[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

c'est bien keske j'me disais...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

Je ne suis pas sûr d’être dans la bonne catégorie, désolé si ce message est à la mauvaise place. Ce dimanche, l’émission « Arrêt sur Image » (France 5, 12h44) a consacré une bonne partie de son temps sur l’exposition au grand palais de Walt Disney et de ses sources. Deux invités en plateau : Bruno Girveau (commissaire général de l'exposition Il était une fois Walt Disney) et Olivier Cotte (historien du film d'animation). Il est possible de voir l’intégralité de l’émissions en ligne (pendant toute la semaine) sur le site web de France 5 :

http://www.france5.fr/asi/008182/7/138191.cfm

Ce qui est intéressant de noter c’est, qu’en plus de proposer un bon résumé de l’expo, l’émission propose des extraits de films russes d’animation (Le Livre de la Jungle par exemple) pour les comparer au travail de Disney. Je ne connaissais pas du tout ces films et je serais très demandeur de pouvoir les voir.

Amicalement,

Fuse
Modifié en dernier par Fuse le lun. 23 oct. 2006, 13:02, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

oh pétard Olivier Cotte!

professeur bien aimé.

je m'en vais regarder cela de ce pas.

*tomp*tomp*tomp*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

:kclindoeil: yep merci beaucoup pour l'info mister fuse.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

gate
Otaking !

Message par gate »

c'était intéressant à certain niveau. Mais bordel qu'est c'quils peuvent m'énerver le présentateur et le binoclard. Pour une émission qui se veux aussi neutre, impartiale qu'arrêt sur image, le présentateur principale (chai pu son nom) m'évoque furieusement fogiel dans sa façon de te pousser à dire ce qu'il veu entendre, et combien il peu sembler contrarié quand il n'arrive pas à faire dire à ses journalistesd et surotut à ses invités ce qu'il veut entendre. Des claques dans sa face bon sang!
Quand au binoclard, il fait systématiquement des procés d'intention et se fait tout aussi systématiquement l'avocat du diable, ou du moins le chantre du bien penser...
Pénible de chez pénible. Urticant même.
Le livre de la jungle version russka, ça avait énéfé l'air très sympa pour pas dire tout simplement beau, dans ce que nous montraient les extraits diffusés.

Tsuka
Admin / Maniac

[TV] Le Noël de Gameone

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

La chaîne Gameone propose un spécial Japon en cette période de fêtes de fin d'années, avec notamment la rediffusion de la majorité des reportages réalisés par Pocket Shami, ainsi que quelques films japonais comme le live inédit en France de "Cutie Honey" (par Hideaki Anno, le 1er janvier à 20h35, suivi d'un doc "Cosplay ou l'art du déguisement"), ou encore l'anime "Harmageddon" (qu'on attend toujours en DVD chez nous) de Rin taro et Katsuhiro Otomo (le 25/12 à 20h35 et le 31/12 à 14h35). Egalement le 4 janvier à 20h35 une soirée avec les premiers épisodes de Karas, Ergo Proxy et Technolyze (vostf).

Voir les grilles détaillées des programmes :
- Lundi 25 au dimanche 31 décembre.
- Samedi 30 décembre au lundi 5 janvier.

Image

Merci à Alex Pilot pour l'info.

----

NB : Et Chron aussi un peu forcément ;-]

Niaf
Morning Musume

Message par Niaf »

Le groupe TF1 a acheté les droits de diffusion dès septembre 2007 (tous supports possibles) de la série "Shaun the Sheep" produite par Aardman Animations.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est Beber qui va être content :kgrin:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

\ °3° /
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oui, c'est très chouette shaun the sheep !
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters

Message par Milou »

J'ai vu que sur france 3, ce jeudi et jeudi prochain (enfin dans la nuit de jeudi à vendredi), aux alentours de 1h20, il y a un doc en 2 parties sur Michel Ocelot... ça a l'air très général, je ne sais absolument pas ce que ça vaut.

Tsuka
Admin / Maniac

[TV] Nuit Manga sur France3 (Capitaine Flam)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En juillet 2002 j'évoquais la rediffusion nocturne de "Capitaine Flam" sur France 3, et bien la chaîne remet ça cette année avec "La Nuit Manga" (sic) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février 2007, de 2h00 à 6h00. Au programme, les 8 premiers épisodes de la série. A voir si ce rendez-vous deviendra régulier, ou si ce ne sera qu'un programme très occasionnel comme l'a été l'émission "Génération Albator" il y a quelques années.

Image

----

Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

Pour ma part, je trouve celà... quelques peu denué d'interêt.. peux-être parce que je fais partie de ceux qui ont "presque" tout vu... mais C Flam... je ne pense pas que celà va interesser grand monde à part les insommniaques qui n'ont vraiment rien à faire... dommage.
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

MC Alex
Intervenant valeureux :)

Re: [TV] Nuit Manga sur France3 (Capitaine Flam)

Message par MC Alex »

Tsuka a écrit :---- News Catsuka

En juillet 2002 j'évoquais la rediffusion nocturne de "Capitaine Flam" sur France 3, et bien la chaîne remet ça cette année avec "La Nuit Manga" (sic) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février 2007, de 2h00 à 6h00. Au programme, les 8 premiers épisodes de la série. A voir si ce rendez-vous deviendra régulier, ou si ce ne sera qu'un programme très occasionnel comme l'a été l'émission "Génération Albator" il y a quelques années.

Image

----
Ouai, ça sent surtout une bonne annulation de diffusion en dernière minute pour Flam. Mon petit doigt me dit qu'en plus de ne pas avoir vendu de licence vidéo à quiconque depuis plusieurs années à la France, Tôei Animation n'a probablement pas consenti de licence télévisée.

Encore une fois, j'ai comme qui dirait l'impression que ça craint ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pas grave ils auront qu'a mettre Goldorak à la place (uhuhuhuhuh).

Répondre