[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hey! Salut Alex! Tu te décides enfin à poster dans le coin! :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MC Alex
Intervenant valeureux :)

Message par MC Alex »

Chron a écrit :Hey! Salut Alex! Tu te décides enfin à poster dans le coin! :kclindoeil:
@+
Chron
Hello, hello ! Ben oui, ce forum me paraît assez incontournable et ça faisait un moment que j'y lisais les débats, notamment tes interventions. :kpfff:

MC Alex

Message par MC Alex »

Alors, comme je m'en doutais et je n'étais pas le seul, il va y avoir des soucis par rapport à la diffusion de Capitaine Flam. Ca n'a pas l'air de sentir la rose tout ça encore une fois ... :klourd:
Nonoche en parle ici même :
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=288#comments
Nonoche a écrit :Au suivant!
Après la tentative avortée de NRJ 12 pour diffuser Goldorak, un autre des “usual suspects” va bientôt se retrouver sur le petit écran!

Cette fois c’est au tour de Capitaine Flam d’être à nouveau diffusé, lors de “nuits manga” sur France 3, dans la nuit du Samedi au Dimanche prochain, ainsi que la semaine suivante. Au programme, rien de moins que neuf épisodes d’affilée. Et cette fois-ci le Capitaine figure bien dans les programmes télé, ce qui indique que quoi qu’il arrive, il sera bel et bien diffusé.

Cette diffusion est plutôt surprenante, sachant que Capitaine Flam fait actuellement l’objet d’une procédure pénale…

J’ai contacté l’attachée de presse en charge des programmes jeunesse à France 3, qui m’a assuré que la chaîne disposait d’un contrat de diffusion pour l’année en cours. Cependant je n’ai pas pu savoir auprès de quelle société France 3 se l’était procuré.

J’ai également contacté les avocats de Toei Animation qui se sont hélas refusés à tout commentaire pour le moment, ce qui malgré tout en dit long sur cette affaire…

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben non, contrairement a ce que tu disais, France 3 semble confirmer et non annuler la diffusion.

MC Alex

Message par MC Alex »

Tsuka a écrit :Ben non, contrairement a ce que tu disais, France 3 semble confirmer et non annuler la diffusion.
Oui par rapport au fait qu'elle serait diffusée, je pensais que la programmation serait annulée.
Par contre, le caractère litigieux de la diffusion elle-même m'a plutôt l'air de se profiler. :ksad:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Peut-être que Nonoche ne sait pas tout :kpfff: (en tous cas il ne sait pas compter, c'est 8 et non 9 épisodes).

La semaine suivante France 3 remet en effet le couvert avec 8 nouveaux épisodes si j'en crois leurs programmes, on verra si ils continuent encore après.

MC Alex

Message par MC Alex »

Annulation de dernière minute cette semaine de Capitaine Flam, qui a été remplacé par Astro Boy.

Quel pourrait en être le motif ? Ceux d'entre vous ayant lu Animeland de ce mois-ci remarqueront que Tôei Animation précise dans son communiqué n'avoir consenti aucun droit sur Capitaine Flam, corroborant ainsi l'aspect litigieux de cette diffusion.

Rendez-vous la semaine prochaine, il y a des chances pour qu'on connaisse les raisons de ce changement de programme.

MC Alex

Message par MC Alex »

Voici du nouveau, pas plus tard que ce matin :

http://www.nonoche.com/goldogate/?p=295#comments
Nonoche a écrit :Capitaine Flam : le torchon brûle!
Au fin fond de l’univers, à des années et des années lumières de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir… le petit robot Astro!

Eh oui, la “nuit manga” de France 3 a renvoyé Capitaine Flam à la retraite, et l’a inopinément remplacé par Astro Boy… La déprogrammation n’a rien de fortuit : Vendredi matin, France 3 a assigné en référé les sociétés M5 et Toei Animation. (la seconde n’ayant été assignée que pour apporter ses pièces au dossier). L’objectif était de saisir les montants des droits versés par France 3 à M5 (la société qui a octroyé les droits de diffusion à France 3), de mettre les masters sous scellés, et d’obtenir l’interdiction de diffusion de Capitaine Flam ce week-end.

La procédure était un référé d’heure à heure, la décision a donc été rendue sur le siège, mais j’en ignore encore le résultat, bien que nous avons pu en voir un effet ce week-end. Ce qui est sûr et officiel c’est que Toei Animation n’a pas donné sa bénédiction pour cette diffusion.

Décidément depuis Août 2005, ça n’en finit plus : entre les DVD de Goldorak, les DVD de Candy, les DVD de Capitaine Flam, la tentative de diffusion de Goldorak sur NRJ 12, et maintenant celle de Flam sur France 3, les avocats de Toei Animation doivent faire feu de tout bois pour protéger les droits de leur client. A croire qu’ils se sont tous passés le mot pour fournir du contenu à ce blog! ;¬)

MC Alex

Message par MC Alex »

L'ordonnance de référé a été mise en ligne :

http://www.nonoche.com/goldogate/?p=297#comments
Nonoche a écrit :Capitaine Flam: la décision
Voici l’ordonnance de référé concernant la diffusion de Capitaine Flam (que vous pourrez télécharger en cliquant ici http://www.nonoche.com/goldorak/france3.pdf)

On y apprend notamment la chaîne des droits: France 3 a acquis le contrat de diffusion de M5, qui l’a obtenu de Ben J, laquelle dit l’avoir obtenu de Rouge Citron Production. Or Toei dément un quelconque accord avec RCP…

Sur les demandes:
- France 3 demandait la mise sous séquestre du montant qu’elle a versé à M5 (soit 124384 euros TTC), ce sur quoi elle s’est vue déboutée
- Toei Animation demandait l’interdiction de la diffusion prévue le week-end dernier, et la restitution des bandes master, ce qui lui a été accordé.

Sachant qu’il s’agissait d’une procédure en référé, il est probable que cette affaire verra d’autres suites judiciaires.

Chron

Message par Chron »

France 3 continue ses "nuits du manga" avec diffusion à profusion de la série la plus récente d'Astro. Ca m'a permis d'entendre le générique américain, très moche, technoïde, surement sensé plaire à un public occidental, sauf que ça a été composé sur un synthé Bontempi à 3 touches. On croirait entendre le générique de Tonnerre Mécanique en plus molasson...
Dire qu'ils ont enlevé "True Blue" de Zone pour mettre ça à la place. :klourd:
@+
Chron

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

C'est étonnant qu'ils ne profitent pas de ce genre de nuits pour diffuser oban.

non ?

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Pffff Chron, ça fait 3 fois que t'as fais ce genre de remarque sur la musique faites aux synthé, boite à rhytme ect..., au bout de la 3ème fois ça commence à devenir lourd.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

A qui le dis-tu.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

Merci Jep. Nos pensées se rejoignent.
Désolé Ty-Kun si je radote. C'est clair que mes goûts musicaux sont assez définis, mais je n'ai jamais parlé, si je me souviens bien, de ce générique là, et après une rapide recherche, la dernière fois que j'ai utilisé le mot "boite à rythme" c'était il y a 3 semaines, et les occurences précédentes remontent à plusieurs mois. Alors je ne sais pas pourquoi d'un coup tu te sens agressé, mais je n'ai pas eu l'impression d'être particulièrement lourd sur le coup, 3 remarques sur de la techno caca en plusieurs mois, y a pire quand même. Alors qu'on me pourrait sans doute vraiment le reprocher sur d'autres points.
@+
Chron

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Même chose que Chron pour ce générique ricain d'Astro, quand je l'ai entendu la première fois je me suis dit :"bon, tant pis"....

Image

Le canard à rien à voir mais je voulions le placer. Vala.
ImageImageImage

Répondre