[Anim] Hiroyuki Imaishi, Studio Trigger, & cie
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais dans les différents trailers que j'ai vu, je trouve qu'on sentait ce côté convenu, l'atmosphère qui se dégagait était justement celle des séries de gros robots genre années 80... Bref, un côté nostalgique peut-être et le plaisir d'une histoire de robots assez simple. Maintenant, il faut voir ce que ça donne pour de bon... ^_^
@+
Chron
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
Pour moi cette série est bien dans le cahier des charges du genre, a condition de bien definir ce genre.
Le robot ringard comme j'ai pu lire obéit aux canons de ce genre dans lequel on rend hommage aux anciens, dans cette mouvance où l'on remet au gout du jour des choses que les jeunes de moins de vingt ans ne peuvent connaître.
Pour moi, c'est le coeur meme du concept qui fait qu'ils aient ce look là. Et si on part plutot de ce cadre de raisonnement là, je crois qu'on peut même dire tres sérieusement que ces designs sont pas mal voire originaux.
Faut donc pas comparer à FLCL car on ne cherche pas du tout à faire les memes choses. Ici c'est du mécha-confuscianisme.
Pour moi c'est à ranger avec un Gaiking, GaoGaiGar, et autres joyeuseries du genre, ou l'on trouve avant tout une gallerie nombreuse de persos hauts en couleur et des méchas qui rappellent ceux des années 70 apres un joyeux lifting aux animations ultra péchues et de pures bastons pleines de gros canons et de retournements kamehamesques.
Sinon concernant le coté argumentaire du mec qui aime pas le manga, ben tant pis. c'est une recette qui marche parce que c'est bien, tout simplement, et qu'il y a des tas de gens qui savent apprecier et qui en redemandent. Moi j'ai pas envie qu'on dénature un genre pour interesser des gens qui ne le méritent pas.
Le robot ringard comme j'ai pu lire obéit aux canons de ce genre dans lequel on rend hommage aux anciens, dans cette mouvance où l'on remet au gout du jour des choses que les jeunes de moins de vingt ans ne peuvent connaître.
Pour moi, c'est le coeur meme du concept qui fait qu'ils aient ce look là. Et si on part plutot de ce cadre de raisonnement là, je crois qu'on peut même dire tres sérieusement que ces designs sont pas mal voire originaux.
Faut donc pas comparer à FLCL car on ne cherche pas du tout à faire les memes choses. Ici c'est du mécha-confuscianisme.
Pour moi c'est à ranger avec un Gaiking, GaoGaiGar, et autres joyeuseries du genre, ou l'on trouve avant tout une gallerie nombreuse de persos hauts en couleur et des méchas qui rappellent ceux des années 70 apres un joyeux lifting aux animations ultra péchues et de pures bastons pleines de gros canons et de retournements kamehamesques.
Sinon concernant le coté argumentaire du mec qui aime pas le manga, ben tant pis. c'est une recette qui marche parce que c'est bien, tout simplement, et qu'il y a des tas de gens qui savent apprecier et qui en redemandent. Moi j'ai pas envie qu'on dénature un genre pour interesser des gens qui ne le méritent pas.
GOD FINGER!!!!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Nyaaaaah joli premier épisode. Bien punchy et tout, sacrés posings, Imaishi assure toujours autant niveau mise en scène. Ca paraitra probablement moins illisible pour ceux qui avaient eu du mal a digerer Dead Leaves par ex.
Après comme je suis pas particulièrement fan ou nostalgique en matière de séries de robots, j'espere accrocher sur la longueur.
-edit-
Sur mon bookmark torrent préféré, en plus de voir du hentai partout, le site en question se serai fait racheter par de gros editeurs américains (on y croit a mort ^^).
Après comme je suis pas particulièrement fan ou nostalgique en matière de séries de robots, j'espere accrocher sur la longueur.
-edit-
Sur mon bookmark torrent préféré, en plus de voir du hentai partout, le site en question se serai fait racheter par de gros editeurs américains (on y croit a mort ^^).
