j'ai pu voir ce film d'animation prevu pour sortir en France au cinema.. et voici ma petite critique en tant que spectateur :
BRAVE STORY... Nouveau film du studio Gonzo. Origine a été difficile à avaler, tant la première heure se trouve être magnifié par le dessin et la narration. Et pourtant, le film s'est vite consumé dans un méandre de pseudo ecologisme, de bruits, et de fureur, et de cries qui crispe (lorsque le heros appelle sa dulcinée toutes les 30 secondes )... "TULAAAAAAA !!" ^^
Mais voilà, on nous as promis un nouveau film, qui sortirait en plus mondialement par la Warner, un film plus ambitieux mais surtout plus grand public. Et Brave Story est née. Malheureusement, pour nous, ce film accumule les clichés, et une réalisation qui manque totalement de structure, un comble pour Gonzo qui est réputé pour ses séries irréprochables...
Ici, tout est clinquant, argent, design fabuleux, animation irreprochable, et pourtant... et pourtant, ils nous pondent une histoire cousu de fil blanc à peine voilé, une realisation au dessous de leurs séries tv, un montage qui donne au film une allure de gruyère (des scènes sont complètement destructurés) et des dialogues parfait pour un enfant de 7 ans. une sorte de pokemon sans pokemon, un film d'Aventure et d'Heroic Fantasy ayant perdu son H et son F ainsi que le A.
On ressort de ce film, ennuyé. Ennuyé, parce que on aurait voulu un film formidable, formidable aussi pour contenter les critiques souvent acerbe dés qu'il ne s'agit plus de Miyasaki ou de Takahata... Ennuyé car ce genre de film ne peut amener du monde tant sa realisation est d'une mollesse incroyable, et ne fait qu'enquiller des scènes parfois extraordinaires c'est vrai mais collé les unes aux autres, comme on lis un chapitre d'un livre de travers pour vite passer au suivant.
Il manque à ce film une âme. Et cette ame, malheureusement elle n'existe pour l'instant que dans notre imagination.
Quand est-ce que une société de prod arrêteront de faire des films pour une élite lorsqu'on leur donne les moyens...
Vous me suivez ? tous les films d'animation sorties au japon dernièrement, ont des objectifs plus grandes que la finalité et bizarrement, on reste quelques peu deçu...
On peut faire des films simple avec de l'argent. Mais ca Gonzo ne l'a peux-être pas encore compris...
Voilà, c'est une critique parmis tant d'autres. vous aurez peux-être apprécié ce film, pour ma part je reste deçu.
Si vous avez vu ce film et apprécié, donnez votre avis!