Fargo a écrit :Tiens ça me fait penser qu'hier j'ai regardé C dans l'air sur le massacre de Virginie Tech.
Et une psy a quand même réussit à faire glisser le débat sur "c'est la faute aux jeux vidéo et aux films violents"...
Rhaalàlà... Ils ont bon dos les jeux vidéo...
N'importe quoi. Les vrais responsables, c'est les dessins animés japonais (oué bon, coréen, japonais, c'est niakoué tout pareil, on va pas chipoter).
Et avec un peu de chance, on trouvera une boîte d'AD&D dans la chambre d'étudiant du Korean Duke Nukem, et ce sera la faute aux jeux de rôles, parce que ça fait longtemps qu'on les a pas accusés, tiens.
Ceux qui regrettent leur enfance n'ont jamais dû être petits… (Calvin)
berseker a écrit :je suis un tenant du "tout acquis".
Mouais c'est ta position.
Pareil. A mon sens, pour devenir Mozart, il faut plus que de simples efforts (j'adore cet exemple).
(...)
Mais, cela dit, je reste assez convaincu qu'il existe dans l'existence une part de hasard telle que l'inné reste tout à fait mineur.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Ce que je dis pour rigoler sur cet incident c'est que au moins il y aura une suite à Bowling for columbine et à Elephant. -c'est une vanne-
Sinon quoiqu'il en soit, je me demande quels massacres et quels carnages devront avoir lieu pour que l'amérique se pose enfin des questions sur le port d'armes.....
Pasteqman > J'ai compris que tu reprenais une citation critiquant ma position, pour ensuite donner un avis allant dans mon sens.
Donc j'ai plus eu l'impression d'un flou artistique que d'une abondance dans un quelconque sens en fait...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.