Une "école de dessin" du soir pour les vieux

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

On y arrive

Message par Pacha »

Koneko, je sais pas si t'avance le débat ou pas, en tout cas c'est toujours bon d'avoir des point de vue differents. c'est juste dommage que tu dessine plus vu que ca te plaisait, pour ma part, Quand j'etais minot, je voyais Sidney à la télé ("Hip, Hop") et je trouvais les decors et les styles des danseurs terrible. et puis je kiffais les clips de Run Dmc que je voyais à la télé "les enfants du rokc".Aprés j'ai commencé à graffer à 11 ans, au baranne, (le cirage pour pompes) c'etait moche, mais le but, c'était d'être vu partout.
J'ai continué, college, Seconde, j'entre en Cap dessinateur d'éxé, et je rencontre pleins de monde qui cartonne dans le dessins, et des gars ui déboitent dans le graff, je traine avec eux, on écoute que du RAP et c'est super.....

vers ma vingtaine Je rentre dans "un collectif" de graffeur (parce qu'a presque 30 pige dire "Posse" ca fait un peu "post pubere"...)je graff avec un gars qui Blaze "Feal" il dechirait en dessin....un jour il me dit, "je suis content je part faire de L'illu à Angouleme" je lui réponds c'est quoi c'te ville, Tu vas voir ta grand Mére????...Il m'explique un peu....peu apres j'arrete l'école.
Je tente de trouver un taff ou y'aura des gars qui dessinent, pour me rapprocher d'un univers. je galere, je trouve un peu, je tombe sur des gens qui me fillent des OAV pleins de Bd, d'autres Musics, d'autres styles d'illu...je muri tardivement en même temps j'arrete d'être obtu et con.

Et la c'est mort . Je réalise Mais il est un peu tard.

Ce que je veux dire c'est que, je pense comme vous, comme quand je regardais avec des grands Yeux Judo boy et Pr Slump et je trouvais Dorothée jolie. Si on balance tous sur ce site, c'est que le dessin, sous n'importe quel forme, n'est pas rentré par Hazard dans nos têtes, géne ou pas géne, parents artiste ou fonctionnaire ou n'importe Quoi. Quand on a une Idée quelque part, je pense qu'il faut la garder sévere, comme un os dans la gueule d'un Pit-Bull. Parce que si ce qu'on aime, facilité ou pas facilité, on le fait pas, on deviendra des vieux aigri, et c'est pas bon pour le cerveau droit (et même le gauche).

Bah merde heuresement qu'on ai vendredi et que je taff dans le sud, ca me laisse le temps de poster velu...
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Image \ et vos parents, qu'est-ce qu'ils en pensaient ?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Koneko : Mes parents ils voulait une fille, mais j'ai foiré dans ma carriére de transformiste..

Sinon blob
une sacré bonne analyse, constructive et enrichissante, (pour ma part en tout cas.)
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je reste quand même curieux de savoir dans quelles proportions ces "talents pour la spacialisation, la reconnaissance des formes, etc" seraient contenus dans les gènes ou bien initié dès le plus jeune âge selon ce à quoi nos parents tentent de nous intéresser.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Jep> C'est ultra simple : si t'as pas d'oeil, t'auras du mal a voir ton dessin. Ou a voir tout court.

Plus sérieusement, pour mieu cerner un concept, grossissez le de façon abusive, vous en verrez les détails. Dans notre cas, c'est si le corps issu du code génétique a des variations énormes (handicap comme avantage) par rapport aux individus de même espèce que ça peut influer sur les choses issues de l'esprit.

N'oubliez pas : si on a une main et des yeux (et le reste pour gérer tout le bordel) ensuite le dessin reste un travail de l'esprit (outre l'entrainement de précision au niveau de la main).

Autrement dit, l'état psychologique, le passé psychologique enregistré dans le cerveau, les "chocs" qui forment l'esprit sont les plus grosses source d'influence dans la "qualitée" de celui qui effectue un travail principalement mental.
Du coup, ce qui importe le plus, c'est à la fois la perception du passé, celle du futur et la formation de l'imaginaire et de la façon d'intrepréter qui importe.

