j'm'a suis dit "après les exams".ODA a écrit :étonné que les gens n'ai pas encore perdu leur temps à chercher les refs ..
[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!
- jesus_kryst
- Otaking !

Ouais à qui le tour? A qui le tour de péter!
Dis moi d'abord quel est l'intérêt qu'un jeune dessine? Et je te répondrai!blacky a écrit :Et quel est cet interet ??
Comme si, sur cette belle planète les gens étaient là sans rechercher de l'intérêt à ce qui font...
C'est sympa merci!lapetitearaignée a écrit :oui......... je suis d'accord avec toi Malec.... c'est comme si plein de mangakas sympas était mort d'un coup et leur esprit transvasé dans le corps d'un gamin de 14 ans....
Je suis perplexe.....
Ca m'étonne...ODA a écrit :étonné que les gens n'ai pas encore perdu leur temps à chercher les refs ..
C'est normal un peu, ils sont à mort dans un petit porte conteneur, de la mort!Bet@ a écrit :La dernière planche ressemble à mort à du Zipang.
T'as pensé à sortir l'aspirateur aussi?Klaim a écrit :J'ai pas de quoi scanner ni mes manga sous la main , mais j'ai aussi pensé a sortir les refs.
A bon toi aussi tu l'as ressenti... Ce sentiment que je devais viré de ce forum si je continuais à dessiner façon japonais? Ouai et c'est ce que je vais faire! *Hop je plie bagages*Jep a écrit :Ah c'était ça le sentiment qui flottait et que je comprenais pas venant des précédents posts... vous êtes sûr ?
En tout cas ça va pas être les artistes français qui vont me donner envie de dessiner, surtout pas vous. Car là je ne peux plus poster de dessin sinon c'est la mort. Et je n'ai pas envie de changer de style. Faire du manga je ne vois en quoi ca rabaisse, même mes amis me le disent "arrêtes de faire du manga"...
Mais je tiens comme même à remercier jesus_kryst pour ces conseils.
Aller bonne continuation à vous tous! Sayonara!

- JeP
- Laborieux Optimiste
Oulah, si la dernière chose qu'on pourrait te reprocher, sur ce forum, de façon générale, ce serait bien de dessiner manga.
et :
Je trouve ça très moyen de t'accuser comme ça, et c'est encore plus dommage si ça te fait partir, parce que t'as du bon potentiel en terme de dessin et de narration !
et :
Je parlais des autres gens, parce qu'il semblait y avoir un truc, donc que soit-disant tu plagierais.JeP a écrit :Ah c'était ça le sentiment qui flottait et que je comprenais pas venant des précédents posts... vous êtes sûr ?
Je trouve ça très moyen de t'accuser comme ça, et c'est encore plus dommage si ça te fait partir, parce que t'as du bon potentiel en terme de dessin et de narration !
TAMATAMATAMATAMA
- Klaim
- Artisan Digital
Sérieux tu déconnes, personne n'a encore démontré un plagiat et pour l'instant on sent juste que ça fais étrangement penser à des oeuvres connues. Maintenant la dite narration que tu trouve bien, elle pourrait être issue d'une autre personne sur certaines planches.Jep a écrit :Je trouve ça très moyen de t'accuser comme ça, et c'est encore plus dommage si ça te fait partir, parce que t'as du bon potentiel en terme de dessin et de narration !
Personnellement, je suis convaincu que dans la planche de baston il y a des poses de Gally dans Gunnm mais comme j'ai pas de quoi vérifier sous la main, je peux tout a fait me tromper... (si je me trompe pas, c'est juste les poses qui seraient tirées de la baston sur la boucle du tonneau infernal dans ala partie du motorball, et le combat avec den et dans la ville dans le desert...et le coup de pier final me fais penser a celui sur le champion de l'arène vers le début, dans le bureau du black, avec yugo qui pique une crise ). En revanche la narration sur cette planche ci est plutot chaotique a mon gout. Contrairement aux autres.
Ptain c'est pas la peine de faire des projections de complexe sur nous hein, tes amis ont tord, fais comme tu veux au niveau du style c'est pas important tant que tu racontes ce que tu veux. Mais si tu présentes un boulot comme étant de toi alors que c'est repompé , là tu va te prendre un taulé.En tout cas ça va pas être les artistes français qui vont me donner envie de dessiner, surtout pas vous. Car là je ne peux plus poster de dessin sinon c'est la mort. Et je n'ai pas envie de changer de style. Faire du manga je ne vois en quoi ca rabaisse, même mes amis me le disent "arrêtes de faire du manga"...
-
- Otaking !
Aux détracteurs de pompeux > Montrez une fois pour toute qu'il plagie (sic'estlecas) mais ne supposez pas intempestivement comme ça. C'est vachement reloue. Trois pages de "Oh le pompeur" sans aucune preuve et à aucun moment.
Mouarf.
Pour en revenir à ce que tu fais. J'aime bien. C'est vrai que niveau CG tu contrôle pas trop.
Mouarf.

