panzerfaust a écrit :quand je vois mari iyagi, oseam ou encore wonderful days, je me dis que le paysage de l'animation en coree est pas si mauvais que ca cher icaras...je ne vois rien de semblable en france...peut etre que tu apprendrais des choses meme sur franklin...beaucoup d'eleves une fois sur le marche du travail esperent travailler tout de suite sur des grosses prod, c'est bien normal, mais rarement le cas. Les plus surs d'eux ont meme d'enormes difficultes a animer rapidement de simples scenes... et quittent le metier...decus... Alors on vous verra bien a l'oeuvre quand il s'agira de produire...pour le moment vous avez le temps de faire vos petits exercices gentiment sans vous affoler, et surtout du temps pour rever. Profitez en bien surtout. C'est un des meilleurs moments dans la carriere d'animateur. Ca sert a rien de denigrer telle ou telle prod, faites vous la main sur tout ce qui se presente et arretez de raler pour un oui ou un non.
Je partage completement ton avis Panzerfaust! Je crois qu'on s'est un peu mal compris. Ma remarque concernant la Corée, c'etait juste pour dire qu'on ne fait quasiment plus d'animation traditionnelle en France pour des raisons financieres, et qu'on préfère exporter cette partie de la prod dans les pays de l'est ou dans certains pays asiatiques (dont la Corée fait partie. J'aurai aussi bien pu citer Taïwan ou la Chine...). N'y vois aucune allusion dégradante quant au savoir faire Coréen, au contraire (Mary Iyagi, c'est superbe!)
Quant aux séries made in France, que ca soit Franklin ou une autre, je n'ai jamais dit que je n'apprendrais rien en bossant dessus. Simplement, *d'un point de vue strictement personnel* je ne pense pas que je prendrais vraiment mon pied a travailler sur ce genre de projet destiné aux 4-10 ans et ou les patrons n'ont aucun scrupule a torcher la réalisation pour respecter leurs plannings. Mon prof de story board le dit tres bien lui meme : sur ce genre de projet, un mec qui dessine vite mais pas tres bien est préférable a un mec qui dessine bien mais qui prend son temps.
Ceci dit, je suis ok pour bosser sur ce genre de projet durant un certain temps au début pour me faire la main, mais j'espere que ca durera le moins longtemps possible...
Kyal a écrit :Dans ta conception de l'anim' francaise il y a un certain côté nivellement par le bas qui me gêne un peu
Peut etre je ne sais pas, apres tout je suis mal placé pour en parler... Mettons nous d'accord sur un point objectif : la grande majorité (je ne dis pas "toute"!!!) de la production francaise aujourd'hui en matière de DA se résume a de la série animée destinée aux gamins.
De mon coté, j'ai entendu au moins 7 ou 8 personnes ayant travaillé dans ce milieu et pas une seule n'a présenté son experience comme un souvenir extraordinairement enrichissant et formidablement plaisant. Les contraintes sont assez lourdes, la part de créativité et d'expression personnelle plutot tres restreinte, tout ca pour un résultat final presque obligatoirement décevant (faute de temps et de moyens)... En un mot, ils ont dans l'ensemble connu une certaine désillusion.
Je me base uniquement sur le témoignage de ces personnes pour avancer ce que je dit, je l'avoue (jvois pas vraiment comment je pourrai faire autrement dans mon cas).
Apres, il est possible que vous personnellement, vous ayez rencontré LE type trop chanceux qui a eu l'honneur de bosser sur un super projet bien financé et tout, et que ce type vous ait présenté l'animation comme un domaine ou chacun peut s'éclater comme il veut sur des supers projets...