Quelques crobz...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
berychon
Intervenant valeureux :)

Message par berychon »

ah ouais effectivement! pourtant j'avais fait gaffe pour une fois à ce que l'échelle des différents persos soit correcte, mais visiblement je me suis gourré et le pire c'est que je m'en suis meme pas rendu compte! :kbof:

berychon

Message par berychon »

Bon je vais posté aussi quelques extraits de mon dossier pour les gobelins.
je me demandais, c'est indispensable de mettre des planches d'observation?

Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

c'est "bien déssiné" mais raide ton mec a aucun centre de gravité ,il se tient n'importe comment ,allez avoue t'as pas du tout observer de vrai boxeur hein?

tu vas me dire mon boxeur il est different ,c'est un boxeur geek qu'assure pas et tout ...
mais non ca marches pas y'as quasiment pas d'intentions dans tes poses.

malec
Otaking !

Message par malec »

mais si c'est un boxeur !

en bas a droite il met un crochet du gauche

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Ouais y a pas d'attitude de boxe la dedans , et sa sonne assez faux.
Tu devrais peut etre travailler plus vite , plus rough parceque là je pense que tu perds beaucoup de temps pour des choses pas tres utiles .

granda'

Message par granda' »

'tain vous êtes vaches kemême moi jtrouve ça bien dessiné, techniquement ça se tient kemême pa mal, et en plus il a une bonne trogne!
bon après g peut être pa rencontré bocoup de boxeurs dans ma vie mais jtrouve les poses bien étudiées...

donc go bérichon!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

granda : le principe d'une critique c'est quand même de faire avancer le dessinateur hein, pas juste de lui sucer la bite, c'est fatiguant, en plus, à force =___=

Donc oué berychon, y'a de l'anat et tout, t'as réussit à te retenir et pas en mettre trop, en particulier, laisser le short comme ça c'est bien, mais la dynamique n'y est pas.
TAMATAMATAMATAMA

cop
The king of posters

Message par cop »

Yep c'est vrai que ca manque parfois un peu de dynamique, mais ya de bonne pauses je trouve pour certaine.
Style l'avant dernière. Sinon niveau style, j'ai rien a redire, moi je trouve ca térrible :kniko:
ImageImage

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

c'est pas un peu trop fouillé pour un modéle d'anim??
fin'j'pense que tu gagnerais a synthétisé pas mal de chose,t'as l'air de te faire plaisir a montré toutes les interactions possible au niveau musculaire,maais bon a animé c'est quand meme super chaud,et pis pour un dossier j'pense qu'il est assez important de faire un peu oublié le coté illustratif de chaque pose pour mettre l'intention dans le mouvement tout ça

fin
j'pense

boobi
The king of posters

Message par boobi »

et le poids du mec comme dit jesus
amen
en plus pour un geek ça va il est bien taillé
il en a que la tète en fait

en fait tu donne l'impression d'amassé les détails
ce qui est chouette quand on recadre sur son poing ou sa tète ou n'importe
mias l'ensemble est aps cohérent en fait
c'est bien mais pas ensemble

tu fais trop bien trop vite

berychon

Message par berychon »

ouais non j'ai pas du tout étudié d'attitudes de boxes, j'aurais peut etre du mais bon, c'est meme pas un vrai boxeur.
sinon, vu que j'y connais rien en anime, le but était pas de faire un enchainement d'actions cohérentes juste de faire bouger mon perso, donc non jesus y a pas d'intentions dans les poses (enfin bon je sais pas trop ce que tu entend par là d'ailleurs)?
au fait, c'est quoi le centre de gravité pour un perso, jamais entendu parler?

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Dire que c'est pas un vrai boxeur c'est facile , "genre je fais de la sf alors je m'en fous de la doc" .C'est pas compliqué chope toi un bon film de boxe et tu dessines les pose pendant une petite journée .Ton perso aura plus de caractere , de credibilité .
Pour les intentions de mouvement , c'est vouloir raconter quelque chose dans une pose .C'est refleter le caractere du perso , lui faire faire une action qui pourrait s'inscrire dans une scene .

Mr vincent
Hannibal posteur

Message par Mr vincent »

Je suis d'accord avec jesus travlo.
Une pose coherente dans l'intention c'est d'une part la credibilite physique, genre si on appuie sur le bouton "play" comme si c'etait une pause d'anime, est-ce que le personnage va partir en avant , en arriere, rester sur place etc..? ou est-ce qu'il va lamentablement se peter la gueule parceque y'a pas moyen qu'un etre humain tape une pose comme ca (genre avant derniere pose).IL faut associer a cela "le centre de gravite" qui est disons l'axe d'equilibre de ton personnage.S'il avance son centre de gravite aura tendance a etre porte vers l'avant.S'il est au repos il pourra etre place a peu pres au centre (entre ses deux pied) ou alors sur un seul pied, pour repartir l'equilibre (et donc la force gravitationelle de notre belle planete, concept important) etc...
Ca m'a l'air d'etre un probleme majeur dans la pluspart de tes dessins.
L'intention c'est aussi "mais qu'est ce qu'il fait bordel!?".Par exemple je n'ai aucune idee whatsoever de ce que veut dire le deuxieme dessin, toute les partie de sont corp sont twistees, dehanchees, sa main gauche a l'air de dire "rock&roll"(??), l'autre main a l'air de faire une sorte de pause delicate (???).

voila une definition extremement succinte de l'intention dans le cas d'une pose.Mais le sujet est vaste et je suis tout petit.

ce qu'il y a de marrant quand meme c'est que de tout les dessins presentes sur ce forum c'est les tiens qui ressemblent le plus a ce que je faisais quand j'ai passe le concours!!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

berychon

Message par berychon »

ok merci pour ton éclairage mr vinent, faudrait vraiment que je choppe un bouquin qui aborde toutes ces notions, je serait curieux de voir ce que tu faisais à l'époque, ça devait etre assez différant de ce qu'on peu voir sur ton site non?

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

oauis Vincent il a raison ,en plus il sait de quoi il parle ,il as fait un film sur un boxeur baltringue .

je me suis permis de barbouillés tes dessins pour expliciter mes propos ca vaut que ca vaut ,je dis pas que c'est mieux mais j'ai essayé d y mettre un peu de ces fameuses intentions ,un bon tips pour ameliorer l'intention c'est de penser ton personnage dans une situation plutôt que de le faire seul ,même si tu ne dessines pas l'autres personnage ,pense y ,pense ,pense aux public ,a son etats d'esprits etc.
dans le dossier gobelins type on voit beaucoup de decomposition de mouvements d'action sportives d'aprés videos , le plus souvent decontextualisé mais chaque mouvement obeit a une logique ,c'est encore plus evident quand tu decrit l'action qui précéde ou qui suit le mouvement ou que dans ton cas ,tu décales le sujet en mettant une fiotte dans une tenue de boxeur .même si tu décales ton propos ton personnage a forcement une intention ,il est faible mais veut se donner une allure de boxeur ,ca va forcement influencer son attitude donc tu dois quand même savoir a quoi ressembles une vraie attitude de boxeur ,tu ne peux pas parodier un sujet si tu ne sais pas de quoi tu parles,tu auras plus de pertinence si tes bases sont solides .
voila voila j'esperes que ca t'aideras un petit peu.

Image

Répondre