Quelques crobz...
ok merci neo, en fait je penses qu'y faut que je soit vacgement plus rigoureux sur la mise en place des éléments au départ genre là j'ai tracé ma pers après avoir fait les persos, donc normal qu'elle soit moche).
bon après je suis pas d'accord avec toutes tes corrections, notamment pour le perso de droite par exemple.
je penses pas que ces problèmes de construction vont se résoudre rapidement, va falloir du temps pour que je fasse des trucs plus justes...
bon après je suis pas d'accord avec toutes tes corrections, notamment pour le perso de droite par exemple.
je penses pas que ces problèmes de construction vont se résoudre rapidement, va falloir du temps pour que je fasse des trucs plus justes...
- NeozooM
- Otaking !
après mes corrections restent schematiques hein... c'était plus pour expliquer que pour faire un truc nikel.
Mais généralement, tu devrais construire vraiment de manière bien générale (gros volumes primitifs) puis etre rigoureux lorsque tu détaille.
Et ton sens de la compo est aussi un de tes plus gros problème.
Mais à force de travail on arrive à tout hein
allez perd pas le fil et te décourage pas, t'as quand même un sacré trait
Mais généralement, tu devrais construire vraiment de manière bien générale (gros volumes primitifs) puis etre rigoureux lorsque tu détaille.
Et ton sens de la compo est aussi un de tes plus gros problème.
Mais à force de travail on arrive à tout hein

allez perd pas le fil et te décourage pas, t'as quand même un sacré trait
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
-
- Drunken master
Neo, quand tu t'y mets tu t'y met!!!
chouette ton bordel pour comprendre, cool!
Berychon->Pareil ton trait tout ca, no souci, t'as des sacrés idées, je suis d'accord avec tout le reste des amis du forum!!!
Un truc qui pourrait peut etre grave t'aider : LA VISÉE EN PERSPECTIVE
(c'est un truc, c'est la classe à Dallas....d'un coup(ouais enfin...2/3 heures par jour...) t'arrive à peu pres a faire des angles qui sont des angles et des proportions qu'ont l'air de tenir...)
Je pense que du dessin d'espace (tu t'assois dans une piece, et tu dessines ce que tu vois et puis c'est cool, apres tu verras differemment les proportion, et la construction..)
J'ai à peine commencé à apprendre et je suis TRÉS LOIN d'avoir ton niveau de trait, mais je pense comme Néo, si tu piges le truc, c'est le déclic qui claque!!
chouette ton bordel pour comprendre, cool!
Berychon->Pareil ton trait tout ca, no souci, t'as des sacrés idées, je suis d'accord avec tout le reste des amis du forum!!!
Un truc qui pourrait peut etre grave t'aider : LA VISÉE EN PERSPECTIVE
(c'est un truc, c'est la classe à Dallas....d'un coup(ouais enfin...2/3 heures par jour...) t'arrive à peu pres a faire des angles qui sont des angles et des proportions qu'ont l'air de tenir...)
Je pense que du dessin d'espace (tu t'assois dans une piece, et tu dessines ce que tu vois et puis c'est cool, apres tu verras differemment les proportion, et la construction..)
J'ai à peine commencé à apprendre et je suis TRÉS LOIN d'avoir ton niveau de trait, mais je pense comme Néo, si tu piges le truc, c'est le déclic qui claque!!
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.
au départ genre là j'ai tracé ma pers après avoir fait les persos, donc normal qu'elle soit moche).
bah suffit de placer une pers sur tes persos. ce qu'il y a autour viendra tout seul
moi je pense qu'il faut que tu bosses deja dans la ligne de force et la silouhette avant de passer a autant de detail qui viennent cacher les lacunes.
- NeozooM
- Otaking !
bah dans un style aussi réaliste il est dur d'être très expressif.
On est sur un forum d'anim' donc forcement la pluspart des gens ici préfèrent privilègier l'expressif à l'esthétique.
Toi tu fais l'inverse. Trouve un compromis!
Garde ton trait fin et gratté old school, mais supprime les traits inutiles, simplifie un peu pour arriver à quelque chose de plus expressif et mieux mis en place.
On est sur un forum d'anim' donc forcement la pluspart des gens ici préfèrent privilègier l'expressif à l'esthétique.
Toi tu fais l'inverse. Trouve un compromis!
Garde ton trait fin et gratté old school, mais supprime les traits inutiles, simplifie un peu pour arriver à quelque chose de plus expressif et mieux mis en place.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo