JeP's --- VENGEANCE (p19)
- boobi
- The king of posters
bon je suis d'habitude pour les compos aérées qui permettent un rythme forme contre forme tout ça
hierarchisaton des masses
prout prout
mais là ça fait un peu vide quand meme
une impression de survole
et donc on reste vachement sur notre faim
enfin on c'est moi
après ton espérice est coule et tout
mais ça se voit pas
je veux dire dans l'afflut de taf
t'aurais pu charger de temsp en temps
un rythme ça se créé en dépouillant de trucs mais en chargeant d'autre
là c'est juste dépouillé
j'ai aussi l'impression que parfois ya 3 croquis sympa
mais qui vont pas forcément ensemble
c'est des bribes d'info plus que des trucs qui sentent l'aboutit
ué c'est des recherches et tout
mais ya moyen de farcir avec de la recherche justement
puis de mettre en avant de manière plus légère des visuel d'exeption blabablabla
ya un peu de tout en mode pouf pouf
en fait
voila
bisou
hierarchisaton des masses
prout prout
mais là ça fait un peu vide quand meme
une impression de survole
et donc on reste vachement sur notre faim
enfin on c'est moi
après ton espérice est coule et tout
mais ça se voit pas
je veux dire dans l'afflut de taf
t'aurais pu charger de temsp en temps
un rythme ça se créé en dépouillant de trucs mais en chargeant d'autre
là c'est juste dépouillé
j'ai aussi l'impression que parfois ya 3 croquis sympa
mais qui vont pas forcément ensemble
c'est des bribes d'info plus que des trucs qui sentent l'aboutit
ué c'est des recherches et tout
mais ya moyen de farcir avec de la recherche justement
puis de mettre en avant de manière plus légère des visuel d'exeption blabablabla
ya un peu de tout en mode pouf pouf
en fait
voila
bisou
- JeP
- Laborieux Optimiste
Damien -> Merci, de la 3D, on en fait une semaine enfin... 4 jours en 2ème année, et c'est plus une initiation, moi, j'en avais fait avant en fait, du coup je me débrouille un peu.
En ce qui concerne la 3ème année... tu parles pour quelle école ? Pour l'EMCA c'est pas près d'exister en fait, pour les Gobelins, fallait envoyer les dossier le 3 Mai (et je l'ai envoyé un chouille à la bourre
).
Pour le manger, c'était y'a 2 minutes, une roue d'or au chocolat, miom.
Adéo -> WOUHOU j'ai un style !
Pour ce qui est du CV... oué. C'est pour montrer que même si rien dans mon parcourt le favorisait, j'ai fait pas mal de 3D. Enfin pas depuis un moment.
Sourya -> Merci pour les dessin d'observation, en plus je suis une flemmasse, si j'en fesais plus régulièrement je suis sûr que ce serait payant.
Pour ce qui est des pages pas assez chargées (pour Boobi aussi)... je sais pas. Je trouve déjà pas mal de pages bien chargées, et je suis pas pour blinder à mort, je préfère en mettre moins, mais vraiment le meilleurs dont je suis capable.
... je reregarde ... Ouais bin non, je trouve ça assez chargé, déjà.
VV -> Pour le "é" de expérience, à la limite ouais. Pour le reste... je suis pas convaincu.
Janik -> euh... ah non, rien.
boobi -> Ah oké, c'est de là que ça vient le BAM Studio. Donc comme je le disais... à moins que je comprenne mal... non je trouve pas ça trop chargé. A mon sens, pour un book du moins, ça sert à rien de blinder si c'est pour que le tiers ne soit là que pour faire "impression de grosse masse".
espérice... j'ai beau chargé, je vois pas ce que c'est. A moins que ce soit genre "expérience", mais ça me parle pas trop. Pour ce qui est des trucs qui vont pas ensemble... bin j'ai pas vraiment un style fixe, je me suis pas trop arrêté sur "je traduis les mains comme ça", "les nez comme ci", "je mets du rouge sur les épaules et des cernes sur les yeux", donc ça peut venir de là. A chaque fois que je cherche un design, genre vraiment à fond, ça peut partir dans tous les sens (genre entre mickey et Blake et Morimer... presque) donc bin, voilàa quoi.
Et pour ce qui est de l'aboutit bin... j'y avais pas trop fais gaffe, mais en fait l'aboutit, ce sont d'un côté les illustrations et les BD, et de l'autre ma bande démo qui théoriquement prévaudera sur ce dossier... donc à priori du finit y'en a un peu.
Mais j'ai pas trop tendance à pousser mes recherches jusqu'à du clean nickel nickel.. ce qui est sûrement un tord. Mais chuuuut.
Ceci dit, merci pour cette critique !
En ce qui concerne la 3ème année... tu parles pour quelle école ? Pour l'EMCA c'est pas près d'exister en fait, pour les Gobelins, fallait envoyer les dossier le 3 Mai (et je l'ai envoyé un chouille à la bourre

Pour le manger, c'était y'a 2 minutes, une roue d'or au chocolat, miom.
Adéo -> WOUHOU j'ai un style !
Pour ce qui est du CV... oué. C'est pour montrer que même si rien dans mon parcourt le favorisait, j'ai fait pas mal de 3D. Enfin pas depuis un moment.
Sourya -> Merci pour les dessin d'observation, en plus je suis une flemmasse, si j'en fesais plus régulièrement je suis sûr que ce serait payant.
Pour ce qui est des pages pas assez chargées (pour Boobi aussi)... je sais pas. Je trouve déjà pas mal de pages bien chargées, et je suis pas pour blinder à mort, je préfère en mettre moins, mais vraiment le meilleurs dont je suis capable.
... je reregarde ... Ouais bin non, je trouve ça assez chargé, déjà.
VV -> Pour le "é" de expérience, à la limite ouais. Pour le reste... je suis pas convaincu.
Janik -> euh... ah non, rien.
boobi -> Ah oké, c'est de là que ça vient le BAM Studio. Donc comme je le disais... à moins que je comprenne mal... non je trouve pas ça trop chargé. A mon sens, pour un book du moins, ça sert à rien de blinder si c'est pour que le tiers ne soit là que pour faire "impression de grosse masse".
espérice... j'ai beau chargé, je vois pas ce que c'est. A moins que ce soit genre "expérience", mais ça me parle pas trop. Pour ce qui est des trucs qui vont pas ensemble... bin j'ai pas vraiment un style fixe, je me suis pas trop arrêté sur "je traduis les mains comme ça", "les nez comme ci", "je mets du rouge sur les épaules et des cernes sur les yeux", donc ça peut venir de là. A chaque fois que je cherche un design, genre vraiment à fond, ça peut partir dans tous les sens (genre entre mickey et Blake et Morimer... presque) donc bin, voilàa quoi.
Et pour ce qui est de l'aboutit bin... j'y avais pas trop fais gaffe, mais en fait l'aboutit, ce sont d'un côté les illustrations et les BD, et de l'autre ma bande démo qui théoriquement prévaudera sur ce dossier... donc à priori du finit y'en a un peu.
Mais j'ai pas trop tendance à pousser mes recherches jusqu'à du clean nickel nickel.. ce qui est sûrement un tord. Mais chuuuut.
Ceci dit, merci pour cette critique !
TAMATAMATAMATAMA
- pouch
- Otaking !
comme tu le dis toi meme Jep toi meme tu as pas trop tendance à pousser tes recherches , et franchement je trouve ca dommage, car tu geres l'espace, l'obs, le mouvement, bref ..., quand on voit le truc on se dit bah ouai ce mec il sait faire, mais c'est dommage qu'il aille pas au bout avec ce perso, qu'il le pousse a mort pour qu'il ait une grosse personnalité graphique,comment dire c'est cool mais il ya aps le petit truc qui fait assoir tout le monde, je sias pas comment l'expliquer.
Mais c'est cool hein.
Mais c'est cool hein.
Gobelins : 3
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
Pouch : 0
"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"
- JeP
- Laborieux Optimiste
Oué, en gros, c'est ma croix.
Haha non le pire, c'est que je trouve certains de mes crobards "de coin de table" plus sympa que mes designs poussés.
Ma deuxième croix c'est que j'ai pas le recul our choisir sur mon propre taff. Donc je pousse pas assez et je choisis pas le bon.
Putain.
Deux croix.
Haha non le pire, c'est que je trouve certains de mes crobards "de coin de table" plus sympa que mes designs poussés.
Ma deuxième croix c'est que j'ai pas le recul our choisir sur mon propre taff. Donc je pousse pas assez et je choisis pas le bon.
Putain.
Deux croix.
TAMATAMATAMATAMA
- boobi
- The king of posters
hein ?Ah oké, c'est de là que ça vient le BAM Studio.
tentative d'attaque personel sur mon staïlle nul?Pour ce qui est des trucs qui vont pas ensemble... bin j'ai pas vraiment un style fixe, je me suis pas trop arrêté sur "je traduis les mains comme ça", "les nez comme ci", "je mets du rouge sur les épaules et des cernes sur les yeux", donc ça peut venir de là.
en fait "qui vont pas ensemble" c'était plutot dans les sujets que dans la retranscription graphique...
je trouve ton trait égal en fait
pas de recherche de folie, ni de trucs qui sorte plus que le reste...
puisque t'en parle
en fait
et après je dis pas que je le fais...
mais si tu veux me le renvoyer tu peux hein
c'est coule
sauf en fait ta bédé sur le singe ou la je trouve qu'il y a plus de détails coules, ce qui est vachment chouette et que je trouve plus interressant et sensible.
j'ai dit le contrairenon je trouve pas ça trop chargé
c'est pas ce que j'ai dis et voulu direA mon sens, pour un book du moins, ça sert à rien de blinder si c'est pour que le tiers ne soit là que pour faire "impression de grosse masse"
je parle juste qu'il aurait été chouette de sentir un rythme au fil de ton book
que ça soit pas mou avec des compo aérées/vides/épuré/choisies/finies ,ou ce que tu veux, égales...
pas que tu blindes tout... pour faire genre ya beaucoup de boulots meme moche...
meme dans les compos de tes pages en elle meme les blancs sont égals...
voila je parle avant tout de mise en page, compo, présentation de ton tafs (que je trouve coule, meme si un peu froid en fait.)
t'as de bonne notion d'espace, mouvement, obs tout ça
c'est très bien, c'est pas une pique
coule
quand je parle d'expérience, c'est que tu montres (cv) avoir fait des trucs, mais qu'on ne le ressent pas tant,
visuellement
et c'est en ça que c'est dommage, tu promets beaucoup et on a que des extraits... ce qui semble exaustif, complet, tout ça
mais qui comme tu le dis et pouch aussi ne semble pas etre aussi poussé.
bon et je vais rajouter un truc gratuit mais le bam ça vient dans ton cul
parce que tu commences avec ça
alors que bon c'est gratuit
après dis moi si tu veux que je te dise juste que t'es super coule
et tout
je fermerais ma bush
pas de prob bob c'est ton thread
c'est juste un jugement de valeur sur ton taf
c'est a dire une extension de ton toi profond, huuum
ce qui est pas très très sympa de ma part
et j'ai meme peu etre
peu etre
pas raison
hein
mais je voulais quand meme te le dire
parce que je sais pas ça pourrait peu etre etre utile d'avoir toi aussi des cirtique sur tes tafs
meme si je suis pas hyper fort et tout
et que je fais que la meme choses nules
voila bisou
- JeP
- Laborieux Optimiste
Boobi : ah merde on s'est pas compris. Je le prends pas mal, ça me fait plaisir d'avoir une critique poussé qui me pointe mes défauts, c'est ce que je recherche...
... mais j'avais pas trop bien compris le concept de "chargé" et ouais, les compos des planches sont paaaaaaas trop ça. Normalement je devais animer un peu tout ça avec de la couleur (pas partout donc, juste pour mettre en valeurs), c'était prévu, j'ai placé en fonction, j'ai pas mis en couleur, du coup ça rajoute. Je dis pas qu'avec la couleurs ç'aurait été dix fois mieux non plus.
Le "BAM", c'est genre t'arrives tu m'enchaînes, mais dis pour rire
Ho, et non, pas tentative d'attaque sur le staïle, c'est kif-kif, autant je regrette de pas avoir un style qui tape, autant ça me permet de pas savoir sur quoi je vais rebondir dans les 10-12 mois qui viennent, je me prends pas la tête. C'était une remarque surtout perso.
Pour la Bédé sur le singe... merci, et en gros ça colle avec ce que je disais : quand je me jète dans un truc sans trop cherché, souvent, ça rend mieux.
Parce que le coup du singe, c'est gratuit bim bim fait en... genre deux/trois jours, réflexion comprise.
Et tu t'en seras rendu compte, je m'emmêle un peu dans les mots ^^
Merci d'avoir ouvert ta bouche !
... mais j'avais pas trop bien compris le concept de "chargé" et ouais, les compos des planches sont paaaaaaas trop ça. Normalement je devais animer un peu tout ça avec de la couleur (pas partout donc, juste pour mettre en valeurs), c'était prévu, j'ai placé en fonction, j'ai pas mis en couleur, du coup ça rajoute. Je dis pas qu'avec la couleurs ç'aurait été dix fois mieux non plus.
Le "BAM", c'est genre t'arrives tu m'enchaînes, mais dis pour rire
Ho, et non, pas tentative d'attaque sur le staïle, c'est kif-kif, autant je regrette de pas avoir un style qui tape, autant ça me permet de pas savoir sur quoi je vais rebondir dans les 10-12 mois qui viennent, je me prends pas la tête. C'était une remarque surtout perso.
Pour la Bédé sur le singe... merci, et en gros ça colle avec ce que je disais : quand je me jète dans un truc sans trop cherché, souvent, ça rend mieux.
Parce que le coup du singe, c'est gratuit bim bim fait en... genre deux/trois jours, réflexion comprise.
Et tu t'en seras rendu compte, je m'emmêle un peu dans les mots ^^
Merci d'avoir ouvert ta bouche !
TAMATAMATAMATAMA
- boobi
- The king of posters
ahahaha ué le bam c'est dans ce sens la
on se met des claques a tour de rôle
on produit on est cash et on produit
huhuhuhu
avec des masses colorées ça créerait plus de rythme effectivement
masses et aérations tout ça
en fait tu fais des trucs qui se tiennent
ya pas de prob
mais après ça reste un peu trop carré
ça bounces pas autant pour etre vraiment coule
ça tient a peu
tu penses peu être effectivement trop tes boulots
après c'est pas un mal hein
faut juste voir si ça devient pas chiant du coup
donc bisou
on se met des claques a tour de rôle
on produit on est cash et on produit
huhuhuhu
avec des masses colorées ça créerait plus de rythme effectivement
masses et aérations tout ça
en fait tu fais des trucs qui se tiennent
ya pas de prob
mais après ça reste un peu trop carré
ça bounces pas autant pour etre vraiment coule
ça tient a peu
tu penses peu être effectivement trop tes boulots
après c'est pas un mal hein
faut juste voir si ça devient pas chiant du coup
donc bisou
- l'élégantissime
- Serial poster
bon on est pas là pour se renifler les fesses, je dirai juste (sans remettre en questin un talent certain au niveau du dessin) que pour un "illustrateur" le cv est bien triste à souhait, il se noie au milieu d'une autre pile de CV, peut etre qu'avec un peu plus de "chaleur" et des "habillages courbe" (pkoi tjrs faire des formats rectangulaire ???) celà rendrai la vrai valeur à tes dessins.
bisoux
bisoux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées
- JeP
- Laborieux Optimiste
L'habillage sobre, c'est surtout un choix, parce que si je fais (un peu) d'illustration, je suis pas trop graphiste, donc l'habillage, autant le dire, je sais pas faire, donc ce serait assurément une perte de temps pour un résultat moisi. Je préfère avoir un contenant sobre et mettre l'accent sur le contenu (un peu à l'inverse de mon book en flash, en fait... mais le book en flash, on peut faire de l'anim et tout, j'ai pas pu résister).
Mais... enfin quand tu parles du "cv", tu parles vraiment juste du "cv" ? Je suis pas sûr de comprendre en fait... ?
Mais... enfin quand tu parles du "cv", tu parles vraiment juste du "cv" ? Je suis pas sûr de comprendre en fait... ?
TAMATAMATAMATAMA
- l'élégantissime
- Serial poster
oui oui je parlais uniquement du CV, certaines fois un format "originale" (genre carré, ou découpe moins rigide) et un fond moins "vide/blanc" font la différence pour être sélectionné et rester en haut de la pile...Sinon rien a dire sur le contenu de qualité.

Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées
- bistroboy
- Fesse gauche
ouais bon voila ,j'aurais pu le voir en exclu et tout mais chuis un mec de la plébe moi,donc bon
ya un truc qui me fait vraiment envie là,c'est ton ptit projet là,désert,le ptit pitch m'as bien fait kiffé,c'est un bon truc a exploité
sinon c'est de la balle
ya de la bonne maitrise de volume
c'est fort
ya un truc qui me fait vraiment envie là,c'est ton ptit projet là,désert,le ptit pitch m'as bien fait kiffé,c'est un bon truc a exploité
sinon c'est de la balle
ya de la bonne maitrise de volume
c'est fort
Ha moi je trouve pas. Ton style dépote. Certes graphiquement ça claque pas comme certains avec des effets à tout va, mais justement, j'aime cette sobriété dans le trait et les détails.JeP a écrit : Ho, et non, pas tentative d'attaque sur le staïle, c'est kif-kif, autant je regrette de pas avoir un style qui tape
Avec de belles couleurs, ça tuera, j'en suis sûr. Moi j'aime.