Je pense que sa question portait sur la méthodologie d'apprentissage la plus efficace et pas sur le soft permettant d'exporter le plus facilement les frames d'une vidéo.Den X a écrit : En plus, si tu voulais juste "ne pas te caller sur les images d'un truc filmé" tu viendrais pas nous peter les burnes en demandant comment mieux "détecter de la vidéo" puisqu'un simple player du genre quicktime suffirait à n'importe qui pour s'inspirer d'un extrait sans en pomper les frames comme un sauvage.
Détection de vidéo
- jem
- CyberPet
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- casse_couille
- you talking to me ??
par contre Den X je suis pas du tout d'accord sur le fait que prendre plein de refs d'anims (memes différentes) est la meilleure des inspi, la réalité sera toujours la meilleure base (mais retimer la réalité je vois toujours pas l'intéret à part avoir la flemme de passer par l'étape importante des thumbails)
l'anim qui se regarde le nombril ça donne ce qu'on voit sur pas mal de forum : des tas de bandes démo où ça bouge avec des bassins qui bounce à gogo, des mains qui font des courbes en veux-tu en voila mais trop peu de vrai anim vivante !
l'anim qui se regarde le nombril ça donne ce qu'on voit sur pas mal de forum : des tas de bandes démo où ça bouge avec des bassins qui bounce à gogo, des mains qui font des courbes en veux-tu en voila mais trop peu de vrai anim vivante !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- JeP
- Laborieux Optimiste
Au passage, désolé pour les lettres qui volent, le clavier de l'école n'est plus de prime jeunesse.
JeM a raison, et de fait, c'est justement Quicktime que j'utilise (ou Media Player Classic, qu'importe). Je crois qu'une incompréhension vient de là. Je n'ouvre pas la vidéo DANS flash, mais dans un player, A COTE de flash. C'est pour ça que je ne me calle pas image par image. Et heu... du coup la réponse à "pourquoi je retime" vient de là : je ne "retime" pas vraiment, c'est juste que, quand je time, j'essaye de faire un truc un peu plus dynamique.
Sinon je suis bien sûr d'accord avec CC, sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas trop... si tu pouvais développer s'il te plaît.
Ah, et sinon j'ai du mal à évaluer, mais je ne débute pas tant que ça en anim, quand même. Mais volume se barrent très souvent, et je ne dis pas que je suis le roi du timing et tout, mais je pense avoir quand même un niveau... disons honorable. Ce qui ne veut rien dire de précis bien sûr. Je suis en milieu de 2ème année à l'Emca pour resituer, et j'avais déjà fait (un toooout petit peu) d'anim avant.
Je ne sais pas trop où tu me situes, peut-être que cela t'induit en erreur aussi, je n'en sais rien.
JeM a raison, et de fait, c'est justement Quicktime que j'utilise (ou Media Player Classic, qu'importe). Je crois qu'une incompréhension vient de là. Je n'ouvre pas la vidéo DANS flash, mais dans un player, A COTE de flash. C'est pour ça que je ne me calle pas image par image. Et heu... du coup la réponse à "pourquoi je retime" vient de là : je ne "retime" pas vraiment, c'est juste que, quand je time, j'essaye de faire un truc un peu plus dynamique.
Sinon je suis bien sûr d'accord avec CC, sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas trop... si tu pouvais développer s'il te plaît.
Ah, et sinon j'ai du mal à évaluer, mais je ne débute pas tant que ça en anim, quand même. Mais volume se barrent très souvent, et je ne dis pas que je suis le roi du timing et tout, mais je pense avoir quand même un niveau... disons honorable. Ce qui ne veut rien dire de précis bien sûr. Je suis en milieu de 2ème année à l'Emca pour resituer, et j'avais déjà fait (un toooout petit peu) d'anim avant.
Je ne sais pas trop où tu me situes, peut-être que cela t'induit en erreur aussi, je n'en sais rien.
TAMATAMATAMATAMA
- Den X
- Couteau Suisse
C'est pas une question d'inspiration mais plutôt de technique.casse_couille a écrit :par contre Den X je suis pas du tout d'accord sur le fait que prendre plein de refs d'anims (memes différentes) est la meilleure des inspi, la réalité sera toujours la meilleure base
Une vidéo live peut inspirer bien sûr mais si tu en fais l'épine dorsale de ton anim tu vas passer à côté de tout ce qui est susceptible de te faire progresser.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- jesus_kryst
- Otaking !

mais c'est pas le cas donc au temps pour moi .
sinon retimer du live je suis pas sur d'un quelconque resultat mais je serais curieux de voir tes experimentations .
et ca j'ai envie de dire que c'est une evidence qui s'applique a n'importe quel travail d'interpretation ,video ou pas c'est la même pour de l'anime ,si tu recopies ta marche preston blair sans te poser de question ca t'ameneras guerre plus loin .C'est pas une question d'inspiration mais plutôt de technique.
Une vidéo live peut inspirer bien sûr mais si tu en fais l'épine dorsale de ton anim tu vas passer à côté de tout ce qui est susceptible de te faire progresser.
et donc j'ajoutes une banalité supplementaire a savoir que l'essentiel c'est d'observer et de reinterpreter a sa sauce en se donnant un maximum d'outils de comprehension pour ca ,
je +1 CC pour dire que la réalité etant la base de toute nos interpretations c'est pas si mal de se poser ces questions et de l'analyser autant que faire se peut .
- JeP
- Laborieux Optimiste
Comme je le disais... ça reste de l'exercice d'observation/interprétation. Ca n'a donc pas un intérêt phénoménal. Mais éventuellement.jesus_kryst a écrit :sinon retimer du live je suis pas sur d'un quelconque resultat mais je serais curieux de voir tes experimentations.
Et donc je ne penserais jamais me servir de ce genre d'exos telle quel pour en faire des bouts de films.
TAMATAMATAMATAMA
- Den X
- Couteau Suisse
Si tu pouvais déjà te servir de simples mots pour en faire des bouts de phrases intelligibles...
- jesus_kryst
- Otaking !
- Den X
- Couteau Suisse
Jesus > Meunon, je m'adressais à JeP. ^^
- jesus_kryst
- Otaking !
- casse_couille
- you talking to me ??
si tu passes un peu de temps à regarder les bandes démos sur divers forums ou sites dédiés, tu verras des tas de personnes qui connaissent et maitrisent pas trop mal voir vraiment bien des tas de principes techniques d'anim comme les overlap, spacing/timing, transfert de poids, squash and stretch tout ça tout ça ... généralement ces gens là ils kiffent l'anim à se taper des tas et des tas de séquences image par image, à suivre des cours de mecs de pixar ou autres genre animation mentor ...JeP a écrit :Sinon je suis bien sûr d'accord avec CC, sauf le dernier paragraphe que je ne comprends pas trop... si tu pouvais développer s'il te plaît.
... mais en définitive il manque bien souvent l'essentiel : le naturel, ça bouge mais ça ne vie pas.
voilà s'tout !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- jesus_kryst
- Otaking !