Pour en revenir à ce que tu fais. J'aime bien. C'est vrai que niveau CG tu contrôle pas trop.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- l'élégantissime
- Serial poster
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Moi, je n'en pense rien, mais je te remercie de m'octroyer la liberté d'user de mon cerveau comme il me chante.eisska a écrit :Si tu le dis... je ne dirais pas "non". Mais je ne dirais pas "oui" non plus!!TRANTKAT a écrit :C'est moi ou y'a un max de pompe ?
Je te laisse libre de penser ce que tu veux. Moi même je ne suis pas sûr...
Trève de circonlocutions stériles: c'était une question, hein, pas une affirmation... Je me répète:
Ce post n'est pas de l'acharnement à base de soupçon, je vais t'expliquer ce qui m'a troublé:TRANTKAT a écrit :Etrange cette différence énorme entre la maîtrise de l'anat' des persos et le traitement général très maladroit du reste...
Je n'en sais rien, je n'ai aucune référence qui me soit venue à l'esprit en voyant tes planches, juste une impression de "Hum... Zarb'..." liée à ce que je te disais au dessus, que je vais essayer de développer:eisska a écrit :Une question, sur quoi j'aurais pompé?
Eh bien si on prend cette illu:eisska a écrit :Et aussi c'est quoi qui est maladroit?

... Qui est représentative du reste, il y a des nanas, dans un décor.
Seulement, au premier coup d'oeil, il n'y a pas vraiment de cohésion entre elles, je trouve... on les croirait sorties de plusieurs références différentes et posées ensemble...
Elles sont bien tenues au niveau de l'anatomie, néamoins, les traces de constructions sont absentes et même si elles semblent bien construites, beaucoup de détails semblent mal assimilés.
... Là où mon trouble persiste, c'est que ces choses mal comprises sont antinomiques avec d'autres, normalement plus complexes à appréhender lorsqu'on commence le dessin... il y a un décalage.
... Je n'affirme rien, c'est toujours une impression.
De plus, le traitement, c'est à dire le contour au crayon, semble à la fois assuré, par rapport à la silhouette des éléments, mais en même temps trés hésitant, comme si il se faisait "à l'aveugle"... difficile à exprimer, mais pour caricaturer, ça ressemble au trait que l'on peut avoir en décalquant des formes sans en avoir bien compris la structure, la construction.
... Le tout est renforcé par le décor qui environne tes 5 nanas: l'escalier n'est absolument pas construit, il se barre en sucette grave, sa pers et foireuse et le traitement (la facon que tu as de le crayonner) est encore plus hésitant, sale et mal assuré que celui de tes nénettes.
Les lunes et les étoiles, elles, sont carrément naives, digne d'un "dessin d'enfant": bancales, mal composées, hachurées salement de la même manière que l'escalier... et que dans les pages suivantes pour les bouts de décor et les traits de vitesse.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression, en regardant cette série de pages qu'il y a des couches superposées de dessins et que ces dessins n'ont pas du tout le même niveau de maîtrise.
Je me dis que quelqu'un qui dessine aussi bien une gamine dans des tas de poses dynamiques ne devrait pas autant rater un simple escalier ou un simple fauteuil en pierre...
... Mais peut-être je me gourre, d'où:
Après, pour ce que tu as cru comprendre des reflexions des autres, laisse tomber le "procès anti-manga", hein ... Ici, on n'a majoritairement pas de problême avec ça, puisqu'on aime les mangas.TRANTKAT a écrit :C'est moi ou y'a un max de pompe ?
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 11 mai 2007, 12:02, modifié 1 fois.
eisska a écrit :![]()
Ouais à qui le tour? A qui le tour de péter!Dis moi d'abord quel est l'intérêt qu'un jeune dessine? Et je te répondrai!blacky a écrit :Et quel est cet interet ??
Comme si, sur cette belle planète les gens étaient là sans rechercher de l'intérêt à ce qui font...
Pas besoin d'accentuer mes propos comme ça .
J'y suis peut etre aller fort , mais c'est juste que ce choix de sens de lecture n'a aucun interet .
Si tu aimes dessiner de facon "manga" ok y a pas de probleme , mais pourquoi utiliser le sens de lecture japonais qui tient plus d'un principe culturel et qui à donc rien à voir avec le manga proprement dis .
Je trouve que sa fait genre manga c'est tout .
T'as des bases de dessin pourquoi t'enfermer dans un stéréotype ridicule du gros mango .
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- koneko
- n00bivore
wohooo, sur l'illus' qu'a cité trantkat, oui y'a un max de pompe, j'ai deja vu ces trucs la ailleurs mais vraiment je suis sure qu'en trouvant les illus de base y'a moyen en transparence de voir que c'est carrement du decalcage...
On t'en voudras pas, mec, moi aussi a 14 ans j'ai fait ca, mais c'est mieux de l'admettre plutot que se la jouer vague. Tu sauras juste que le dessin, le vrai, c'est pas decalquer et remettre a sa sauce. Sinon on appelle ca un maggiorisme.
On t'en voudras pas, mec, moi aussi a 14 ans j'ai fait ca, mais c'est mieux de l'admettre plutot que se la jouer vague. Tu sauras juste que le dessin, le vrai, c'est pas decalquer et remettre a sa sauce. Sinon on appelle ca un maggiorisme.