NOLIFE
- Alex Pilot
- Otaking !
Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe.
On passe en commission, mais on n'est pas convoqué. Ca se passe sans nous en fait.
Oui, il y a toujours une chance que que le dossier soit refusé, dans ce cas, ce sera à nous de revoir notre copie le plus vite possible.
Mais nous avons travaillé longtemps pour faire un dossier solide et complet. Si probleme il y a, ca devrait être minime et reglable rapidement.
Le plus dur, nerveusement, c'est de continuer a bosser sans savoir quand on pourra passer enfin en commission.
On passe en commission, mais on n'est pas convoqué. Ca se passe sans nous en fait.
Oui, il y a toujours une chance que que le dossier soit refusé, dans ce cas, ce sera à nous de revoir notre copie le plus vite possible.
Mais nous avons travaillé longtemps pour faire un dossier solide et complet. Si probleme il y a, ca devrait être minime et reglable rapidement.
Le plus dur, nerveusement, c'est de continuer a bosser sans savoir quand on pourra passer enfin en commission.
- Ame bleue
- Intervenant valeureux :)
Ok.
J'ai la sensation que chez nous, c'est assez difficile de pouvoir émettre et surtout des choses que l'on veut ! Lorsque je vois le zapping ou des émissions comme "+ Clair" et que je vois ce qui est diffusé en France, j'ai du mal à saisir pourquoi telle ou telle émission est autorisée ou pas.
D'ailleurs, le CSA a l'air d'avoir énormément de pouvoir.
C'est aussi compliqué à l'étranger ?
J'ai la sensation que chez nous, c'est assez difficile de pouvoir émettre et surtout des choses que l'on veut ! Lorsque je vois le zapping ou des émissions comme "+ Clair" et que je vois ce qui est diffusé en France, j'ai du mal à saisir pourquoi telle ou telle émission est autorisée ou pas.
D'ailleurs, le CSA a l'air d'avoir énormément de pouvoir.
C'est aussi compliqué à l'étranger ?
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Bon, ils n'ont pas parlé de No-Life, mais je ne savais pas où mettre ça ^^; J'ai regardé le petit sujet dans l'émission, et voilà quoi, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Si ce n'est que le sujet n'est traité ni avec dédain ou trop de sensationnalisme, ils ont essayé de faire ressortir le côté branché et "trop à la mode" du visual kei... Donc plutôt positif.Animeland.com a écrit :La chaîne CANAL+ diffusera un reportage sur l’engouement de la musique japonaise en France, intitulé « La Japanmania arrive en France » dans l’émission TENTATIONS.07 présenté par Ariel Wizman.
La diffusion se fera le Samedi 07 Avril 2007 à 12h00 (en clair)
D'ailleurs Ariel Wizman aurait bien fait de regarder le sujet dont il est en train de faire le commentaire parce que dire "visual kii" alors que juste après tout le monde dit "ké", ça le fait pas trop, ou "Moukou" pour Mucc, je ne suis pas forcément sûr de la prononciation (mais là y a une ambiguité, donc j'aurais pu me faire avoir aussi)... ^^; Voilà pour les points anecdotiques.
Sinon, il est toujours fatigant d'essayer de nous faire croire que le visual, c'est la dernière nouveauté et la dernière fureur au Japon. Il serait bon de rappeler que ce courant même s'il est toujours vivant reste extrêmement marginal même sur l'archipel et que cela fait dix ans que X Japan s'est séparé.
Après, bon, le vocabulaire a deux balles : "japan-maniaque" et consort, on passe... On passe aussi sur la terminologie qui fait fantasmer ceux qui découvrent : "Gothic lolita" "Punk lolita" etc... Après on a eu droit à une étudiante en DEA de japonais interviewée au "manga café" venant légitimer le sujet (mais habillée version gothique, on a du mal à trouver ça naturel, pour la crédibilité, je suis pas sûr ^^ ). Déjà, on suppose que la demoiselle fait donc le dit DEA sur le visuel kei, même si ce ne fut pas explicite (si ça trouve, elle étudie OE Kenzaburô...), elle rappelle fort à propos que le mouvement est né dans les années 80, avant que le sujet nous sorte un raccourci entre le visuel et le kabuki, ce qu'on a l'habitude d'entendre, mais n'est jamais vraiment convaincant...
Ensuite, ce fut au tour de quelques lycéennes gothiques de dire quelques paroles, ô combien!, constructives. Un plan sur une couverture "Ergo Proxy" de Japan Vibes (série gothique, certes parfois un poil trop, mais qui ne saurait se résumer à ce simple cadre, et j'en sais quelque chose, j'en bouffe assez en ce moment du Ergo Proxy...). Quelques mots des responsables de J-Music distribution et de Japan Vibes (Jonathan avait d'ailleurs sorti son plus beau look de playboy pour le coup).
Et enfin quelques images du concert de Mucc le mois dernier. (Truc que j'avais totalement zappé, je suis un peu occupé en ce moment ; de toutes façons, je n'y serais pas allé, mais, bref... ^^; ) 900 personnes ont-ils dit, ce qui tout à fait honorable. Après je reste toujours réservé sur l'avenir du genre, mais cela reste un avis personnel, je ne suis pas le mieux calé en la matière, loin de là...
Pour finir, je voudrais dédicacer à tous nos amis gothiques la chanson suivante des Fatals Picards :
@+Les Fatals Picards a écrit : "Cure Toujours"
Oh non non non j'ai bronzé, mes potes voudront plus me parler,
Oh non non non à la fête de Chloé je me suis trop amusé,
J'ai écouté la compagnie Créole et j'ai tapé du pied,
Pour aller au Lycée j'ai plus qu'un t-shirt orange et violet,
Si seulement la lumière pouvait être plus sombre,
Si seulement St Denis, c'était la banlieue de Londres,
Je sais bien que c'est grotesque d'être Gothique, le matin devant un bol de Nesquick !
Oh non non non il faut que les gens arrêtent de me faire des cadeaux,
Je veux rester malheureux, je veux pas qu'on me fasse plaisir,
On m'a offert un pull gris à mon anniversaire,
Oh non! J'aime pas les couleurs criardes, surtout les vulgaires.
Si seulement je pouvais vivre dans des décombres,
Je sais bien que c'est grotesque d'être Gothique, quand je fais la queue au Prisunic.
Oh, c'est le break de la souffrance... Oh, j'ai mal...
J'ai mal.... C'est bon.
Oh ouai ouai ouai c'est cool demain je vais donner mon sang,
Oh ouai ouai ouai je vais partir en Suède avec des Allemands,
Je fais tout pour etre toujours dépressif, donc après quand je le suis, je suis content, ça me re déprime encore plus
Oh ouai ouai ouai dans ma chambre j'ai mis des posters de murs noirs
Oh ouai ouai ouai il pleut, ça va faire couler mon rimmel noir,
Ça va laver mes cheveux et mon maquillage va couler,
Je vais ressembler à The Crow, c'est le coté positif,
Oh merde j'ai dit "positif" !!
Si seulement je pouvais vivre chez Jean Pierre Descombes, WOH OH WOH!
Je sais bien que c'est grotesque d'être Gothique, quand on fait de l'endurance au cours de gymnastique,
Allez y chantez, et partagez ma douleur,
Oh oh oh
Ah non ne le faites pas finalement ça me rend triste ... ah non quoique
Oh oh oh
Ça me fait quand même plaisir d'être triste
Oh oh oh
Ok alors à ce moment là, chantez quand même dans le doute
Oh oh oh oooohhhhh
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Alex Pilot
- Otaking !
Ca, c'est pas le CSA !Ame bleue a écrit :J'ai la sensation que chez nous, c'est assez difficile de pouvoir émettre et surtout des choses que l'on veut !
