>En fait c'est surtout moi qui programme la soirée vus que c'est moi qui
>ai lancer l'idée ^^
Bonne idée

Et puis le coup des extraits (mis a part le fait que c'est bcp moin risqué comme ca qu'en diffusant l'intégralité des oeuvres) permet de se faire rapidement un bon panorama animé ... parceque alterner court-métrages entiers & clips je sais pas si ça marcherait ...
Je me souviens d'un spécial animation japonaise dans "L'Oeil du Cyclone" sur Canal +, il y a quelques années ... niveau contenu, y'avait rien, pas de reportage ni de chronique, juste des extraits non-stops pendant une demi-heure ... mais en une demi-heure, on avait gouté a une centaine d'animes japonais.
>Sinon c'est encore en construction, mais le théme ça devrait étre plus
>ou moins "les réalisateurs qui explosent au japon " premiers travaux et
>futurs projets ...
Ok, symphatique theme
>1er travail : Nausicaa ( extrait )
Hmm il a réalisé d'autres choses avant, au moins Cagliostro (Lupin III)
>futur : Holw's castle ( une b.a viiiite ...)
On aimerait tous ^^ Ben normalement le trailer devrait etre accessible le jour de la sortie du DVD de Nausicca au japon (vu qu'il est en bonus dessus je crois), c'est a dire le 19 novembre.
>1er film : Memories ? (encore en cours de docu, mais j'entends par
>premier film : le 1 er dans lequel sont role a étè vraiment significatif,
Ben on pourrait citer son vrai premier film en tant que réalisateur, Peek la Baleine ... mais comme c'est assez anecdotique on l'oublie

Son premier job important en tant que réalisateur c'etait Franken's Gears dans Robot Carnival, mais c'est un court.
>sinon c'est comme pour Oshii, son premier film c'est Lamu 2 ...mais je
>ne considére pas ce travail comme vraiment significatif au point de vus
>realisation de sa part !)
Oui on ressent moins sa touche obscure mais je l'aime quand meme enormement ce film de Lamu, en tout cas il a su lui donner une ambiance propre, differente de la serie.
>extrait de Noiseman ( tant qu'a faire ^^)
Oh ben oui, sous titré en plus, le pied
>Prochain : ? manga ?
Son prochain projet important reste le court-métrage qu'il réalisera pour l'omnibus Genius Party, en production au Studio 4°C.
Pas de trailer ni de visuel de son court pour l'instant.
>Voila pour l'instant ! si t'as des idées je prends ...
T'as un beau panel de realisateur ... en artiste montant Satoshi Kon etait inevitable, les autres sont plus ou moins deja cultes ^_^
J'aurai peut-etre parlé aussi de :
Takeshi Koike (avec un extrait de l'opening de Party 7, sans doute son premier travail quasi-solo, avec les clips de SMAP)
Masaaki Yuasa, avec un extrait de Nekojiru-so, ou pourquoi pas de certaines scènes d'animation de Crayon Shin Chan (notamment dans les films) ou la camera bouge merveilleusement et frenetiquement, un style d'anim sympa ... (j'ai des extraits reltifs a ca, malheureusement les videos deconnent totalement chez moi, codec bizaroide)
Makoto Shinkai pourquoi pas, avec un extrait de Hoshi No Koe, de sa prochaine prod, ou un de ses clips ...
Kazuto Nakazawa, avec les clips CyberX (je les ai qu'en qualite pas belle ;__;), Comedy, ou autre ...
Ou pourquoi pas d'autres realisateurs pas nouveaux mais pas encore cultes, comme Hiroyuki Kitakubo (son court dans Robot Carnival, Blood), Takashi Nakamura (Robot Carnival aussi, Palme no Ki ...)