[HOTLINE TECHNIQUE]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ma mère a un soucis : avec un magnetoscope de marque grundig, peut-on enregistrer un programme en virant le "interdit au moins de 12 ans" en bas de l'écran ?

:kpfff:

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

qu'est-ce que vous me conseilleriiez comme imprimante jet d'encre ?

au moins comme marque, Canon, Helwett Packard etc ... il parait qu'il y a des différences énormes mais sans pouvoir comparer les rendus, c'est difficile de choisir ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

j'avais une hewlett jet d'encre ( me souviens plus le modèle ) et le rendu couleur était moyen. de toute façon au bout de 6 mois elle est morte j'ai jamais compris pourquoi.

C'est un modèle qui vole très mal.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

perso j'ai une canon, c'est pas mal sans plus, bien que j'ai jamais vraiment testé avec de super papiers de ouf photo gloss etc etc
mais j'suis sur qu'en passant un minimum de temps (ce que je n'ai pas fait) ya moyen de sortir un truc de vraiment bonne qualité.

... c'était : le conseil de merde !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

après faut voir si dans la durée c'est pas plus rentable de prendre une laser.

c'est plus cher au départ, mais tu peux taper les 2000, voir 3000 copies en très bonne qualité.

Pour recharger le tonner, pas besoin d'acheter forcément une cartouche neuve à 300 €, y'a des boites qui rechargent les cartouches et ça te fait économiser entre 40 et 60 % du prix d'une cartouche neuve.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

La question primordiale est :
Pour quoi faire ?
C'est pour te faire des beaux tirages de dessins ? Des épreuves avant imprimeur ? Des tirages de documents word ? De la photo ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour avoir sans honte des ramettes de papier 80g que tu utilises pour dessiner ?
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jep > Mwhuhuhu :kpfff:

J'ai une multifonction Canon et j'en suis satisfait, mais bon le papier est très important aussi, eviter les sous-marques en matière de papier photo, papier mat, etc ...

Sinon comme Patrou si je devais changer je m'orienterai peut-être vers une laser couleur, c'est de moins en moins cher et ça permet (contrairement aux jet d'encres) de faire des tirages sur du papier "flyer" (135gr couché brillant).

A noter que les recharges existent aussi pour les jet d'encres.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Là encore, ça dépend de l'utilisation, parce que dans les prix abordables, "imprimante laser couleur" et "fidélité colorimétrique" ne vont pas du tout ensemble. Pour faire des flyers, c'est cool, pour faire des tests de colo pour une BD, ça n'est même pas la peine d'y penser.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

T'inquiete, je crois que Raf s'y connait assez, et que de base elle ne nous demande pas une imprimante jet d'encre qui rend aussi fidèlement les couleurs que chez un pro ;-]

Sinon en parlant de ça les écrans LCD/LED grand public arrivent, bcp + de fidèlité quand aux rendu des couleurs.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Cet été j'ai voulu acheter une imprimante. J'ai lu 5 ou six tests sur le net mais aucune n'était orienté graphisme. Par contre elles étaient à peu près toutes d'accord sur le fait que globalement c'était la Canon M500 Pixma qui était la mieu (et la plus rentable surtout).

Je l'ai acheté mais j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser intensivement. J'ai jsute testé niveau couleurs sur papier normal et papier photo : la photo est eclatante, très bonne qualitée. Sur papier normal, bon les couleurs sont évidemment plus ternes. Niveau noir et blanc je n'ai pas encore testé à haute qualitée sur papier par contre...

My 2 cents...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

yay merci à tous !

J'aurais du préciser l'utilisation, c'est juste pour imprimer des petites trucs ici et là (j'ai acheté une cool machine à autocollants, il me manque plus que la possibilité d'imprimer ^^;), faire des tests couleurs, des magnets etc ... mais rien de définitif et de "pro".

J'avais une laser noir et blanc Brother avant et j'ai été assez déçue, la durée de vie est moyenne (1 an ...) et très rapidement il y a des bandes blanches sur les impressions :kcolere: mais c'était il y a 4 ans, la qualité s'est peut-être ameliorée depuis.

Je vais m'orienter vers une Canon alors ! Faut que cette fois, je pense à regarder le prix des cartouches avant d'acheter l'imprimante la moins chère ;^o^>
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

Hum, euh
j'ai un p'tit problème avec toshop CS2 là, quand je fous un calque en overlay, je ne peux que colorier les traits de ma line, et vu que je comprends pas beaucoup l'anglais je sais pas où il faut aller pour changer tout ça, quelqu'un pourrait m'aider siouplaît?

:kbof:

la honte...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu... bon dans le doute, c'est le calque de trait qu'il faut mettre en "multiply", et tu crées un calque en dessous pour y mettre la couleur.
TAMATAMATAMATAMA

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

Ah yep merci !
Bizarre, j'ai jamais fait comme ça avant et jamais eu de probs :kbof:

Bref, sympa de ta part, j'y retourne.

Répondre