Hahaha mince, De Rancourt ! Je me disais bien qu'il y avait un gout de Pivaut dans tes planches, notamment les chara-designs... et là y'a pas de doute. En fait c'est un "prof" que nous n'avons eu que deux mois dans ma promo, en gros ça se passait tellement mal qu'on a tout fait pour qu'ils nous donnent quelqu'un d'autre.
Je sais ce que vous en avez pensé, nezcrosse, mais honnêtement, le mec met 10 minutes à tracer chaque cercle de sa construction au tableau... franchement, c'est abusé.
J'arrive pas à comprendre pourquoi il veut faire prof... et comment il arrive à se faire engager. D'abord son domaine c'est largement plus le storyboard... et c'est un vieux de la vieille ancré dans ses règles rigides à la con, type "tu n'enfreindras jamais la règle de raccord mouvement !", alors que si tu veux représenter genre un mec perdu, direct t'es obligé (il a du être très perturbé par le début du Tombeaux des Lucioles...).
Je ne me rappelle plus pourquoi ça marchait pas du tout, mais donc déjà qu'en storyboard c'est pas la joie... en chara-design je vois pas trop. Et "prof des gobelins", j'ai un gros doute là. Enfin ce qui me dérange le plus, ce sont ces petits airs supérieur... alors qu'il est clairement pas à la page le mec.
Et donc oué, moi tes charadesign, même s'ils sont bien construits... sont assez stiff. Essaye de naviguer entre des poses balancés au rough et des posesconstruites, pour dynamiser tout ça en étant un minimum juste.
edit ah oui, sinon, la planche de cheval tu peux la laisser, c'est comme de l'observation, mais ça se suit, nikel.
Je vois pas pourquoi faudrait pas mettre des trucs d'anim dans un book pour école d'anim...
![:kinterro:](./images/smilies/KaoCapInterro.gif)
La question, c'est surtout de savoir si c'est assez bien foutu pour être intéressant, parce qu'après, ça montre que tu kiffes tellement ça que tu peux pas t'empêcher d'en faire avant même d'avoir fait les Gobelins, t'es un guedin, c'est bon pour toi.