- pouch
- Otaking !
desolé je suis pas tres calé en Manga, j avais adorer Deadleave , le graphisme, la narration pour moi c'etait la revolution, et c'etait bien barré en plus, assez adulte, ca m'a enchanté. La ne voyant les images et le trailer, J'ai plus ressenti comme un recette appliquée en fait, comme un beau bonbon sucré, mais ca reste quand meme de la malbouffe bourré pleine de colorant.
C'est hyper subjectif hein, j'entends bien, mais c'est vrai que je n'ai pas à fond l'esprit mangasse, certains codes m'ennuient, et leurs redondance m'a un poil saturé. IL y a parfois une certaine mievritude parfois qui me souleve le coeur.
J'ai adoré Kemonzume par exemple.
derniere fois que je parle serieusement de ca, 1 parce que c'est pas tres interessant ce que je raconte et 2 par ce que c'ezst finalement mes gouts, et donc on s'en branle.
Vive le dernier asterix et obelix...
C'est hyper subjectif hein, j'entends bien, mais c'est vrai que je n'ai pas à fond l'esprit mangasse, certains codes m'ennuient, et leurs redondance m'a un poil saturé. IL y a parfois une certaine mievritude parfois qui me souleve le coeur.
J'ai adoré Kemonzume par exemple.
derniere fois que je parle serieusement de ca, 1 parce que c'est pas tres interessant ce que je raconte et 2 par ce que c'ezst finalement mes gouts, et donc on s'en branle.
Vive le dernier asterix et obelix...
Gobelins : 3
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
- Chron
Oui, ça se voit...desolé je suis pas tres calé en Manga,

En même temps, Kemonozume, c'est 13 épisodes parmi les centaines d'épisodes produits chaque année, autant dire la perle rare... Bref, c'est pas tous les jours qu'on peut croiser ce genre de série.J'ai adoré Kemonzume par exemple.
@+
Chron
- pouch
- Otaking !
Chron, ca se moque ca se moque, en fait de ne pas etre un otaku ca me va, je dirai meme que je prefere.
Je dis ca a la cool Chron, c'est pas la bagarre d'internet nul, ou le mec derriere son ordi jubile en essayant de clouer le bec a l'autre, c'est pas tre serieux, c'est du forum pas la vraie vie quoi.
ca veut dire qu'il faut encencer tout les autres trucs qui fleurtent avec le mediocre? etre exigent c'est pas bien? faut TOUT aimer.En même temps, Kemonozume, c'est 13 épisodes parmi les centaines d'épisodes produits chaque année, autant dire la perle rare... Bref, c'est pas tous les jours qu'on peut croiser ce genre de série.
Je dis ca a la cool Chron, c'est pas la bagarre d'internet nul, ou le mec derriere son ordi jubile en essayant de clouer le bec a l'autre, c'est pas tre serieux, c'est du forum pas la vraie vie quoi.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ben Imaishi lorgne ici plus vers le grand public, plus de fanservice, peut-être parce que Gainax aussi, mais en tous cas je trouve que ça reste logique par rapport a son style qui n'est pas forcément autant synonyme de trips artistiques comparé a d'autres artistes comme Yuasa par ex qui oeuvrent dans cette nouvelle vague de séries d'animateurs.
C'est pas que je veux te bousculer, mais là, t'insinues un truc, non ?pouch a écrit :Chron, ca se moque ca se moque, en fait de ne pas etre un otaku ca me va, je dirai meme que je prefere.
Sinon ce que chron a voulu dire, c'est que prendre kemonozume comme refererence, c'est eu peu extreme car c'est un ovni dans l'anime. Rien à voir avec une histoire de complaisance avec de la mediocrité.
D'ailleurs si j'ai bien capté c'est une question de code ou plutôt de genre qui te tracasse, pas de qualité. sauf si t'affirmes qu'il y a des genres médiocres par nature.
GOD FINGER!!!!
Pouch > Si tu n'as vu que les images et le trailer je te conseille de jeter un oeuil aux (futurs) premiers episodes quand meme. Je dis ca parce que j'avais le meme a priori que toi, quand je pense Imaishi je pense Dead Leaves en premier, a savoir un truc ultra dejanté punk et sans compromis artistique. Et au vu des premieres images de Guren j'ai eu un chouilla d'aprehension car ca sentait la bonne grosse série de base a la gainax avec des heros ultra classiques, du fan service a gogo en prévision vu le gabarit de l'heroine et une image bien lechée mais un brin kitschouille et certainement moins originale que celle de Dead Leaves...