Blahblahblah ère des idées blahblahblah support théorique blahblahblah couche de réalité blahblah blah.

Conclusion : celui qui déssine le mieu une grosse bite a gagné.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Alrob a écrit :par contre toute les notion de perspective, de beaux,de sensibilité, de jalousie, etc..... ton cerveau et tes géne en sont vide a la naissance...
Voilà qui n'est pas tout à fait vrai... il y a des nuances à y apporter puisqu'à l'instar des corps que nous sommes, les cerveaux qui font partie de nos corps sont aussi issus de nos codes génétiques... ils ne sont ni identiques, ni vides à la naissance.

Le cerveau n'est pas une page vierge, c'est un organe qui évolue en s'adaptant à son environnement, car il est aussi constitué de "programmes" qui interagissent de façon complexe...
Pour faire bref, tout comme certains ont une cessité de naissance, ou une surdité, un pied-bot etc (pour prendre des exemples frappants de "dysfonction" génétique) ou plus simplement tout comme il existe des grands, des petits, des blonds et des bruns, il est quasi-certain que nos cerveau sont fabriqués de manière différentes... de manière unique.

... Donc l'angélisme (post Chrétien, du fait d'une prétendue "pureté de l'Âme" (menant au "Libre Arbitre, entre-autres thématiques morales et non-scientifiques)) qui consiste à mettre chacun sur un pied d'égalité est une facilité.
Il est aujourd'hui certain que beaucoup d'éléments constitutifs du cerveau et donc de la pensée sont innés au sens génétique.
Ils ne déterminent pas tout -loin s'en faut!- mais font partie, comme le reste de ce qui constitue nos corps, de la base de notre développement.
... Ceci-dit, c'est tellement complexe et subtil que l'on ne peut scientifiquement pas en dire davantage sur cette forme de "déterminisme" puisque ça ne change rien au fait que du moment que ces organes sont "sains" ils sont faits pour s'adapter de toute manière.

On peut juste en déduire que probablement, pour certaines choses, certains auront plus de facilité que d'autres...
... La vision spatial d'éduque, mais certains ont plus de facultés que d'autres, et auront d'autant plus de facilité à les développer... Ce qui donne ce qu'on a déjà tous observé: des gens qui, à efforts moindres, progressent plus fort que d'autres qui y mettent toute leur énergie.

Mais c'est évidement une vision simpliste, tant la diversité et le nombre de facteurs entrant en ligne de compte est énorme.

... Le "Beau" tout subjectif qu'il soit est aussi géré par bien des facteurs tout à fait mécaniques du cerveau... en accord avec le passif environnemental, le passif (mémoire) de bien-être qui se répercute dans d'autres formes comme dans le principe du "transfert" Freudien. Cette chose est elle aussi évolutive et participe à la quête d'un "mieux-être", combiné à un besoin de territoire (symbolique, certes), de maîtrise de celui-ci et de son élargissement... Et pas mal d'autres choses, mais bon.

... Quant à la jalousie, même si elle peut se caractériser sous des formes culturelles très variées, elle n'en est pas moins constitutive d'un systême mécanique du cerveau...
... Qui existe chez tous les animaux sociaux.


Bref.
Encore bien des choses à découvrir pour savoir quelle est notre nature... et qui risquent de mettre à mal bien des systêmes de pensée, tant conservateurs qu'humanistes.




EDit> J'aurais mieux fait de lire les deux pages suivant ce quote... ça m'aurait évité de faire de la redite.

