un personnage de Matsumoto Leiji
Tu voulais dire Go Nagai en parlant de Komatsubara c'est ça ? :kgrin: Goguenard. :kclindoeil:

Chron

Message par Chron »

Vike>Oui, je suis plus convaincu par la ressemble toriyamesque des pirates que du grand-père Satis. :kniko:
@+
Chron

Répondre