Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

kiruakiller a écrit :On est tous très heureux de l'apprendre Gueseuch.
Et moi je suis très heureux d'apprendre que TU es très heureux de l'apprendre Kiruakiller.
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Fargo a écrit :
berseker a écrit :je suis un tenant du "tout acquis".
Mouais c'est ta position.

Tu nies donc le fait que tu es un animal de chair, d'os et d'hormones.
Dans un autre registre que certains vont naitre prédisposés à mieux supporter le soleil d'autre à boire du lait toute leur vie. Ce sont des faits établis quelque soit la culture dans laquelle cette une personne grandit.
Ca fait un peu mal au cul de s'embêter à expliquer son point de vue pour avoir une réponse qui reprend la première phrase sans prendre en compte la totalité du message qui la suit.
En gros, non, je ne l'ai jamais nié. Je suis même parti très exactement de ce point là pour battir ma réflexion sur le non déterminisme que tout cela aura sur la manière dont une personne se construit.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Excuse moi Béber mais c'est parce que c'est la seule phrase que j'ai compris.

Le reste je l'ai lu, mais je me suis perdu entre le pachiko et l'exemple des jumeaux.

Sans blague, tu digresses vachement dans ton argumentaire. J'ai ai déduit que ta position sur le sujet se réduisait à ta première phrase puisque le reste est très loin d'être clair.

Soit dit en passant moi au moins j'ai relevé l'idée de fin de ton argumentaire: "le déterminisme génétique est dangereux mis entre de mauvaises mains".
Là où toi tu te contentes finalement de ne citer que ma première phrase :kclindoeil:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Si c'est parce que je n'étais pas clair, alors ça va.
Le pachinko avait pour but de résumer un peu ma vision des choses : si tu sais d'où part ta bille de pachinko, ça ne te dit pas pour autant où elle va arriver, tout simplement parce qu'il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu et parce que le plus infime mouvement va tout changer à sa trajectoire. De la même manière, connaître les gènes de quelqu'un ne peut pas te renseigner sur ce qu'il va devenir, parce que tous les évènements qu'il va pouvoir vivre vont influer.
Oui, il y a des gens qui sont génétiquement inaptes à supporter le soleil. Ca ne signifie pas pour autant qu'ils feront telle ou telle chose de leur vie. Peut-être qu'ils deviendront dessinateurs coréens et vivront dans une cave, mais peut-être aussi qu'ils s'acheteront un chapeau et qu'ils deviendront jardiniers.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Ou alors des serial-pédophiles ?! ... va savoir. :kbisou:

De toute manière, un argumentaire qui use de "généticisme" pour séparer les individus (Sarkozy parle (comme toujours) de caractère de "dangerosité", donc de sécurité... puisque, comme chacun sait, les victimes de crimes sont des gens normaux et innocents, eux) est à la base suspect.

Les études cherchant à décrypter les dénominateurs communs des comportements humains, quelles que soient les époques et les cultures, dans le but d'établir ce qui est de l'ordre de l'acquis et de l'inné chez l'Homme (l'acquis en prend en général pour son grade... et l'Humanisme aussi, par ailleurs) sont bien plus intéressantes malgré le déterminisme qui s'en dégage... car elles rassemblent.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Si tu as les références de telles études, elles m'intéresseraient beaucoup.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Je crois bien qu'on risque nous parler des gènes qui déterminent si oui ou non on va faire un massacre en classe...

D'ailleur y'a un truc qui m'étonne. Pourquoi l'information selon laquelle le tueur serait un asiatique est-elle si importante?

Après les intégristes musulman, les tueurs chinois seraient-ils devenus les nouveaux démons à éradiquer?

Soit dit en passant, il est bien connu que là où il y a du gène y'a pas de plaisir.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Après les intégristes musulman, les tueurs chinois seraient-ils devenus les nouveaux démons à éradiquer?
toi t'as pas vu les films de john woo... ils font super peur les asiat quand ils ont des flingues en mains :kpfff:

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

fargo>>oui ça m'a aussi tilté,surtout que sur le court rappel des fait que j'ai vu, on l'a entendu facile quatre fois

est ce que ça découle direct des infos ricaines,ou on distingue clairement par "race",ou bien c'est une opération de com contre les restau chinois de belleville

blague a part je vois pas trop l'interet de le faire passer ce genre de message,a la rigueur il serait en cavale,euké mais genre a la rigueur quoi,mais là le mec est mort

fikey>> :kpfff: :kpfff:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Fargo a écrit :Après les intégristes musulman, les tueurs chinois seraient-ils devenus les nouveaux démons à éradiquer ?
Pas les chinois, malheureux, ce sont les Viets ! Les américains les ont laissé s'en sortir une fois, mais cette fois ci, ça ne va pas se passer comme ça è_é
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Breaking niouzes! Le tueur en question serait en fait un étudiant sud-coréen !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Pas nord coréen? Eh be, les services secrets américains ont raté l'occasion de faire coup double, ils ont pas assuré en com' là ;)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

jem a écrit :Le tueur en question serait en fait un étudiant sud-coréen !
bah ça ce comrend mieux. quand il parlait ou écrivait personne ne devait comprendre, isolement, psychose, et paf.

jem
CyberPet

Message par jem »

Entendu sur France Inter ce soir : depuis que la nationalité du meurtrier est connue, les commentaires des internautes sur youtube ou sur les blogs sont devenus ouvertement racistes.
Un autre étudiant asiatique de l'université qui tient lui-même un blog a reçu de nombreuses insultes et menaces de mort : http://blogs.abcnews.com/theblotter/200 ... clear.html
Mais bon, vu qu'il est lui-même un militant pro-armes, ma compassion pour lui est assez limitée.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est passionant, ton lien, Jem. Dans les commentaires, tous ces mecs qui se plaignent que l'école interdisait les armes à feu "Si les étudiants avaient eu le droit d'avoir des armes, le massacre aurait probablement était stoppé plus tôt".
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre