Nouvel Animeland
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Le problème c'est que quoi qu'on fasse, même si tu trouves que Kon à 10 fois plus de génie que Ocelot et que de nombreuses personnes soient d'accord avec toi, il n'empêche que Azur et Asmar est (enfin plus précisément : me semble, je ne l'ai pas vu) 10 fois plus grand public que Paprika, et le nombre d'entrées va surtout être un résultat de ce rapport.
TAMATAMATAMATAMA
- meko
- Guerrier Super Saïen
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
- Localisation : dans un taverne quelconque
Oh il y a beaucoup de personnes qui auteurisent Ocelot au même titre que Kon.
(il modélise une crinière de lion sur le principe du croisillon de la brosse a vaisselle quand même !)
maintenant, justement, l'affiche de Paprika n'a pas vraiment d'attrait du grand public. Le film, lui , en a potentiellement. Il n'est pas aussi élitiste que Perfect blue a mon goût.
Je pense qu'après Tokyo Godfather, Kon peut conquérir de nouveaux fans, et notre boulot consiste a l'y aider.
digression : t'ai-je dit que ton avatar me faisait beaucoup d'effet ?
(il modélise une crinière de lion sur le principe du croisillon de la brosse a vaisselle quand même !)
maintenant, justement, l'affiche de Paprika n'a pas vraiment d'attrait du grand public. Le film, lui , en a potentiellement. Il n'est pas aussi élitiste que Perfect blue a mon goût.
Je pense qu'après Tokyo Godfather, Kon peut conquérir de nouveaux fans, et notre boulot consiste a l'y aider.
digression : t'ai-je dit que ton avatar me faisait beaucoup d'effet ?
- LeFlan
- Hannibal posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
- Localisation : la planète shadok
Beaucoup de bruit pour rien, ad nauséam...
Tout cela devient fatigant de singerie campée dans les mêmes postures purement rhétoriques : d'un côté (N. Penedo) des sous-entendus assez peu reluisants sur les motivations de toute discussion ici, suivie d'une fuite en bonne et due forme face à toute discussion en elle-même ; de l'autre (Méko), toujours le même numéro de gadjo sudiste rebelle à deux sous qui prétend "lire entre les lignes" alors qu'il lui arrive trop souvent de ne pas saisir le sens même des lignes qui lui sont adressées, pour tout simplement partir en vrille et se monter son propre "discours ennemi à abattre", en disjonction intégrale avec la réalité des discours en question (comme par exemple, on s'en souvient, ici dans un remarquable exemple d'élucubration pure et totalement détachée de tout fondement ou référence dans les positions ainsi prises à partie : en d'autres termes, de la mythomanie aggravée).
Quant à la lassitude, elle peut avoir des fondements dans le signal émis (les propos l'inspirant) comme dans les turpitudes personnelles de celui qui l'éprouve (un problème personnel, quoi). Si le second de ces termes n'est pas souvent quantifiable, il n'en va pas de même du premier : les interventions mise en causes, aussi "lassantes" soient-elles pour les personnages concernés, peuvent voir jauger leur intérêt propre par chacun de leurs lecteurs. Comme dans un magazine, quoi !
Par ailleurs, il s'agit là un phénomène tellement commun : certains, au fil des ans, en sont même venus à se lasaser de faire l'inventaire de toutes les bourdes qui parsèment les pages d'AnimeLand de mois en mois. Comme quoi, on peut se lasser de tout.
Plutôt que de s'essayer à des "lectures entre les lignes" aussi grotesques et caricaturalement vaines (on attendrait presque le retour du trou de la couche d'ozone...), peut-être faudrait-il d'abord apprendre à lire ce qu'écrit autrui, et à le comprendre sans le dénaturer, tout simplement ? Cela éviterait de se monter la tête pour rien (si ce n'est éviter de traiter du fond du sujet).
Des interventions qui vous ennuient beaucoup, semble-t-il, pointent, repointent, surpointent des problèmes d'ordre professionnel, et il n'est pas possible pour les gens concernés d'y lire autre chose qu'attaques aigries et prises à parti personnelles.
Il faudrait peut-être se rendre compte que, plus que "nos" attentes (et on pourrait inclure dans ce "nous" tous les suagers de ce forum), c'est d'un problème (d'une série de problèmes) de fond, de responsabilité professionnelle, voire éthique, qu'il s'agit. Personnellement, il y a longtemps que cette "discusssion" n'aurait plus cours s'il en allait autrement.
Peut-être faudrait-il réussir à réaliser qu'il n'est pas de débat digne de ce nom dont les enjeux ne dépassent très largement les problèmes de susceptibilité personnelle et autres petites questions de personne. Autrement dit, que le débat présent, notamment, n'a de sens que dans la mesure même où il n'est pas inscrit dans la prise à partie ad hominem.
Même ça, même encore maintenant, il faut encore le répéter, encore et encore, et malgré cela voir encore et toujours son propos dénaturé par des bêlements outrés et justiciers de cour de récré... C'est vraiment désolant.
La raison d'être, et l'aune à laquelle juger un papier étant d'en "apprendre" à tel ou tel, et non pas d'être juste et exact en premier lieu. Et l'exigence d'une exactitude quelconque étant bien sûr à situer en fonction de chacun, sans critère objectif ni factuel.
On nage en pleine gesticulation persécutionniste.
Admettons une fois pour toutes (ou récusons-le une fois pour toutes) qu'il est des informations exactes et d'autres qui ne le sont pas ; qu'il est des erreurs qu'on ne peut pas se permettre de renouveler sans arrêt ; qu'il est des critères objectifs d'exactitude ou d'erreur, et qu'aucune revue n'a jamais à "n'être un quizz" pour personne. Ou alors vive la lobotomie télévisée...
Décidément, il faudrait vraiment essayer de sortir de sa coquille d'opprimé autiste, et tenter d'imaginer qu'il existe d'autres motivations à de telles interventions (par exemple) que le plaisir de critiquer. C'est sûrement plus facile à brandir comme échappatoire à un examen réel de la situation, et à un échange digne de ce nom.
La vie est trop brève pour ce genre de singeries de "cour de récré". Et s'il devait s'agir de telles motivations, encore une fois, la "discussion" serait close depuis longtemps. Seulement, ne vous en déplaise, il en va ici de bien plus que des petites questions de petites personnes, fût-ce les vôtres ou les nôtres.
Mais quand même, en toute franchise : on nous parle de gens qui "donnent un aspect cour de récré", mais relisons-nous deux secondes, et posons-nous la question : grâce à qui ?
Blague à part, il y a toujours eu un travail titanesque à mener sur les relectures du magazine. Encore une fois, c'est là (et cela a toujours été) de toute évidence une condition nécessaire. Mais en rien suffisante à régler la question. Hélas.
Enfin, soit dit en passant, faire le débile léger à propos de notions telle que celle de "non-erreur" (quoi qu'un tel intitulé prétende couvrir), c'est prétendre et assumer être non-professionnel. Rien de plus, rien de moins.
L'ensemble des termes posés dans la citation ci-dessus impliquent ue seule responsabilité, et se réfèrent à un seul discours : ceux de leur auteur.
Surtout, en matière d'intégrité, d'en arriver à lancer des insinuations aussi moisies, et à l'égard d'un tel collaborateur, entre tous ! Malgré toutes les différences d'opinion et de sens des valeurs professionnelles et éditoriales (et en l'occurrence, rien de ce qui nous occupe ici aujourd'hui ne date d'hier), qui aurait cru, ou même imaginé qu'il tomberait aussi bas ? Franchement, il y a de quoi en avoir honte pour lui.
Ceci peut parfaitement se comprendre. Et être légitime. Cela ne résout pas pour autant le fond des problèmes discutés ici. Trêve de chiffons agités pour rien !
Du moins cela nous permet-il de jouer aussi à l'exercice consistant à "lire entre les lignes", quant à la définition d'un "vraie post constructif". Quitte à escamoter toutes les autres remarques (moins "constructives", sans doute) de la même personne sur des questions de fond... Bref, un constat s'impose : ici même, les simagrées animelandiennes de détournement du débat se suivent et se ressemblent.
PS : que les Japonais se trompent sur les noms français, à supposer que cela soit le cas dans une presse s'assumant "spécialisée", n'excuse en rien le phénomène inverse, et n'en parlons même pas pour les questions de copyright. Dans un magazine japonais, en cas de problèmes répétés de même nature, des têtes sauteraient très probablement...
PPS : Bienvenue à M. Signal dans cette triste ménagerie où débattre devient en soi une sorte d'épreuve... A la question posée, la réponse est : oui, hélas.
Il faudrait peut-être songer à se faire une idée un peu plus juste des motivations des gens qui lisent AnimeLand. Fût-ce ceux qui y trouvent des erreurs à chaque page. Et dont certains, en l'occurrence, ont consacré des années de travail à la même ouvrage et de manière bénévole, et ce après l'avoir d'abord lu. Mais cela aussi, sûrement, c'était pour "alimenter ce post". Quelle misère, dans l'abaissement de soi avant même d'autrui...meko a écrit :Maintenant, je suis content de voir que ne serais-ce que pour alimenter ce post, vous lisez encore notre mag.
Super. Car les gens qui vous font des remarques ici vous vouent à la lapidation, bien sûr... Que d'ânerie accumulée à seule fin d'esquiver le fond du débat.La lassitude grandit en lisant les « remarques constructives » qui parsèment les fautes constatées. « Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre » disait le pote Christ.
Quant à la lassitude, elle peut avoir des fondements dans le signal émis (les propos l'inspirant) comme dans les turpitudes personnelles de celui qui l'éprouve (un problème personnel, quoi). Si le second de ces termes n'est pas souvent quantifiable, il n'en va pas de même du premier : les interventions mise en causes, aussi "lassantes" soient-elles pour les personnages concernés, peuvent voir jauger leur intérêt propre par chacun de leurs lecteurs. Comme dans un magazine, quoi !
Par ailleurs, il s'agit là un phénomène tellement commun : certains, au fil des ans, en sont même venus à se lasaser de faire l'inventaire de toutes les bourdes qui parsèment les pages d'AnimeLand de mois en mois. Comme quoi, on peut se lasser de tout.
Encore une fois, une belle élucubration où point assez vivement un syndrôme de persécution déjà évoqué précédemment.Je lit entre les lignes un grand cri à l’unisson de vos différents posts, ou vous expliquez encore une fois qu’écrire est présomptueux, qu’il faut beaucoup d’orgueil pour oser se prétendre rédacteur, et que visiblement il n’y a plus que des pitres analphabètes à AnimeLand, depuis que vous en êtes partis et que l’on ferait mieux de ne rien écrire du tout.
Plutôt que de s'essayer à des "lectures entre les lignes" aussi grotesques et caricaturalement vaines (on attendrait presque le retour du trou de la couche d'ozone...), peut-être faudrait-il d'abord apprendre à lire ce qu'écrit autrui, et à le comprendre sans le dénaturer, tout simplement ? Cela éviterait de se monter la tête pour rien (si ce n'est éviter de traiter du fond du sujet).
Cela devient lassant, là aussi.Je vais donc vous demander ce que vous voulez, qu’attendez-vous de nous ?
Vous avez compris que nous ne correspondront plus jamais a vos attentes.
Des interventions qui vous ennuient beaucoup, semble-t-il, pointent, repointent, surpointent des problèmes d'ordre professionnel, et il n'est pas possible pour les gens concernés d'y lire autre chose qu'attaques aigries et prises à parti personnelles.
Il faudrait peut-être se rendre compte que, plus que "nos" attentes (et on pourrait inclure dans ce "nous" tous les suagers de ce forum), c'est d'un problème (d'une série de problèmes) de fond, de responsabilité professionnelle, voire éthique, qu'il s'agit. Personnellement, il y a longtemps que cette "discusssion" n'aurait plus cours s'il en allait autrement.
Peut-être faudrait-il réussir à réaliser qu'il n'est pas de débat digne de ce nom dont les enjeux ne dépassent très largement les problèmes de susceptibilité personnelle et autres petites questions de personne. Autrement dit, que le débat présent, notamment, n'a de sens que dans la mesure même où il n'est pas inscrit dans la prise à partie ad hominem.
Même ça, même encore maintenant, il faut encore le répéter, encore et encore, et malgré cela voir encore et toujours son propos dénaturé par des bêlements outrés et justiciers de cour de récré... C'est vraiment désolant.
Il n'y a aucun sens à comparer cette tribune publique en ligne à un périodique papier quel qu'il soit. Et d'autres l'ont dit (et redit) assez bien, le rôle et la mission d'un magazine professionnel sont bien assez larges et vastes à concrétiser, pour que de telles comparaisons n'aient pas à entrer en ligne de compte. Assez d'âneries dans l'autisme, par pitié !Ce forum, ici même vous procurera toujours mieux ce que vous dites attendre d’AnimeLand. Qu’est ce qu’il y a dans votre vie ? Qu’est ce qui vous passionne ?
Aha. Evidemment.AnimeLand peut-il vous apprendre quelque chose sur Otomo ? Kon ? Ghibli ? Vous êtes lourds à la fin !
La raison d'être, et l'aune à laquelle juger un papier étant d'en "apprendre" à tel ou tel, et non pas d'être juste et exact en premier lieu. Et l'exigence d'une exactitude quelconque étant bien sûr à situer en fonction de chacun, sans critère objectif ni factuel.
On nage en pleine gesticulation persécutionniste.
Intéressant. Outre ce que cela présuppose hardiment, le problème est donc là. Et le fait éventuel qu'aucun intervenant ici ne vienne "cracher sur votre prétendu professionnalisme" incarnerait la solution au problème ? Pas d'erreur pointée = pas d'erreur du tout ? Certains problèmes ressortent plus clairs au jour d'une telle posture.Si on écrit une erreur sur Yu-Gi-Oh ! ou Médabot, ça m’étonnerait que l’un de vous la remarque et vienne cracher sur notre prétendu professionnalisme.
Encore une fois, il serait difficile d'être plus à côté de la plaque.Vous avez changé, maintenant vous avez d’autres moyens d’information, AnimeLand pour vous n’est un Quizz, pour « vérifier » vos connaissances.
Admettons une fois pour toutes (ou récusons-le une fois pour toutes) qu'il est des informations exactes et d'autres qui ne le sont pas ; qu'il est des erreurs qu'on ne peut pas se permettre de renouveler sans arrêt ; qu'il est des critères objectifs d'exactitude ou d'erreur, et qu'aucune revue n'a jamais à "n'être un quizz" pour personne. Ou alors vive la lobotomie télévisée...
Bien sûr ! Quelle joie ineffable que de découvrir une erreur à chaque page d'un magazine auquel on aura consacré, pour certains, plusieurs années de sa vie, professionnelle et davantage... Quel bonheur intense, quels trémollos dans la voix, quel accomplissement existentiel !Vous êtes heureux quand vous trouvez une erreur, et vous venez rajouter des effets d’annonce, parler déontologie et St Seiya, et finalement ça prend une ampleur de malade,
Décidément, il faudrait vraiment essayer de sortir de sa coquille d'opprimé autiste, et tenter d'imaginer qu'il existe d'autres motivations à de telles interventions (par exemple) que le plaisir de critiquer. C'est sûrement plus facile à brandir comme échappatoire à un examen réel de la situation, et à un échange digne de ce nom.
La vie est trop brève pour ce genre de singeries de "cour de récré". Et s'il devait s'agir de telles motivations, encore une fois, la "discussion" serait close depuis longtemps. Seulement, ne vous en déplaise, il en va ici de bien plus que des petites questions de petites personnes, fût-ce les vôtres ou les nôtres.
Nous voilà donc au coeur du problème. Quelle terrible perspective ! Bien plus que celle d'erreurs et d'errements réels et sempiternels dans le magazine.un ou deux habitués viennent faire les malins pour donner un aspect cour de récré, gratuitement, et vroume ! Google se régale de nous associer des mots clefs handicapant.
Mais quand même, en toute franchise : on nous parle de gens qui "donnent un aspect cour de récré", mais relisons-nous deux secondes, et posons-nous la question : grâce à qui ?
Comment ? Jérôme Schmidt n'aurait pas le droit, lui, d'affirmer haut et fort qu'il a mené un travail titanesque ? Allons, lui aussi a très certainement trimé dur, et peut certainement affirmer en toute bonne foi en avoir sué lui aussi de manière titanesque. Lui ôter ce droit, et s'en prévaloir pour soi, c'est plus que grossier : c'est malhonnête. En espérant que ceci permette au moins (et enfin) de faire saisir une bonne fois pour toutes la limite de l'argument (ré-)invoqué ici une n-ième fois de trop.Je marche avec mon 47 sur votre pamphlet sur la notion de « non-erreur », il y aura toujours des erreurs partout. On fait beaucoup d’efforts, Olivier fait un travail titanesque à cet effet, mais visiblement, quand on lit les posts de Pierre et Le Flan, on dirait que AnimeLand est écrit par Jérôme Schmidt. C'est lourd.
Blague à part, il y a toujours eu un travail titanesque à mener sur les relectures du magazine. Encore une fois, c'est là (et cela a toujours été) de toute évidence une condition nécessaire. Mais en rien suffisante à régler la question. Hélas.
Enfin, soit dit en passant, faire le débile léger à propos de notions telle que celle de "non-erreur" (quoi qu'un tel intitulé prétende couvrir), c'est prétendre et assumer être non-professionnel. Rien de plus, rien de moins.
Décidément, l'autisme atteint ici un degré étonnant : on affirme les choses purement par soi-même (même si, dans l'idée, on pense répondre à ou contrer un propos "adverse") uniquement pour s'entendre les affirmer, en occlusion totale de toute discussion avec le monde extérieur...Non on ne vas pas transformer le mag’ en succession de communiqués d’éditeurs, si, on continuera a chercher derrière les choses, et donc forcément on fera des erreurs, mais cela ne fera pas de nous des iconoclastes blasphémateurs pour autant.
L'ensemble des termes posés dans la citation ci-dessus impliquent ue seule responsabilité, et se réfèrent à un seul discours : ceux de leur auteur.
Alors, c'est vraiment qu'il faut apprendre à lire. Autrement que dans le seul sens de dénaturation qu'on voudrait voir aux choses et aux mots.Chron, je n’ai pas vu l’attaque d’Olivier justifiant la brochette diffamante qui a suivi.
Certainement. Mais cela ne dédouane en rien l'intéressé de s'être permis une attaque et une mise en cause tristement méprisables de l'intégrité d'un collaborateur, a posteriori(/i], et pour un papier publié sous sa propre direction de rédaction.Vous savez bien que suffisamment de rumeurs circulent déjà bien lourdes, et Olivier, a sa nomination en tant que redac-chef a lâché toutes ses activités parallèles. C’est fort de roquefort quand même !
Surtout, en matière d'intégrité, d'en arriver à lancer des insinuations aussi moisies, et à l'égard d'un tel collaborateur, entre tous ! Malgré toutes les différences d'opinion et de sens des valeurs professionnelles et éditoriales (et en l'occurrence, rien de ce qui nous occupe ici aujourd'hui ne date d'hier), qui aurait cru, ou même imaginé qu'il tomberait aussi bas ? Franchement, il y a de quoi en avoir honte pour lui.
Comme il le disait avec une concentration extrême, il repasse sur tout le magazine, prenant un temps considérable, et il corrige / complète beaucoup de choses. Je l’admire sincèrement.
Ceci peut parfaitement se comprendre. Et être légitime. Cela ne résout pas pour autant le fond des problèmes discutés ici. Trêve de chiffons agités pour rien !
Je remercie l’auteur du vraie post constructif où il était signalé que l’épisode de Nana était mal encodé. Nous avons eu le master à contrôler excessivement tard dans la chaîne de fabrication du magazine, et il ne présentait pas d’anomalie sur notre matériel. Nous le regrettons, et nous tacherons d’effectuer plus de vérifications à l’avenir.
Du moins cela nous permet-il de jouer aussi à l'exercice consistant à "lire entre les lignes", quant à la définition d'un "vraie post constructif". Quitte à escamoter toutes les autres remarques (moins "constructives", sans doute) de la même personne sur des questions de fond... Bref, un constat s'impose : ici même, les simagrées animelandiennes de détournement du débat se suivent et se ressemblent.
PS : que les Japonais se trompent sur les noms français, à supposer que cela soit le cas dans une presse s'assumant "spécialisée", n'excuse en rien le phénomène inverse, et n'en parlons même pas pour les questions de copyright. Dans un magazine japonais, en cas de problèmes répétés de même nature, des têtes sauteraient très probablement...
PPS : Bienvenue à M. Signal dans cette triste ménagerie où débattre devient en soi une sorte d'épreuve... A la question posée, la réponse est : oui, hélas.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36503
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Re: Beaucoup de bruit pour rien, ad nauséam...
Je n'en doute pas, c'était juste une boutade au sujet des nombreuses fautes sur des mots et noms français qu'on peut voir dans la vie courante japonaise. Ca n'a pas grand chose a voir avec la presse japonaise spécialisée en animation, que je connais peu. J'imagine aisément qu'ils sont plus rigoureux (quoique l'article d'Oban dans Newtype n'était pas exempt d'erreurs si j'ai bien compris ^^).LeFlan a écrit :PS : que les Japonais se trompent sur les noms français, à supposer que cela soit le cas dans une presse s'assumant "spécialisée", n'excuse en rien le phénomène inverse, et n'en parlons même pas pour les questions de copyright. Dans un magazine japonais, en cas de problèmes répétés de même nature, des têtes sauteraient très probablement...
- LeFlan
- Hannibal posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
- Localisation : la planète shadok
A ta santé misérable
Belle illustration du niveau d'argumentaire qu'a à nous proposer aujourd'hui un "rédacteur professionnel" d'AnimeLand. Voilà au moins un pauvre type qu'on ne prétendra plus de bonne foi...
Bravo, bonne pinte, et bon vent entre les oreilles !
Bravo, bonne pinte, et bon vent entre les oreilles !

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
Animeland a perdu ses anciens lecteurs et gagnés de nouveaux, surement tout aussi voraces et passionés.
Mais les vieux grognards se sentent orphelins et inconsolables.
n'a t'on pas atteint ici meme le bout du débat ?
J'ai presque tout lu sur ce fil, et ce que je vois c 'est surtout le vide qu'a laissé AL en changeant pour survivre. Il y a des gens ici qui sont journalistes et\ou passionnés, n'est ce pas le terreau necessaire (mais sans doute pas suffisant) au commencement d'autre chose?
Mais les vieux grognards se sentent orphelins et inconsolables.
n'a t'on pas atteint ici meme le bout du débat ?
J'ai presque tout lu sur ce fil, et ce que je vois c 'est surtout le vide qu'a laissé AL en changeant pour survivre. Il y a des gens ici qui sont journalistes et\ou passionnés, n'est ce pas le terreau necessaire (mais sans doute pas suffisant) au commencement d'autre chose?
- Pen*Signal
- P'tit posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:07
- Localisation : Tocard Academy
- Contact :
Ah ben si demain tu te lèves et que tous les gars non militants à Chasse, Pêche et Traditions te caillassent, tu l'auras cherché hein...meko a écrit :« Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre » disait le pote Christ.

C'est une attitude saine et responsable.Maintenant, j'ai fait mon mea culpa, et je vais lui faire écho dans l'espace approprié du magazine
Que l'équipe fasse son maximum est une chose qui mérite d'être reconnue.N. Pénédo a écrit :Car ce que dit Oliver, c'est que l'équipe fait son maximum. Nous sommes bien conscients de la présence d'erreurs et nous faisons tout notre possible pour les corriger et pour aller de l'avant, magazine après magazine.
Tout le monde souhaite que le magazine soit de qualité, c'est pourquoi on ne peut qu'encourager les membres d'AMP à maintenir la pression, et (peut-être) de faire mieux à défaut de faire plus.
Un certains nombres de messages précédents donnent des pistes.
Rien de cela n'est écrit...meko à nouveau a écrit :vous expliquez encore une fois qu’écrire est présomptueux, [...] et que [...] depuis que vous en êtes partis et que l’on ferait mieux de ne rien écrire du tout.
Reste une troisième voie, qui me vient a l’esprit : tenter de comprendre.Je vais donc vous demander ce que vous voulez, qu’attendez-vous de nous ?
C'est écrit dans un certain nombre de messages plus haut.N. Pénédo à nouveau a écrit :De fait, je me demande concrètement ce que vous voudriez que nous vous disions. Oui, en l'état actuel des choses quelles réponses vous satisferaient.
Plusieurs formulations sont disponibles.
J'ai par exemple parlé de reponsabilité professionnelle, dans les déclarations publiques sur ce forum ou ailleurs, ou dans la gestion des rapports avec les partenaires japonais.
Des rumeurs ?meko a écrit :Vous savez bien que suffisamment de rumeurs circulent déjà bien lourdes, et Olivier, a sa nomination en tant que redac-chef a lâché toutes ses activités parallèles.
Quelles rumeurs ?
De quelles rumeurs s'agit-il ?
Il y a des rumeurs ? Sur qui ? Sur quoi ?
On ne me dit jamais rien...
Olivier "a lâché toutes ses activités parallèles" ? Ca signifie qu'il en avait avant ; mais pourquoi a-t-il arrêté ?
S'il était honnête avant (ce dont je ne doute pas, je tiens à la dire), pourquoi a-t-il arrêté ces activités ? A contrario, si ces activités étaient gênantes pour un membre d'AMP, pourquoi les a-t-il conservées avant de devenir rédacteur en chef ?
D'autres membres d'AMP ont-ils des "activités" ?
Si oui, lesquelles ?
Ces activités posent-elles problèmes ?
Quels problèmes ?
Où se situe l'éthique d'AMP ?
Peut-on avoir un dialogue simple sur le sujet ?
Et peut-on accepter l'idée que c'est vraisemblablement l'absence de clarification, cette problématique culture du secret profondément ancrée dans les pratiques d'AMP qui est justement à l'origine de ces rumeurs ?
Si l'on attaque de front ces problèmes, les rumeurs ne peuvent que disparaître ou s'affaiblir grandement.
C'est le silence qui permet à la rumeur de devenir une montagne.
Pas d'accord ?
> LeFlan : merci pour le mot de bienvenue...
La réponse à ma question est, comme je le craignais, positive.
Cette situation est à mes yeux une injustice que je ne peux supporter.
Je reviendrai sur ce point en expliquant ce qu'il a dû impliquer comme orages à supporter, sauf si tu t'y opposes car je ne peux que faire des hypothèses et recomposer des situations où je n'ai pas été présent.
"J'en suis sûre, un véritable pilote de Buster Machine, une véritable Nonoriri possède une Buster Machine dans son coeur !"
- jem
- CyberPet
- Messages : 5037
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
- Localisation : les collines gersoises
LeFlan a écrit :On nage en pleine gesticulation persécutionniste.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Futilité quand tu nous tiens...
Meko a écrit :Chron, je n’ai pas vu l’attaque d’Olivier justifiant la brochette diffamante qui a suivi.
La première partie de ce paragraphe n'est déjà pas flatteuse, la dernière (que j'ai même souligné pour qu'il n'y ait aucune ambiguïtéGotoon a écrit :En revanche, j'ai beaucoup plus de mal à recevoir des lecons de "ligne de conduite" de la part de quelqu'un qui livrait il y a encore pas si longtemps des textes truffés de fautes comme c'était pas permis et très en retard alors qu'il connaissait parfaitement nos délais de bouclage. Et pour rester dans le professionnalisme, je pourrais aussi parler de cet article sur un manga dont il assurait en même temps la traduction en français. Ou encore celui sur cette série de Matsumoto qui nous a valu un courrier pas très élogieux de la part d'un lecteur qui signalait une succession d'erreurs.

Et me rendre jaloux ne te mènera nulle part!Meko a écrit :Moi, j'ai un soul of chogokin de gunbuster !

Ca, c'est très méchant, alors qu'il essaye de parler sérieusement... Rah là là, ce caractère de méridional. Faut pas s'énerver comme ça... Mais bon, il a peut-être pas atteint l'heure, on peut dire une demi-pinte, alors?Meko a écrit :en fait j'ai juste parié a un pote que je te déclencherai au moins une heure d'improductivité !
Haji a écrit :Il y a des gens ici qui sont journalistes et\ou passionnés, n'est ce pas le terreau necessaire (mais sans doute pas suffisant) au commencement d'autre chose?
C'est sûrement ce qui arrivera un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Meko,
Bon, j ai en effet lu ton post et il y a des choses avec lesquelles je suis d accord avec toi, et d autres non. Il n y a pas de gueguerre ou de vengeance suite a des deceptions de "vieux nostalgiques" et j en passe et des meilleures...
Notemment , ton attitude envers le flan est des plus deplacees. Il a pris du temps a repondre en argumentant. maintenant la valeur de ses arguments varie selon ta facon de voir les choses, mais elles ont le merite d exister, elles au moins.
> Maintenant, je suis content de voir que ne serais-ce que pour alimenter ce post, vous lisez encore notre mag.
Evidemment qu on le lit. Et on ne le lit pas uniquement pour avoir le plaisir de le critiquer. On a autre chose a faire, tu ne crois pas ?
Vous vous plaignez de voir sans cesse les memes critiques, et on pourrait dire de notre cote, que l on voit sans cesse les memes promesses (non tenues ?).
C est peut etre la, qu il faudrait songer a se pencher serieusement.
> Ce qui suit est mon propos, en tant que rédacteur et graphiste à AnimeLand, en mon nom seulement.
Comme la plupart des intervenants sur le forum.
> La lassitude grandit en lisant les « remarques constructives » qui parsèment les fautes constatées. « Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre » disait le pote Christ.
La encore ce n est pas le probleme.
Personne ne pourrait plus rien dire.
> Reste une troisième voie, qui me vient a l’esprit : tenter de comprendre.
Je vais donc vous demander ce que vous voulez, qu’attendez-vous de nous ?
Je pense que beaucoup de posteurs ont deja repondu en donnant leur avis.
Je veux un equilibre entre redactionnel et iconographie
Je veux des relectures severes sur les seules parties comprehensibles par les japonais, les noms propres et les copyrights.
Je veux une exactitude de faits relates lorsque l on fait du journalisme sur le "terrain" comme l affaire Goldorak !
Je NE veux PLUS voir des reponses du genre : "Qui en parle encore de nos jours, a part nous ?"
Soit vous en parlez, et vous le fait objectivement et sans erreurs chronologiques et de faits, soit vous n en parlez pas !!!
D un point de vue humain, je voudrais que vous arretiez de penser qu on est la juste pour vous pourrir la vie et que nos propos sont seulement des propos d aigris, et de vieux nostalgiques...
Ce qui est parfois utile, pour essayer de clore certains debats...
Mais cela ressemble surtout a une fuite en avant...
> Vous avez compris que nous ne correspondront plus jamais a vos attentes, Ce forum, ici même vous procurera toujours mieux ce que vous dites attendre d’AnimeLand. Qu’est ce qu’il y a dans votre vie ?
L animation est une partie de ma vie, professionnellement parlant et affectivement parlant !!!
Ce n est pas que je veuille seulement apprendre des choses en lisant AL, JE VEUX QUE LES INFORNMATIONS QUE VOUS PROPAGEZ SOIENT EXACTES !!!! Vous etes redacteurs, bon sang, non ?!
Je ne le suis plus, mais vous, vous avez accepte ce travail, et vous etes remuneres pour cela, aussi ! de ce fait, je suis en droit d attendre de vous le maximum de rigueur et lorsque vous faites une erreur grave (je suis desole, l erreur sur Teshirogi est indigne d un journal professionnel qui se vante lui meme en couverture, d etre le premier, donc leader. me fais je bien comprendre ?!
Vous etes les seuls ou presque, sur le marche. Les informations que vous donnez seront les references pour les lecteurs, vu qu ils vous font confiance !!!!
Vous avez UN DEVOIR de rigueur et de verification des infos que vous propagez au travers des pages du magazine.
Si vous manquez de temps et / ou de moyens, alors prenez les decisions qui s imposent !
> Qu’est ce qui vous passionne ? AnimeLand peut-il vous apprendre quelque chose sur Otomo ? Kon ? Ghibli ? Vous êtes lourds à la fin !
La encore, tu sous estimes AL. Je suis desole, je n ai pas la science infuse ! J apprends aussi en lisant AL, et surtout du cote francais, car je vis ici depuis plusieurs annees.
Or, lorsque je vois certaines erreurs sur la partie que je connais (pour celle que je ne connais pas, justement, je ne peux rien pointer ! Me fais je bien comprendre ???!!!!), j avoue que j ai des doutes !! Est ce que tout est juste dans la partie francaise ? Ou japonaise aussi, mais dont l interet que j y porte est moindre.
Et toi Meko, pourquoi ecris tu dans AL ? Pourquoi y bosses tu ? Qu y a t il dans ta vie ?
C est juste pour le fun, ou c est aussi pour faire un peu partager ton savoir et ta passion ?
