Pour ma part,
je suis bien chez Free, mais trop loin du central, et donc avec un débit pourri... Conséquence, le multiposte ne marche pas, et donc pour voir la chaine j'ai du brancher une télé au cul de la freebox... J'arrive tant bien que mal à visionner la chaine, mais je me paye des freezes et des sautes de son à répétition. [d'ailleurs, ce problème ne se produit que sur certaines chaines, par exemple tout est très fluide sur MCM ou... Game One

. Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?]
Il m'est donc difficile de donner un avis complet.
Pour autant, je trouve en fait très logique le flot de critiques posté ici, même si certaines sont plus constructives que d'autres.
Une chaine de télé, pour exister et pour faire parler d'elle, a besoin de communiquer avant son lancement. C'est ce qui a été fait pour Nolife, et, comme tous les autres "nouveaux" médias, elle déchaine les passions. Je m'explique : avant de pouvoir en savoir plus sur le contenu précis de la chaine, tous les geeks et les otaks se sont pris à rêver qu'enfin une chaine allait être consacrée à ce qu'ils aiment, et plus précisément tel ou tel artiste, ou tel ou tel domaine, etc, etc.
Forcément, au final ce ne peut-être que désillusion. Mais de là à lapider complètement le projet et les gens qui la font, à peine 24h après son lancement, vous en conviendrez, c'est un peu rapide...
Pour ce qui est de la prog musicale japonaise, moi je ne suis pas un spécialiste, je m'y intéresse, donc je suis plutôt content de pouvoir parfaire mes connaissances dans ce domaine. Après, c'est sur, il y a des artistes et des courants que certains aiment et que d'autres détestent.
Musique commerciale ? Oui bien sur, mais n'oublions pas que la chaine est aussi la première du PAF à diffuser de la J-Music de manière régulière. C'est une révolution en soit. Le projet démarre, et les dirigeants l'ont bien expliqué, la négociation est difficile avec les japonais, ils ne sont pas forcément en position de force par rapport aux labels musicaux. Ils n'ont peut-être même pas eu le choix : si ils veulent un jour pouvoir obtenir les clips de tel artiste, qui est chez telle major, il faut d'abord qu'ils acceptent de diffuser les artistes "célèbres" du label, ceux qui vendent le plus. D'où la présence de courants et d'artistes que tout le monde n'apprécie pas forcément.
Sincèrement, existe-t-il une chaine de télévision qui puisse combler à 100 % ne serait-ce qu'une catégorie de téléspectateurs ? Mis à part peut-être les beaufs et TF1, la réponse est non. C'est pour ça qu'existe la sainte zappette.
A titre d'exemple, revenons un peu plus de 2 ans en arrière, avec le lancement de la TNT. Vous croyez que ça existe, des gens qui adhèrent totalement à des chaines nouvellement créées à cette occasion, genre NRJ 12, W9 ou Direct8 ? Bien sur que non...
Direct8 justement : une des chaines les plus critiquées. Car mis à part le concept du "tout en direct" (même les interprogrammes), le contenu n'était pas vraiment au rendez-vous, loin s'en faut. Et donc, un topic d'un célèbre forum est devenu quasiment le forum "officiel" de la chaine, où l'on pouvait voir des gens pourrir littéralement le truc, et d'autres se voyant déjà à la direction des programmes. Après 2 ans, et près de 1600 pages, les critiques se font de plus en plus discrètes, et la chaine a acquis une certaine reconnaissance de la part des professionnels du secteur.
Tout ça pour prouver qu'une chaine de télé nouvelle ne laisse jamais indifférent, et ne peut jamais combler parfaitement les attentes de tout le monde dès le départ. Laissons un peu de temps passer, et là je ne dis pas une semaine, mais je dis minimum 3 mois : attendons de voir ce que la chaine proposera à la rentrée, et l'on pourra comparer par rapport au lancement, et ainsi se rendre compte de ce qui a évolué, ou non.
Pour conclure, je pense que c'est plutôt positif de voir que les gens en parlent, plutôt qu'une chaine qui démarrerait dans l'anonymat. Et puis, les dirigeants l'ont bien expliqué, c'est une chaine telle qu'ils aimeraient la voir, donc si ça ne vous plait pas, c'est que vous n'êtes probablement pas dans le même état d'esprit qu'eux.
À la pointe de l'Épée...