>__< {What a con!)
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 26 janv. 2007, 20:42, modifié 2 fois.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

un bébé c'est très maléable... dans tous les sens du terme.

oué c'est très précis ce que je viens de dire, pas envie de rajoutter à la polémique. mais en gros voilà ce que j'en pense.
pas de naissance, mais de conditionnement très jeune, même in utero... sensibilisation à pleins de choses.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

NeozooM a écrit :
Balak a écrit :ces derniers maitriseront en 1 an une technicité que d'autres metteront 10 ans à avoir.
ué enfin.. je suppose qu'il s'agît là d'une image et pas d'une donnée que tu as techniquement élaborée dans un sondage télephonique, mais faut pas abuser.
Pour la même dose de travail ces prédispositions ne donnent pas de tels écarts je pense.
cf: lien de JeP, une meme formation intensive sur differentes personnes inégales au départ, donne des résultat proches du similaire au final hein...

ooooh toi t'es du genre a regarder le doigt qui montre la lune, non?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Neozoom>
Pour info, j'ai mes deux petits cousins de 6 ans (des faux jumeaux) qui dessinent en perspectives (depuis qu'ils ont 5 ans à peu près).
A noter que je ne les influence pas avec mes dessins (les seuls qu'ils aient vu sont deux vieilles études docs d'insectes que j'avais jeté et que ma tante a recupéré).
Et ils font leurs dessins de mémoires (pas de modèles), et ne sont pas tout les deux doués de la même façon dans le dessin.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais bah tu d'vrais les rosser tiens

ils s'appelleraient pas damien tes cousins(ouais les deux),tu d'vrais vérifier si ils ont pas des chiffres ecrits sur la tete


on sait jamais

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Matt et Gal Taylor, ayant aidé au developpement à la création de l'ecole Montessori disent que : (j'ai écourté un peu...)

L'enfant avant la naissance et au cours de ses premiers mois emmagasine des infos 'élémentaires primaires éssentiels" qui contriburont à construire ses premieres bases pour ses differents sens,
ces infos font partie de domaine differents (musique, course à pied, natation, dessin...)elles lui donneront des "symboliques" que l'enfant reproduira. Si cetains parents developpe une activité artistique, cela aidera à aiguiser "ses sens artistique".
Il possedera donc des "infos 'élémentaires primaires éssentiels" plus aboutis que d'autres enfants, qui lui permettront d'avancer plus rapidement.

Au cours de l'évolution de l'enfant, celui ci peut se trouver d'autres centre d'interet, mais l'apprentissage sera plus long et plus laborieux car il devra "informer et changer quelques donnée élémentaires primaires éssentiels" sur des symboliques que le cerveau à deja developpé. le travail sera alors sont seul atout


Ils disent aussi qu'ul n'y a pas de géne ou de truc comme ca, mais un facteur apprentissage du "nourisson->Activité des parents" qui joue.

Ils dise aussi qu'il ne comprennent pas ce qui se passe au niveau du cerveau, chez certains enfants autistes, qui dés l'age de 5 ans, sont des photocopieuses vivantes....


Donc je dis que le taff y'a que ca de vrai, en fait
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ha ouais mais l'autisme aussi

c'est ptetre parceque les répere d'educations n'y sont pas aussi présent que chez les enfants n'ayant pas subit ce types de trauma,du coup le gamin autiste chez qui les reperes sont trés trés trés trés limités,ne va pas se borné a sa premiere phase de socialisation (en gros il ne se mettras pas a la place que l'on veut qu'il occupe),mais a sa propre connaissances de ceux ci(enfin des quelques qu'il auras intégrés),nan parceque pour faire integrer un truc a un autiste bah faut se lever tot, c'est une forteresse vide ,ou les capacités du cerveaux sont repartit d'une façon plus "qu'irréguliére"(genre par exemple savoir faire des angle droit parfait,mais ne pas savoir se nourrir,ou meme pas faire correctement popo et pipi)


ptain mais l'autisme c'est de l'autodidactisme de ouf gueudin en fait



ouais




mais qui'j'chuis pour dire tout ça moi

allez hop au dodo

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

ahahaha bistro c'est une fiotte il s'couche a 23h30 !!! aaaaah la merde !

ta pensé a bien te brosse les dents au moins?? :kpfff: :kbisou:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6583
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

De toute façon, pour vous c'est trop tard : vous etes nés.
GOD FINGER!!!!

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

yak a écrit :De toute façon, pour vous c'est trop tard : vous etes nés.
Ha ouias t'as raison,


Donc c'est mort....

Ha bah merde la vie dis donc...
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Répondre