> Si on écrit une erreur sur Yu-Gi-Oh ! ou Médabot, ça m’étonnerait que l’un de vous la remarque et vienne cracher sur notre prétendu professionnalisme.
C est parce que je ne suis pas un ponte de connaissances sur Yugi Oh ! Mais il y en a peut etre d autres qui le sont, eux ! Et ce seront evidemment eux qui seront le plus a meme de les decouvrir, moi meme, n etant pas baleze sur le sujet.
Mais si tu veux, je peux essayer de m y atteler pour les numertos suivants ^^;
> Vous avez changé, maintenant vous avez d’autres moyens d’information, AnimeLand pour vous n’est un Quizz, pour « vérifier » vos connaissances. Vous êtes heureux quand vous trouvez une erreur, et vous venez rajouter des effets d’annonce, parler déontologie et St Seiya, et finalement ça prend une ampleur de malade, un ou deux habitués viennent faire les malins pour donner un aspect cour de récré, gratuitement, et vroume ! Google se régale de nous associer des mots clefs handicapant. Bon très bien !
La encore, raccourcis de premiere classe pour echapper au debat, et surtout nous faire dire (ou penser) des choses que nous n avons pas dit !
Et surtout pour minimiser les avis defavorables.
Sinon, le terme de "malin" a une connotation "positive" ou "negative" pour toi ?
Parce que je te sens en forme, la...
> Je marche avec mon 47 sur votre pamphlet sur la notion de « non-erreur », il y aura toujours des erreurs partout. On fait beaucoup d’efforts, Olivier fait un travail titanesque à cet effet, mais visiblement, quand on lit les posts de Pierre et Le Flan, on dirait que AnimeLand est écrit par Jérôme Schmidt.
Merci pour Jerome Schmidt. Il appreciera.
Quand au fait des erreurs, en effet, il y en aura toujours, alors pourquoi ressasser toujours le meme debat, n est ce pas ?
> C’est lourd. Non on ne vas pas transformer le mag’ en succession de communiqués d’éditeurs, si, on continuera a chercher derrière les choses, et donc forcément on fera des erreurs, mais cela ne fera pas de nous des iconoclastes blasphémateurs pour autant.
Chron, je n’ai pas vu l’attaque d’Olivier justifiant la brochette diffamante qui a suivi.
Comme il n y a pas non plus de "pique" Meko contre Jerome Schmidt, n est ce pas ?
La diffamation semble etre comme la notion d integrite a AL... Fluctuante !
> Vous savez bien que suffisamment de rumeurs circulent déjà bien lourdes, et Olivier, a sa nomination en tant que redac-chef a lâché toutes ses activités parallèles. C’est fort de roquefort quand même ! Comme il le disait avec une concentration extrême, il repasse sur tout le magazine, prenant un temps considérable, et il corrige / complète beaucoup de choses. Je l’admire sincèrement.
Ce qui veut dire aussi que lorsqu Olivier Fallaix n etait que simple redacteur, comme moi, je tiens aussi le preciser afin que tu puisses bien voir que je compare des choses comparables, cumulait les activites parallelles et que cela ne LUI posait AUCUN probleme !
Tu saisis ce que j entends par "integrite fluctuante" ?
> Je remercie l’auteur du vraie post constructif où il était signalé que l’épisode de Nana était mal encodé. Nous avons eu le master à contrôler excessivement tard dans la chaîne de fabrication du magazine, et il ne présentait pas d’anomalie sur notre matériel. Nous le regrettons, et nous tacherons d’effectuer plus de vérifications à l’avenir.
La encore, je voudrais que tu remarques que tu promets quelque chose.
J espere que vous vous y tiendrez !
Je ne dis pas que vous n allez pas le faire, mais SI cela venait a se reproduire, cela m embeterait de relire la meme phrase qu au dessus, tu comprends ?
C est aussi cela que l on vous reproche.
Vous nous reprochez toujours les memes critiques, on vous reproche les memes promesses non tenues.
Pour en revenir au terme de professionnalisme, vous demandez de l argent a des professionnels, ils sont en droit de demander le maximum de rigueur en retour !
Maintenant, chacun voit midi a sa porte...
Tu vois, je suis du midi, je n ai pas invective plus que de raison, et maintenant, en attendant ta reponse, c est moi qui vais aller me jeter une petite pinte a ta sante, Meko ^^;.
Pierre
Bon, j ai en effet lu ton post et il y a des choses avec lesquelles je suis d accord avec toi, et d autres non. Il n y a pas de gueguerre ou de vengeance suite a des deceptions de "vieux nostalgiques" et j en passe et des meilleures...
Notemment , ton attitude envers le flan est des plus deplacees. Il a pris du temps a repondre en argumentant. maintenant la valeur de ses arguments varie selon ta facon de voir les choses, mais elles ont le merite d exister, elles au moins.
> Maintenant, je suis content de voir que ne serais-ce que pour alimenter ce post, vous lisez encore notre mag.
Evidemment qu on le lit. Et on ne le lit pas uniquement pour avoir le plaisir de le critiquer. On a autre chose a faire, tu ne crois pas ?
Vous vous plaignez de voir sans cesse les memes critiques, et on pourrait dire de notre cote, que l on voit sans cesse les memes promesses (non tenues ?).
C est peut etre la, qu il faudrait songer a se pencher serieusement.
> Ce qui suit est mon propos, en tant que rédacteur et graphiste à AnimeLand, en mon nom seulement.
Comme la plupart des intervenants sur le forum.
> La lassitude grandit en lisant les « remarques constructives » qui parsèment les fautes constatées. « Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre » disait le pote Christ.
La encore ce n est pas le probleme.
Personne ne pourrait plus rien dire.
> Reste une troisième voie, qui me vient a l’esprit : tenter de comprendre.
Je vais donc vous demander ce que vous voulez, qu’attendez-vous de nous ?
Je pense que beaucoup de posteurs ont deja repondu en donnant leur avis.
Je veux un equilibre entre redactionnel et iconographie
Je veux des relectures severes sur les seules parties comprehensibles par les japonais, les noms propres et les copyrights.
Je veux une exactitude de faits relates lorsque l on fait du journalisme sur le "terrain" comme l affaire Goldorak !
Je NE veux PLUS voir des reponses du genre : "Qui en parle encore de nos jours, a part nous ?"
Soit vous en parlez, et vous le fait objectivement et sans erreurs chronologiques et de faits, soit vous n en parlez pas !!!
D un point de vue humain, je voudrais que vous arretiez de penser qu on est la juste pour vous pourrir la vie et que nos propos sont seulement des propos d aigris, et de vieux nostalgiques...
Ce qui est parfois utile, pour essayer de clore certains debats...
Mais cela ressemble surtout a une fuite en avant...
> Vous avez compris que nous ne correspondront plus jamais a vos attentes, Ce forum, ici même vous procurera toujours mieux ce que vous dites attendre d’AnimeLand. Qu’est ce qu’il y a dans votre vie ?
L animation est une partie de ma vie, professionnellement parlant et affectivement parlant !!!
Ce n est pas que je veuille seulement apprendre des choses en lisant AL, JE VEUX QUE LES INFORNMATIONS QUE VOUS PROPAGEZ SOIENT EXACTES !!!! Vous etes redacteurs, bon sang, non ?!
Je ne le suis plus, mais vous, vous avez accepte ce travail, et vous etes remuneres pour cela, aussi ! de ce fait, je suis en droit d attendre de vous le maximum de rigueur et lorsque vous faites une erreur grave (je suis desole, l erreur sur Teshirogi est indigne d un journal professionnel qui se vante lui meme en couverture, d etre le premier, donc leader. me fais je bien comprendre ?!
Vous etes les seuls ou presque, sur le marche. Les informations que vous donnez seront les references pour les lecteurs, vu qu ils vous font confiance !!!!
Vous avez UN DEVOIR de rigueur et de verification des infos que vous propagez au travers des pages du magazine.
Si vous manquez de temps et / ou de moyens, alors prenez les decisions qui s imposent !
> Qu’est ce qui vous passionne ? AnimeLand peut-il vous apprendre quelque chose sur Otomo ? Kon ? Ghibli ? Vous êtes lourds à la fin !
La encore, tu sous estimes AL. Je suis desole, je n ai pas la science infuse ! J apprends aussi en lisant AL, et surtout du cote francais, car je vis ici depuis plusieurs annees.
Or, lorsque je vois certaines erreurs sur la partie que je connais (pour celle que je ne connais pas, justement, je ne peux rien pointer ! Me fais je bien comprendre ???!!!!), j avoue que j ai des doutes !! Est ce que tout est juste dans la partie francaise ? Ou japonaise aussi, mais dont l interet que j y porte est moindre.
Et toi Meko, pourquoi ecris tu dans AL ? Pourquoi y bosses tu ? Qu y a t il dans ta vie ?
C est juste pour le fun, ou c est aussi pour faire un peu partager ton savoir et ta passion ?
> Si on écrit une erreur sur Yu-Gi-Oh ! ou Médabot, ça m’étonnerait que l’un de vous la remarque et vienne cracher sur notre prétendu professionnalisme.
C est parce que je ne suis pas un ponte de connaissances sur Yugi Oh ! Mais il y en a peut etre d autres qui le sont, eux ! Et ce seront evidemment eux qui seront le plus a meme de les decouvrir, moi meme, n etant pas baleze sur le sujet.
Mais si tu veux, je peux essayer de m y atteler pour les numertos suivants ^^;
> Vous avez changé, maintenant vous avez d’autres moyens d’information, AnimeLand pour vous n’est un Quizz, pour « vérifier » vos connaissances. Vous êtes heureux quand vous trouvez une erreur, et vous venez rajouter des effets d’annonce, parler déontologie et St Seiya, et finalement ça prend une ampleur de malade, un ou deux habitués viennent faire les malins pour donner un aspect cour de récré, gratuitement, et vroume ! Google se régale de nous associer des mots clefs handicapant. Bon très bien !
La encore, raccourcis de premiere classe pour echapper au debat, et surtout nous faire dire (ou penser) des choses que nous n avons pas dit !
Et surtout pour minimiser les avis defavorables.
Sinon, le terme de "malin" a une connotation "positive" ou "negative" pour toi ?
Parce que je te sens en forme, la...
> Je marche avec mon 47 sur votre pamphlet sur la notion de « non-erreur », il y aura toujours des erreurs partout. On fait beaucoup d’efforts, Olivier fait un travail titanesque à cet effet, mais visiblement, quand on lit les posts de Pierre et Le Flan, on dirait que AnimeLand est écrit par Jérôme Schmidt.
Merci pour Jerome Schmidt. Il appreciera.
Quand au fait des erreurs, en effet, il y en aura toujours, alors pourquoi ressasser toujours le meme debat, n est ce pas ?
> C’est lourd. Non on ne vas pas transformer le mag’ en succession de communiqués d’éditeurs, si, on continuera a chercher derrière les choses, et donc forcément on fera des erreurs, mais cela ne fera pas de nous des iconoclastes blasphémateurs pour autant.
Chron, je n’ai pas vu l’attaque d’Olivier justifiant la brochette diffamante qui a suivi.
Comme il n y a pas non plus de "pique" Meko contre Jerome Schmidt, n est ce pas ?
La diffamation semble etre comme la notion d integrite a AL... Fluctuante !
> Vous savez bien que suffisamment de rumeurs circulent déjà bien lourdes, et Olivier, a sa nomination en tant que redac-chef a lâché toutes ses activités parallèles. C’est fort de roquefort quand même ! Comme il le disait avec une concentration extrême, il repasse sur tout le magazine, prenant un temps considérable, et il corrige / complète beaucoup de choses. Je l’admire sincèrement.
Ce qui veut dire aussi que lorsqu Olivier Fallaix n etait que simple redacteur, comme moi, je tiens aussi le preciser afin que tu puisses bien voir que je compare des choses comparables, cumulait les activites parallelles et que cela ne LUI posait AUCUN probleme !
Tu saisis ce que j entends par "integrite fluctuante" ?
> Je remercie l’auteur du vraie post constructif où il était signalé que l’épisode de Nana était mal encodé. Nous avons eu le master à contrôler excessivement tard dans la chaîne de fabrication du magazine, et il ne présentait pas d’anomalie sur notre matériel. Nous le regrettons, et nous tacherons d’effectuer plus de vérifications à l’avenir.
La encore, je voudrais que tu remarques que tu promets quelque chose.
J espere que vous vous y tiendrez !
Je ne dis pas que vous n allez pas le faire, mais SI cela venait a se reproduire, cela m embeterait de relire la meme phrase qu au dessus, tu comprends ?
C est aussi cela que l on vous reproche.
Vous nous reprochez toujours les memes critiques, on vous reproche les memes promesses non tenues.
Pour en revenir au terme de professionnalisme, vous demandez de l argent a des professionnels, ils sont en droit de demander le maximum de rigueur en retour !
Maintenant, chacun voit midi a sa porte...
Tu vois, je suis du midi, je n ai pas invective plus que de raison, et maintenant, en attendant ta reponse, c est moi qui vais aller me jeter une petite pinte a ta sante, Meko ^^;.