Et finalement, apres avoir maté le premier episode, je me dis que ca peut etre sympa quand meme... L'univers est sympa, y'a des designs de robot qui s'annoncent quand meme assez cool, niveau mise en scene y'a des petites idées un peu originale par ci par la et toujours cette anim bien pechue comme on aime. Reste a voir la suite et surtout... attendre les subs pour voir si le scenar tiens la route. Apres c'est sur que ca sera jamais aussi fort et original qu'un Kemonozume et moins violent qu'un Dead Leaves. Mais pour ma part je pense que je vais suivre cette série un peu plus longtemps pour pouvoir me faire un avis...
Et finalement, apres avoir maté le premier episode, je me dis que ca peut etre sympa quand meme... L'univers est sympa, y'a des designs de robot qui s'annoncent quand meme assez cool, niveau mise en scene y'a des petites idées un peu originale par ci par la et toujours cette anim bien pechue comme on aime. Reste a voir la suite et surtout... attendre les subs pour voir si le scenar tiens la route. Apres c'est sur que ca sera jamais aussi fort et original qu'un Kemonozume et moins violent qu'un Dead Leaves. Mais pour ma part je pense que je vais suivre cette série un peu plus longtemps pour pouvoir me faire un avis...
- pouch
- Otaking !
Cher Yak, je ne connais pas Chron donc bon j'ai rien insuné du tout, ok et en plus j'ai bien preciser que je parle de ca avec une certaine legereté, mais toi j'ai l'impression que t'as envie de te foutre un peu ta colere sur internet, que ca pete un peu, desolé... je peux tenir des propos immondes si tu veux pour te donner un motif valable, pour soulager tes pulsion guerrieres internautes.
tu devrais faire comme Tsuka et à Chron, qui me repondent a la cool, et qui m'eclairent sur mon ignorance. car je l'ai dit je connais pas hyper ce domaine, je ne fais qu'expimer mes opinions, et j'ai bien dit que c'etait subjectif.
Bisou.
tu devrais faire comme Tsuka et à Chron, qui me repondent a la cool, et qui m'eclairent sur mon ignorance. car je l'ai dit je connais pas hyper ce domaine, je ne fais qu'expimer mes opinions, et j'ai bien dit que c'etait subjectif.
Je n'affirme a ton grand damn, rien de tout cela. Bon dimanche mec, y'a pas de problemes, pas de conflits nulles en perspective.D'ailleurs si j'ai bien capté c'est une question de code ou plutôt de genre qui te tracasse, pas de qualité. sauf si t'affirmes qu'il y a des genres médiocres par nature.
Bisou.
- Chron
Bah, faire la différence entre anime et manga, je crois qu'il y a pire dans l'otakisme, pour moi, ça relève de la simple culture générale. Après, je comprends très bien que tu préfères ne pas être otaku, en général c'est pas brillant en effet.Pouch a écrit :Chron, ca se moque ca se moque, en fait de ne pas etre un otaku ca me va, je dirai meme que je prefere.
Ca se voit que tu ne me connais pas beaucoup pour dire ce genre de choses...Pouch a écrit :ca veut dire qu'il faut encencer tout les autres trucs qui fleurtent avec le mediocre? etre exigent c'est pas bien? faut TOUT aimer.

@+
Chron
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
euh, un petit détail qui a son importance:
cette série est programmée dans une case tout public/enfants, le dimanche matin a 8h30.
Donc si vous voulez comparer, branchez vous sur Tfou ou le scooby gang, et ensuite matez Gurenn Lagann.
Et là on se rappelle pourquoi les japs en général et Imaishi en particulier, c'est des boss.
piriode.
cette série est programmée dans une case tout public/enfants, le dimanche matin a 8h30.
Donc si vous voulez comparer, branchez vous sur Tfou ou le scooby gang, et ensuite matez Gurenn Lagann.
Et là on se rappelle pourquoi les japs en général et Imaishi en particulier, c'est des boss.
piriode.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book