C'est juste que faire des trucs bien, ça n'intéresse pas grand monde. (je caricature un peu). Et si ça n'intéresse pas grand monde, ça ne permet pas de payer les gens qui font les trucs bien.
Du coup, ya souvent des trucs pas terribles à la télé, mais c'est des trucs qui marchent.
D'où le concept de Nolife : télé faite pas chère = télé libre !
Libre par rapport à l'audience surtout. Vous ne pouvez pas imaginer la différence que ça fait de ne plus avoir la pression de s'entendre dire : "mais ça n'intéresse personne, on laisse tomber ce projet".
Par contre, faut faire attention de ne pas tomber dans l'excès inverse et tomber dans le syndrome "personne ne comprend ce que je dis et j'en suis fier".
Par contre, cette liberté se paye cher : "ciblé, précis, et classe" = "adieu le grand public" (ex : passer de la vo) = "beaucoup moins de gens qui regardent" = "des moyens ridicules pour bosser".
Le CSA, lui, il vérifie juste que la chaîne respecte les règles et les lois française. Et Nolife les respecte, ces règles. Donc, il ne devrait pas y avoir de problème.
- Alex Pilot
- Otaking !
Pourtant, ya bien un petit "tsu" avant le "ku".GunJ a écrit :Mucc se dit bien "moucou" à la française, et visual kei non pas kii. Hormis ça, les média vont tourner ça pour une "mode" et peut être le décliner en bon marketing... Dommage que la culture soit obligée de se vendre...
Normalement, ca fait plutôt Muk'ku (avec un u muet à la fin).
Après faut voir les usages en France, mais au Japon, c'est ça en tout cas. (il suffit de voir la transcription en rômaji pour s'en convaincre)
Pour la mode du visual kei, comme le dit Chron, on passe un peu sous silence le côté marginal au Japon même du phénomène et surtout le fait que ce n'est pas vraiment nouveau. Mais je pense que le but pour cette émission n'est pas vraiment d'en faire une mode, juste de faire briller le sujet. "Décliner en bon marketing" n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt pour les journalistes.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Ah et j'oubliais une des pépites du reportage. Un groupe français de joyeux drilles qui fait du visuel... en japonais...
Alex>Oui, en effet, Mucc se serait plutôt Mouk pour la prononciation...
Patrou>Quoi, tu te sens visé?
Pourtant c'est pas une chanson sur les chauves...
@+
Chron
Alex>Oui, en effet, Mucc se serait plutôt Mouk pour la prononciation...
Patrou>Quoi, tu te sens visé?

Pourtant c'est pas une chanson sur les chauves...

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Ce n'est pas qu'une impression, le CSA a énormément de pouvoir : c'est une haute autorité administrative indépendante dont les principaux membres (les "sages") sont nommés par le Président de la République. Ils ont droit de vie et de mort sur toutes les chaînes de télé et de radio ; cependant depuis la fin des années 80 ils privilégient la concertation à la répression (c'était plutôt l'inverse auparavant).Ame bleue a écrit :D'ailleurs, le CSA a l'air d'avoir énormément de pouvoir.
Au-dessus du CSA, il n'y a que le Conseil d'État... autant dire qu'en cas de problème il n'y a pas vraiment de recours rapide.
Modifié en dernier par c.lambin le sam. 07 avr. 2007, 16:27, modifié 1 fois.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
- Ame bleue
- Intervenant valeureux :)
Merci pour ces lumières. Je n'étais pas vraiment au courant de la façon dont marchait tout ça.
Pour passer au sujet lancé par Chron, j'ai eu le "malheur" de regarder l'emission. J'avais eu la news par un autre site et même si je n'aime pas le Visual, je voulais voir comment ils allaient parler de la chose. Simple curiosité.
J'avoue que j'ai trouvé ça lametable.
Non pas dans la façon de traiter le sujet, quoique un peu succintement, mais les personnes interviewées m'ont carrément fait pitié. Pour la comm', faudra repasser. Et la gonzesse qui tient la boutique, dans le genre "j'ai pas envie de parler", elle se posait là.
J'espère que lors des futures émissions de NiLofe, vous choisirrez mieux les gens qui sont censés donner envie, parce que là, au secours !
Pour passer au sujet lancé par Chron, j'ai eu le "malheur" de regarder l'emission. J'avais eu la news par un autre site et même si je n'aime pas le Visual, je voulais voir comment ils allaient parler de la chose. Simple curiosité.
J'avoue que j'ai trouvé ça lametable.
Non pas dans la façon de traiter le sujet, quoique un peu succintement, mais les personnes interviewées m'ont carrément fait pitié. Pour la comm', faudra repasser. Et la gonzesse qui tient la boutique, dans le genre "j'ai pas envie de parler", elle se posait là.
J'espère que lors des futures émissions de NiLofe, vous choisirrez mieux les gens qui sont censés donner envie, parce que là, au secours !

Oui ^^ je me suis mal exprimé:Alex Pilot a écrit : Pourtant, ya bien un petit "tsu" avant le "ku".
Normalement, ca fait plutôt Muk'ku (avec un u muet à la fin).
Après faut voir les usages en France, mais au Japon, c'est ça en tout cas. (il suffit de voir la transcription en rômaji pour s'en convaincre)
Pour la mode du visual kei, comme le dit Chron, on passe un peu sous silence le côté marginal au Japon même du phénomène et surtout le fait que ce n'est pas vraiment nouveau. Mais je pense que le but pour cette émission n'est pas vraiment d'en faire une mode, juste de faire briller le sujet. "Décliner en bon marketing" n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt pour les journalistes.
En france, beaucoup de gens (de ce que j' entends) prononcent "moucou", tout comme on entend du "malice maïzère" ^^
Pour le "décliner en bon marketing" mea culpa, je ne voulais pas parler des journalistes pour ça mais des commerciaux tirant profit de la médiatisation de tel ou tel phénomène.
Je prendrai plus temps de me relire la prochaine fois ou attendrai d' être plus réveillé de ma sieste afin de mieux me faire comprendre (déjà metter en harmonie ma pensée et mes écrits ^^)
*Güntheresque !*
Il ne faut pas craindre ce genre de chose ^^. Ce n' est pas parce que le présentateur porte un t-shirt PS3, une ceinture "à mort 'Tendo" et un fut "je m' assoie sur la 360" qu' il faut douter de son impartialité !Ame bleue a écrit : J'espère que lors des futures émissions de NiLofe, vous choisirrez mieux les gens qui sont censés donner envie, parce que là, au secours !
Faisons confiance à Mr Pilot, la Neo Geo restera toujours N° 1 ! Oo

*Güntheresque !*
Petite question pour M. Pilot Alex : la chaîne sera soumise d'office aux quotas européens (60% dont 40 de french) ou avez-vous ce qu'ils appellent affectueusement une "montée en puissance" de la diffusion des oeuvres françaises ?
Je dis ça parce que si vous avez au départ des facilités pour diffuser du hors-quota, ce sera un vrai plaisir pour les téléspectateurs !
Je dis ça parce que si vous avez au départ des facilités pour diffuser du hors-quota, ce sera un vrai plaisir pour les téléspectateurs !
- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Oui... et ben non. Les quotas sont les mêmes pour tout le monde (parles-en à Mangas !).DukyDuke a écrit :Je dis ça parce que si vous avez au départ des facilités pour diffuser du hors-quota, ce sera un vrai plaisir pour les téléspectateurs !
Je me permet même d'ajouter que les quotas s'apprécient annuellement sur l'ensemble des programmes, mais qu'il faut AUSSI les appliquer dans la fenêtre des heures de grandes écoute. Il n'est pas possible de cantonner le français aux heures creuses...
Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)