Yona dessin
- neko
- Mini Yakuz
c'est bien de vouloir tout faire, mais en faisant tout en meme temps, tu va perdre du temps. je pense que le plus court chemin est celui qui parait le plus long : apprendre les choses une par une.
Te fixer des objectifs un par un te servira a pouvoir te concentrer sur ce que tu fais et tu seras aussi certainement moins frustré de ne pas pouvoir tout faire en meme temps comme tu le voudrais.
Te fixer des objectifs un par un te servira a pouvoir te concentrer sur ce que tu fais et tu seras aussi certainement moins frustré de ne pas pouvoir tout faire en meme temps comme tu le voudrais.
- Vendetta
- Yankee
Bon alors pour tout te dire, à 16 (ou 15 ché plu) j'voulais aussi devenir un grand architecte, que j'ferais des bâtiments trop stylés et tout, mais le destin en a décidé autrement...
RIP l'archi qui sommeillait en moi
Non plus sérieusement, j'crois que la meilleure façon de progresser, c'est d'essayer, peu importe le temps que tu mettras, c'est pas vraiment important pour l'instant.
Sinon moi j'te suggère plutôt un bac L, parce que sans deconner on dirait un homme des cavernes qui écrit !!
Un peu comme jep, j'pige pas tout à ta langue natale
FAIS UN EFFORT MERDE, et me dis pas que c'est ton ordi aussi !!

Non plus sérieusement, j'crois que la meilleure façon de progresser, c'est d'essayer, peu importe le temps que tu mettras, c'est pas vraiment important pour l'instant.
Sinon moi j'te suggère plutôt un bac L, parce que sans deconner on dirait un homme des cavernes qui écrit !!
Un peu comme jep, j'pige pas tout à ta langue natale
FAIS UN EFFORT MERDE, et me dis pas que c'est ton ordi aussi !!

"V" comme Vigor. Y'a pas plus fort !
- DollRemi
- Beat Takeshi
Le seul truc que j'ai envie de te dire, mon ptit Yona (je sais pas pourquoi je dit mon petit, si il faut t'es tres grand), c'est de faire ce que tu veux.
Tu dis que tu veux etre architec', tu veux maîtriser tous les styles de dessins, et pis pourquoi pas champion olympique de water polo, aussi ?
Nan, sans dec', dessine à fond, invente des trucs, fais toi plaisir, lache toi, pete un coup, et là ça sera crédible.
Avant de savoir tout faire, trouve ton staïle.
Tchuss.
Tu dis que tu veux etre architec', tu veux maîtriser tous les styles de dessins, et pis pourquoi pas champion olympique de water polo, aussi ?
Nan, sans dec', dessine à fond, invente des trucs, fais toi plaisir, lache toi, pete un coup, et là ça sera crédible.
Avant de savoir tout faire, trouve ton staïle.
Tchuss.
booby-> mais tais toi donc, c'est parfaitement clair c'que j'dis d'abord
mais il faut savoir que l'adaptation de la filiere du bac L est moyenne pour l'ecole d'architecture car la specialité de premiere terminale recommandée est "maths".
donc mieux vaut s'orienter vers un bac S
un bac L pourquoi pasSinon moi j'te suggère plutôt un bac L,
mais il faut savoir que l'adaptation de la filiere du bac L est moyenne pour l'ecole d'architecture car la specialité de premiere terminale recommandée est "maths".
donc mieux vaut s'orienter vers un bac S
- Vendetta
- Yankee
Ouais mais si déjà il arrive pas à se faire comprendre, en tant qu'archi y passera pour un rigolo. Et pis un bac S pour ça, j'crois que ya mieux, genre BTS, Bac pro pour commencer, et après ecole d'architecte, parcequ'un archi il en rien a foutre des formules de maths, lui il est dans son trip, y fait ses plans et basta. Lo compris ou lo po compris ?
Bon, tout façon c'est pas le sujet j'vais pas m'étaler là-dessus, j'ai dit bac L en rigolant.
Bon, tout façon c'est pas le sujet j'vais pas m'étaler là-dessus, j'ai dit bac L en rigolant.
"V" comme Vigor. Y'a pas plus fort !
- DollRemi
- Beat Takeshi
Rrrrhô, me fais pas dire ce que j'ai pas dit, didiou !JeP a écrit :Ah, c'est la faute... genre d'un coup boum, tu tombes sur un style, wououh.
Tu vas pas me dire qu'un mec doit savoir maitriser tous les styles de dessins avant de trouver le sien quand même !
Pis c'est con de toute façon puisque "savoir tout faire" ça a pas de sens en dessin.
Je pensais pas m'être mal exprimé au départ...

- JeP
- Laborieux Optimiste
DollRemi : Heu atta... je crois qu'il y a un malentendu quelque part... Perso, "savoir tout faire" en dessin, c'est savoir dessiner des mecs, des filles, des gros des vieux, des décors, des végétaux, des animaux, des véhicules, d'observation ou d'imagination. A priori, c'est vachement large, mais c'est pas un concevable, disons que "savoir tout faire" c'est "ne reculer devant rien" et avoir la flexibilité pour tout dessiner.
Mais pour moi il n'y a pas du tout de question de style là-dedans. Pour moi le style vient plutôt "après", après que l'on commence à maîtriser certains domaines, de préférence pas avant, vu que c'est là où tu deviens plus réfractaire à l'observation, et que tu te retrouves à tourner.
C'est pour quoi "Avant de savoir tout faire, trouve ton staïle." me fait bondir.
Mais pour moi il n'y a pas du tout de question de style là-dedans. Pour moi le style vient plutôt "après", après que l'on commence à maîtriser certains domaines, de préférence pas avant, vu que c'est là où tu deviens plus réfractaire à l'observation, et que tu te retrouves à tourner.
C'est pour quoi "Avant de savoir tout faire, trouve ton staïle." me fait bondir.
TAMATAMATAMATAMA
oué jep est dan le vrai.Pour moi le style vient plutôt "après", après que l'on commence à maîtriser certains domaines,
se chercher un style, c'est chercher a camoufler ses faiblesses.
vendetta-> ouais bah heureusement que tu t'es rendu compte tout seul des conneries que t'as dis, pacque franchement c'etait assez enorme quand meme.
ah oui .et merci jep !
Modifié en dernier par malec le jeu. 29 mars 2007, 22:07, modifié 1 fois.