MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- Florent
- The king of posters
Un seul mot :
MAGNIFIQUE !
Chron > Ben si on a vu la première partie c'est pas vraiment un spoil' vu que Rick voit Canaletto ainsi. Le seul vrai spoil' pourrait être l'oeuf avec les modules autour.
Jordan semble directement tiré des 2 derniers épisode avec son arme.
J'espère en tout cas qu'on aura enfin droit au générique de fin complet (sur le dernier épisode ?).
MAGNIFIQUE !
Chron > Ben si on a vu la première partie c'est pas vraiment un spoil' vu que Rick voit Canaletto ainsi. Le seul vrai spoil' pourrait être l'oeuf avec les modules autour.
Jordan semble directement tiré des 2 derniers épisode avec son arme.
J'espère en tout cas qu'on aura enfin droit au générique de fin complet (sur le dernier épisode ?).
- Alex Pilot
- Otaking !
Jordan avait déjà son arme dans le premier épisode il me semble.
Les oeufs d'Oban, un spoil ? C'est un peu tiré par les cheveux. Ca ne dévoile rien sur les secrets de l'histoire, voyons. C'est comme si tu disais que Molly sur la couverture du premier box spoile la découverte du personnage.
Chron > c'est quoi le spoil dont tu parlais ??
Très chouette cette illustration !
J'ai quasiment fini la deuxième partie du making. Ouf... J'ai l'impression de connaitre Thomas, Stan et Savin par coeur !
Les oeufs d'Oban, un spoil ? C'est un peu tiré par les cheveux. Ca ne dévoile rien sur les secrets de l'histoire, voyons. C'est comme si tu disais que Molly sur la couverture du premier box spoile la découverte du personnage.
Chron > c'est quoi le spoil dont tu parlais ??
Très chouette cette illustration !
J'ai quasiment fini la deuxième partie du making. Ouf... J'ai l'impression de connaitre Thomas, Stan et Savin par coeur !
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Et le grand vainqueur est c.lambin!
Oui, Satis avec son espèce de cagoule avatar, c'est la 1ère fois que je vois ça, je crois.
Sinon, je suis pas tout à fait à jour niveau diff télé, je prefère attendre mercredi prochain pour regarder les 3 derniers épisodes d'un coup ^^;
@+
Chron
Oui, Satis avec son espèce de cagoule avatar, c'est la 1ère fois que je vois ça, je crois.
Sinon, je suis pas tout à fait à jour niveau diff télé, je prefère attendre mercredi prochain pour regarder les 3 derniers épisodes d'un coup ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- parotaku
- Taré de la résolution
Très chouette couverture... avec la bonne tronche de Skeksis de Canaletto...
C'est vrai que cette seconde partie est quand même plus 'dark' que la première... les enjeux ne sont plus du tout les mêmes...
Sinon je suis à jour au niveau des épisodes donc... viiiitte la fin!!!!
C'est vrai que cette seconde partie est quand même plus 'dark' que la première... les enjeux ne sont plus du tout les mêmes...
Sinon je suis à jour au niveau des épisodes donc... viiiitte la fin!!!!

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je me suis pris l'épisode 1 d'Oban en japonais pour voir quel générique de fin ils avaient, et malheureusement c'est aussi une version tronquée (45 sec). Les credits en japonais ont l'air plus complets en revanche (DR Movie and co). Pas de d'eyecatch sinon.
Du coup, on avait parlé du générique de fin version intégrale (1min) diffusé aux USA, mais il me semble qu'aucun lien n'avait été proposé (?)
Dispo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0Sj8oF_HYmE
Ce serai bien de l'avoir en version sans crédits dans le box 2.
D'ailleurs, contrairement a ce qui est dit dans la review de c.lambin, la box 1 fr ne propose pas les génériques de fin en version 45sec, mais en version 30 secondes (avec les credits correspondants a chaque épisode, ouf). Et sur l'épisode 1, le générique de fin ne fait même que 15 secondes.
Enfin, chez moi l'interface DVDRom (html) ne propose pas de liens pour acceder aux wallpapers and co. Ce ne sont que des liens vers des sites web. A noter que les "dessins" différent d'un DVD a l'autre (character-designs dans le DVD 1, image-boards dans le DVD 2), idem pour les wallpapers.
Pas de réel bonus caché, à part un petit arrow dans la page des bonus du DVD 2, qui donne la page des crédits de l'équipe DVD.
Du coup, on avait parlé du générique de fin version intégrale (1min) diffusé aux USA, mais il me semble qu'aucun lien n'avait été proposé (?)
Dispo sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0Sj8oF_HYmE
Ce serai bien de l'avoir en version sans crédits dans le box 2.
D'ailleurs, contrairement a ce qui est dit dans la review de c.lambin, la box 1 fr ne propose pas les génériques de fin en version 45sec, mais en version 30 secondes (avec les credits correspondants a chaque épisode, ouf). Et sur l'épisode 1, le générique de fin ne fait même que 15 secondes.
