Je relaye une info plus qu'excitante parue dans "Suprême Dimension":
"La science-fiction française, en particulier celle de Benjamin Legrand et Jean-Marc Rochette a sérieusement séduit le cinéaste coréen Bong Jun-ho (The Host, Memories of Murder) qui a annoncé l'adaptation prochaine de la série le Transperceneige (édité par Casterman) sur grand écran. Assisté par Park Chan-wook (Old Boy) ce film d'anticipation dont le tournage devrait débuter en 2007 promet d'être un évènement hors mesure car le coût de sa réalisation flanquée de très nombreux effets spéciaux devrait représenter le plus gros budget de toute l'histoire du cinéma coréen."
Je connais pas la bédé en question mais si je n'ai qu'un mot à dire sur les deux réal et le projet, ce serait:
oh le transpercneige ! la BD c'est vraiment de la bonne câme , elle m'avait bien marqué ( ya très longtemps, mais marqué quand même)
la suite est interressante grafiquement mais le scenario est carrément moins intense . elle avait été faite en hommage aux auteurs originaux.
du coup j'éspère que qu'ils resteront sur le scenario du 1 , avec la remontée des classes social à travers l'univers clos des wagons du train .
( mais le "flanquée de très nombreux effets spéciaux " me fait peur..)
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
Je vois pas pourquoi, les spécheulifekts c'est pas un mal en soi, y'en a depuis l'invention du cinéma dans les films de Méliès... Faut juste savoir ce qu'on en fait, des effets spéciaux, et les deux mecs qui sont sur le coup sont trèèèèèès loin d'être manchots ou mononeuronaux. Confiance, confiance!
yep . j'espèr qu'ils seront utilisés avec parcimonie . ce qui me fait peur c'est juste que les gros effets spéciaux conviendraient mieu aux scenes d'exterieur.. je prie pour que subsiste cet atmosphere confiné et oppressant.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
Les Coréens sont devenus très très fort en tous cas en FX.
Suffit de voir les superbes FX du film coréen RE-CYCLE. Bon je serais franc, il à été lapidé par toutes les critiques que j'ai lu. Il est vrai que scénaristiquement parlant ça à pasl'air folichon et surtout un fourre tout maladroit.
Il n'empêche que visuellement, il déchire grave !
déjà que l'anime n'est pas superbe (édité chez nous par tf1video il me semble).... enfin le pire, c'est de le voir aux côtés d'avalon dans un coffret promo fnac ;_;