Pierre
C est vrai que l erreur est humaine. meme les sites de fans specialises, en font, c est pour dire ^^;
http://www.animecdz.com/saint_seiya_lost_canvas.html
Pierre
http://www.animecdz.com/saint_seiya_lost_canvas.html
Pierre
- meko
- Guerrier Super Saïen
- Messages : 211
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 0:32
- Localisation : dans un taverne quelconque
Pierre, ces éclaircissements posés me font plaisir, en bons méridionaux, nous parvenons à mieux nous comprendre
Ma réponse a « pourquoi j'écris dans animeland » est la suivante :
Tombé dans la marmite il y a onze ans, ma fascination pour la pop culture japonaise à progressivement balayé beaucoup de choses dans ma vie, Haji qui vient d'intervenir pourra témoigner de la période "d'incubation":kpfff: progressivement, et cherchant à éviter d'être un consommateur passif, j'ai cherché ce que je pourrais bien faire de constructif autour de cette passion.
Je regarde donc aujourd'hui les productions venues du pays du soleil levant sous 3 aspects, Fan inconditionnel et collectionneur, auteur- illustrateur, et critique-rédacteur. IL me manque le dernier pôle à réaliser, celui de micro-éditeur qui me tient a cœur, et j'aurais réalisé mes projets.
Voilà pourquoi le média AnimeLand est important pour moi, et pourquoi je viens le défendre ici.
Sinon concernant Jérôme Shmidt, c'est comme pour Maggiori c'est une notion. Son ouvrage est paru sans un seul travail de vérification des infos. Son approche vulgarisante était très bien, mais les atributions œuvres / auteurs qu'il y a glissé étaient de l'ordre du cadavre exquis.
Rien a voir avec une coquille d'interprétation de kanjii, non?
Je suis content que soit atténuée la notion de non-erreur, évidemment que l'on renforce de plus en plus les moyens de relectures-correction du mag, mais on ne peut pas atteindre le zéro, on ne peut que le viser.
Den ta soif de justice t'honore, et la transparence est la base de la démocratie.
Pour ma part, en dehors d'animeland je n'ai pas d'autres activités salariées, mais j'ai pas mal de travail en freelance, assujetti au régime de la maison des artistes, pour des boîtes de com, des magazines(sur le béton, pas l'animation), et je travaille avec des organisateurs de salons, ou des éditeurs pour des créations en illustration ou en design graphique. Reste pinpinlelapin, en cours de production.
Pas de conflits d'interêt en vue...
Sinon, den ne soit pas offusqué, Je ne me prête absolument pas aux joutes de citation et de démontage du discours de LeFlan, qui reflètent plus de l'amertume et un profond ennui qu'une volonté d'échange. Les premières fois tu te sens honteux, tu a l'impression de t'être fait lyncher sur la place publique (comme je le disait, il cartonnerait dans 8 miles), mais aujourd'hui, j'avoue trouver ça ridicule, et je n'ai rien à répondre a cet amas de vociférations ma foi fort bien formulée.
Je ne sais pas si on est passé dans l'année du singe, mais cette fois c'est un champ sémantique simiesque que je lui ai visiblement inspiré.
Je trouve que ce genre de discussion n'enrichit rien sur ce forum, et les quelques éléments qui mériteraient réellement d'être reposés sont noyés dans son mépris.
Je me contente donc d'afficher une "non-passion", et des vociférations d'analphabète.
Ceci dit LeFlan, je suis sincèrement fier d'être du sud, de savoir éviter de me prendre le chou quand c'est l'heure de l'apéro, et d'avoir une approche des choses bien plus plus ras du collier que toi.
Chron, pour qu’il t’appartienne (GX-34 6371) est tu prêt a perdre ton amour propre ?
http://bdb.studiotanuki.com/bbs/viewtopic.php?pid=7031

Ma réponse a « pourquoi j'écris dans animeland » est la suivante :
Tombé dans la marmite il y a onze ans, ma fascination pour la pop culture japonaise à progressivement balayé beaucoup de choses dans ma vie, Haji qui vient d'intervenir pourra témoigner de la période "d'incubation":kpfff: progressivement, et cherchant à éviter d'être un consommateur passif, j'ai cherché ce que je pourrais bien faire de constructif autour de cette passion.
Je regarde donc aujourd'hui les productions venues du pays du soleil levant sous 3 aspects, Fan inconditionnel et collectionneur, auteur- illustrateur, et critique-rédacteur. IL me manque le dernier pôle à réaliser, celui de micro-éditeur qui me tient a cœur, et j'aurais réalisé mes projets.
Voilà pourquoi le média AnimeLand est important pour moi, et pourquoi je viens le défendre ici.
Sinon concernant Jérôme Shmidt, c'est comme pour Maggiori c'est une notion. Son ouvrage est paru sans un seul travail de vérification des infos. Son approche vulgarisante était très bien, mais les atributions œuvres / auteurs qu'il y a glissé étaient de l'ordre du cadavre exquis.
Rien a voir avec une coquille d'interprétation de kanjii, non?
Je suis content que soit atténuée la notion de non-erreur, évidemment que l'on renforce de plus en plus les moyens de relectures-correction du mag, mais on ne peut pas atteindre le zéro, on ne peut que le viser.
Den ta soif de justice t'honore, et la transparence est la base de la démocratie.
Pour ma part, en dehors d'animeland je n'ai pas d'autres activités salariées, mais j'ai pas mal de travail en freelance, assujetti au régime de la maison des artistes, pour des boîtes de com, des magazines(sur le béton, pas l'animation), et je travaille avec des organisateurs de salons, ou des éditeurs pour des créations en illustration ou en design graphique. Reste pinpinlelapin, en cours de production.
Pas de conflits d'interêt en vue...

Sinon, den ne soit pas offusqué, Je ne me prête absolument pas aux joutes de citation et de démontage du discours de LeFlan, qui reflètent plus de l'amertume et un profond ennui qu'une volonté d'échange. Les premières fois tu te sens honteux, tu a l'impression de t'être fait lyncher sur la place publique (comme je le disait, il cartonnerait dans 8 miles), mais aujourd'hui, j'avoue trouver ça ridicule, et je n'ai rien à répondre a cet amas de vociférations ma foi fort bien formulée.
Je ne sais pas si on est passé dans l'année du singe, mais cette fois c'est un champ sémantique simiesque que je lui ai visiblement inspiré.
Je trouve que ce genre de discussion n'enrichit rien sur ce forum, et les quelques éléments qui mériteraient réellement d'être reposés sont noyés dans son mépris.
Je me contente donc d'afficher une "non-passion", et des vociférations d'analphabète.
Ceci dit LeFlan, je suis sincèrement fier d'être du sud, de savoir éviter de me prendre le chou quand c'est l'heure de l'apéro, et d'avoir une approche des choses bien plus plus ras du collier que toi.
Chron, pour qu’il t’appartienne (GX-34 6371) est tu prêt a perdre ton amour propre ?

http://bdb.studiotanuki.com/bbs/viewtopic.php?pid=7031