Enfin, chez moi l'interface DVDRom (html) ne propose pas de liens pour acceder aux wallpapers and co. Ce ne sont que des liens vers des sites web. A noter que les "dessins" différent d'un DVD a l'autre (character-designs dans le DVD 1, image-boards dans le DVD 2), idem pour les wallpapers.
Pas de réel bonus caché, à part un petit arrow dans la page des bonus du DVD 2, qui donne la page des crédits de l'équipe DVD.
- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
La version japonaise semble avoir été faite à partir des masters anglais complets (c'est-à-dire la version diffusée en angleterre, pas celle diffusée aux USA qui est modifiée/tronquée).Tsuka a écrit :Je me suis pris l'épisode 1 d'Oban en japonais pour voir quel générique de fin ils avaient, et malheureusement c'est aussi une version tronquée (45 sec). Les credits en japonais ont l'air plus complets en revanche (DR Movie and co). Pas de d'eyecatch sinon.
Ah bon, ben je vais rectifier ça alors.Tsuka a écrit :D'ailleurs, contrairement a ce qui est dit dans la review de c.lambin, la box 1 fr ne propose pas les génériques de fin en version 45sec, mais en version 30 secondes (avec les credits correspondants a chaque épisode, ouf). Et sur l'épisode 1, le générique de fin ne fait même que 15 secondes.
En effet pour y accéder il faut faire clic droit sur l'icône du DVD et "Explorer" (sous Windows). Double-cliquer sur le DVD lance automatiquement la lecture, ce qui rend l'accès à ces bonus cauchemardesque pour l'utilisateur "monsieur tout-le-monde". Sans compter que dans la configuration d'origine de Windows, il est quasiment impossible de faire apparaître l'icône du DVD pour faire clic-droit dessus (par défaut sous Windows XP, le Poste de Travail n'apparaît pas sur le bureau).Tsuka a écrit :Enfin, chez moi l'interface DVDRom (html) ne propose pas de liens pour acceder aux wallpapers and co.
edit : Sur Mac le double-clic ouvre bien le disque et ne lance pas automatiquement la lecture DVD (la lecture se lance à l'insertion du disque uniquement).
En es-tu bien sûr ? Si ça se trouve il y a un bonus caché que tu n'as pas trouvé (vu qu'il est caché).Tsuka a écrit :Pas de réel bonus caché, à part un petit arrow dans la page des bonus du DVD 2, qui donne la page des crédits de l'équipe DVD.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
- thomas
- Basquasher
Cyril toi qui est cale en technique, est-ce que tu saurais pourquoi je n'arrive pas a faire tourner le dvd sur mon PC japonais? La lecture s'arrete apres l'avertissement anti-piratage et le logo wild side. Ca me fait la meme chose avec les 2 disques. Meme ton fameux VLC n'arrive pas a lire le contenu des DVD (pourtant je peux passer de chapitre en chapitre mais l'ecran reste noir).
- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Techniquement je vois pas ce qui pourrait empêcher de faire fonctionner ce DVD sur n'importe quel PC japonais à partir du moment où ton lecteur et ton Windows sont configurés sur la bonne zone - ce qui est normalement le cas puisque le Japon est en zone 2 comme l'Europe. De toute façon ça t'aurait fait une erreur au tout début, tu n'aurais pas eu de vidéo du tout.thomas a écrit :Cyril toi qui est cale en technique, est-ce que tu saurais pourquoi je n'arrive pas a faire tourner le dvd sur mon PC japonais? La lecture s'arrete apres l'avertissement anti-piratage et le logo wild side. Ca me fait la meme chose avec les 2 disques. Meme ton fameux VLC n'arrive pas a lire le contenu des DVD (pourtant je peux passer de chapitre en chapitre mais l'ecran reste noir).
Ce qui est étrange c'est que VLC n'arrive pas à le lire vu qu'il ne dépend d'aucun composant de Windows à part le driver vidéo et le lecteur DVD. C'est peut-être un problème avec ton PC... tu as essayé sur une autre machine ? Est-ce que tu as du son ?
Si ça se reproduit sur d'autres PC japonais c'est peut-être une protection à la con rajoutée par Wild Side, c'est assez à la mode en ce moment (même si ça ne sert toujours à rien). Mais dans ce cas précis c'est hautement improbable. Je pense que ça vient de ta machine...
Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
- Tsuka
- Admin / Maniac
La version aux USA n'est pas tronquée puisqu'elle dure 1min sur le fichier que tu nous avais fourni :c.lambin a écrit :La version japonaise semble avoir été faite à partir des masters anglais complets (c'est-à-dire la version diffusée en angleterre, pas celle diffusée aux USA qui est modifiée/tronquée).
http://crlam.free.fr/oban_us/oban_US_ending.avi
Ce n'est pas la même chanson mais après tu avais dit qu'ils avaient remis en japonais :
viewtopic.php?t=1457&start=2385
Oui mais je parle de l'interface DVD-Rom, du fichier "wildside.htm" sur lequel l'interface DVD-Video nous dit de cliquer. Dans ce fichier htm, je n'ai donc qu'un écran avec des liens vers des urls, pas de liens vers les wallpapers, dessins et economiseur. Une interface baclée, donc.c.lambin a écrit :En effet pour y accéder il faut faire clic droit sur l'icône du DVD et "Explorer" (sous Windows). Double-cliquer sur le DVD lance automatiquement la lecture, ce qui rend l'accès à ces bonus cauchemardesque pour l'utilisateur "monsieur tout-le-monde". Sans compter que dans la configuration d'origine de Windows, il est quasiment impossible de faire apparaître l'icône du DVD pour faire clic-droit dessus (par défaut sous Windows XP, le Poste de Travail n'apparaît pas sur le bureau).
Non bien sûr je n'en suis pas certain ;-] Après mes recherches, pas de bonus caché (en zieutant les interfaces, je ne suis pas encore allé fouiller dans les vob).c.lambin a écrit :En es-tu bien sûr ? Si ça se trouve il y a un bonus caché que tu n'as pas trouvé (vu qu'il est caché).
Tu en as trouvé ?
- jem
- CyberPet
Je pense qu'il parle de modif/troncage au niveau des épisodes (censures de champagne, etc....)Tsuka a écrit :La version aux USA n'est pas tronquée puisqu'elle dure 1min sur le fichier que tu nous avais fourni :c.lambin a écrit :La version japonaise semble avoir été faite à partir des masters anglais complets (c'est-à-dire la version diffusée en angleterre, pas celle diffusée aux USA qui est modifiée/tronquée).
http://crlam.free.fr/oban_us/oban_US_ending.avi
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- WICIAK
- Tartiflette
Encore bravo pour ce formidable forum, où il est très agréable de se promener. Merci Thomas pour tous dessins de productions.Tsuka a écrit :Ah oui. Mais bon que les japonais ne diffusent pas les charcutages américains n'est pas surprenant.
Comme les version d'images déclenchent un vrai débat, je vais essayer de contribuer à mon niveau.
Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué Savin :
Il ya deux master Image de OBAN circulant dans le monde :
Le master dit Version Française : Ne comporte pas de Breack pour les plublicités, Un générique de début de 45s et un générique de fin de 30 sec. (saur pour l'épisode1) Actuellement uniquement utilisé pour le marché Français.
Le master dit Version US ou Jetix, qui a servi pour les ventes internationales (dont la hollande et le japon) : 3 coupures pub à l'intérieur de l'épisode (dont une forcément au milieu d'une action), un générique de début et de fin de 1 minute (avec les chanson Yoko Kano en japonais).
Jetix pour le marché US a eu l'autorisation de Savin de changer les chansons de génériques et d'efectuer éventuellement des coupes images (je crois que Savin a renoncé à se battre contre cette censure et a laché l'affaire) ceci a partir du master Jetix.
Les japonais travaillent avec la même image que celle qui a été livrée dans tous les pays (sauf la France), à savoir la version Jetix.
De plus pour compliquer l'histoire, Jetix a obtenu à l'arraché le Remix de la chanson du générique de Début pour les ventes internationales (cf la hollande), et il n'est pas impossible que chaque diffuseur pratique une censure propre à la culture du pays.
Toujours est-il qu'il n'y a pas de générique surprise version longue qui aurait été livré, et que tous les pays (sauf la France) auront des coupures pub (mêmes si cellec-ci ne sont pas remplie par de la pub, il y a aura une fermeture et une ouverture au noir).
Tous ça aussi pour dire que la fabrication d'un DVD avec les 3 langues principales (Anglais, Japonais, et Français) sur une même image et san coupure publicitaire et avec des génériques long, ne va pas être facile à fabriquer et va nécessiter un peu de sous (d'où source de problème et de délai).
A bientôt et bon épisode 26.
jérôme
- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci pour ces précisions Jérôme ! C'est sur qu'entre les eventuelles coupes et les décalages engendrés par les petits fondus noirs des pauses pubs, ça complique l'affaire pour une version multilingue ...
Je me demandais, au niveau du rythme de l'épisode, ces coupures pubs sont anticipées assez tôt par la prod ? dès le script ? le storyboard ? ou après ?
En tous cas c'est bien qu'on ai pas ces fondus, a chaque fois que j'en vois dans une série je pense aux pauvres étrangers qui sont sans cesse interrompus par la pub ^^ On a vraiment de la chance en France ...
Je me demandais, au niveau du rythme de l'épisode, ces coupures pubs sont anticipées assez tôt par la prod ? dès le script ? le storyboard ? ou après ?
En tous cas c'est bien qu'on ai pas ces fondus, a chaque fois que j'en vois dans une série je pense aux pauvres étrangers qui sont sans cesse interrompus par la pub ^^ On a vraiment de la chance en France ...