AnimeLand lance son Festival !

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Nicolas_penedo
Beat Takeshi

AnimeLand lance son Festival !

Message par Nicolas_penedo »

À l'occasion de ses 16 ans, AnimeLand crée son Festival ! Rejoignez-nous les 14 et 15 avril 2007 à la Cité des sciences, sur le salon GAME in Paris pour un week end taillé sur mesure. Tout le programme du AnimeLand Manga Expérience se trouve ici : http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=759

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah.

C'est pas spécialement dirigé contre animeland, mais y'aurait pas comme surabondance de festival japanim sur Paris ?

Ca en fait en moyenne un tout les trois mois déjà avec toutes les structures existantes non ?

Attention : trop de festivals vont tuer les festivals.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Y'en a pas même déjà trop ?
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Petite liste rapide :

- Paris Manga
- Manga Expo
- Game in Paris*
- Fanzinat World
- Monde du jeu*
- Harajuku
- Japan Expo
- Epita
- Jouet Collection*

* affiliés.

Donc même si les asterisques sont juste affiliés, ça en fait un paquet !
Une moyenne de 1 tout les 1.5 mois...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En même temps il me semble que même si il y a de plus en plus de festivals, la plupart attirent a chaque fois de plus en plus de monde ... donc why not.

Moi je suis surtout déçu qu'il n'y ait quasiment que des festivals melting pot et peu ou pas de festival dedié à l'animation japonaise tout simplement.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin avant c'est ce qu'il y avait mais le public ne venait pas forcément nombreux. On se souvient de l'un des derniers BDExpos (je crois même que c'était LE dernier), même avec morimoto en invité et une activité 100% manga, cela n'avait pas draîné une foule immense (au contraire même).
Car bon un festival 100% QUE manga aurait il un intérêt avec le public actuel qui à tout à porté de main entres les boutiques d'imports et le net ? Y'à 10 ans quand j'allais à un Cartoonist, je découvrais pleins de choses inédites en terme de titres, de livres (art books, mangas pour la plupart en VO, DA inconnus, etc...). Donc y'avait des choses à voir et défricher rien que dans le domaine de la "japanime". Aujourd'hui, un salon 100% manga t'en à fais le tour en 1heure. Mais bon, là je parle en tant que "Parisien" ayant bcp de facilité d'accès à la culture manga, je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui de la province.
Le fait de mélanger plusieurs secteurs est une bonne idée mais faut voir quels secteurs. le mélange BD+manga à longtemps énervé certains détracteurs puis en réfléchissant un peu, on à préféré allier d'autres secteurs à la parenté avec le manga un peu plus évident (enfin pour certains) comme le jeu vidéo, la mode gothic chic grand public, la culture et traditions nippones, et dernièrement à Japan Expo 2006 et Paris Manga... la BD !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je n'ai pas compris le rapport entre le festival et le salon GAME in Paris :kinterro: C'est la même chose ? L'un est inclus dans l'autre ?
En tout cas, je vois sur votre programme la mention GAME IN PARIS – CLAN TAKEDA. Ca résume bien tout le professionalisme qu'il faut attendre de la chose.
D'un autre côté, vous avez raison, au dernier GAME in Paris, ils avaient volé toutes les tables, il vaut mieux les avoir dans votre camp. En plus, des mecs qui vivent comme des samourais, moi, je préfèrerais les compter dans mes amis que dans mes ennemis...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Patrou>Hé! T'as oublié Manga-champs à Beauchamp le week-end dernier...
:kmoqueur:
Kara a écrit :Car bon un festival 100% QUE manga aurait il un intérêt avec le public actuel qui à tout à porté de main entres les boutiques d'imports et le net ?
Donc sous-entendu, un festival n'aurait d'intérêt que par ses boutiques et sa projection d'anime (sponsorisé par Kaze disons à tout hasard)?
Effectivement, pour ceux qui habitent sur Paris, ça n'a pas forcément grand intérêt et pour les provinciaux, il faut que ça soit énorme pour justifier le déplacement.
Donc, multiplier les événements pourquoi pas, fussent-ils de taille modeste, mais faut trouver des idées pour renouveler le tout ou faire qu'un événement au moins éveille un quelconque intérêt.
Béber a écrit :En tout cas, je vois sur votre programme la mention GAME IN PARIS – CLAN TAKEDA. Ca résume bien tout le professionalisme qu'il faut attendre de la chose.
Effectivement, rien que l'évocation du nom m'a fait frémir, mais nous sommes sans doute encore trop méchants...
Bébér a écrit :En plus, des mecs qui vivent comme des samourais, moi, je préfèrerais les compter dans mes amis que dans mes ennemis...
Mwahaha, que c'est pas bien d'être sarcastique... mais qu'est-ce que c'est bon.
Pour moi, je pourrais pas y faire un tour, je suis au Havre ce week-end là.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron a écrit :Mwahaha, que c'est pas bien d'être sarcastique... mais qu'est-ce que c'est bon.
T'inquiète pas, leurs affiches sont vachement plus sarcastiques que nous et ça n'est même pas volontaire.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

C'est quoi le Clan Takeda ?

Sinon même question que Béber, comment le festival Animeland et Game s'articulent-ils ?
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Fait une recherche dans le moteur du forum, tu devrais tomber sur un vieux thread avec leur arrivée (et leur départ) en fanfare dans le coin, un moment d'anthologie du forum... Faut espérer qu'ils ont évolué depuis.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre