[BD] Le Bleu du Ciel - Tome 1 (25 juillet 2007)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !

[BD] Le Bleu du Ciel - Tome 1 (25 juillet 2007)

Message par Kara »

Moins d'un an et demi après ma dernière BD : Le Miroir des Alices, voici ma nouvelle série dont le premier tome sortira le 25 juillet 2007 aux Editions Soleil !

Image

Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s’enivrer de la lumière du soleil.

Dans la cité de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre !

Image

Car le 24 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée.
Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé
entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire !

Image

Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes,
et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIème siècle.
Ceci afin de mieux connaître l’humanité dont elle finira par sceller le sort…

…Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?"

Image

Voici quelques planches et extraits de planches pour vous donner un avant goût du tome 1...

Image

Comme pour Le Miroir des Alices, j'ai essayé de créer un équilibre entre action et introspection,
le tout nanti d'un esprit féminin...
Si L'histoire du Miroir des Alices se concentrait essentiellement sur la psychologie et le passé
de ses principaux personnages, Le Bleu du Ciel est un récit moins linéaire ponctué de nombreuses
péripéties et de révélations.

Le titre même du Bleu du Ciel fait tout simplement référence à la quête du bonheur de chacun
de mes personnages, qu'ils soient démons ou simples humains. Là encore, j'ai décidé de contourner
le plus possible les clichés du genre en créant des personnages sortant des sentiers battus comme
un Diable humaniste, une vampire qui ne vit que le jour ou encore....
Ou encore lisez la BD, et vous le saurez ^0^ !

Image

Image
Modifié en dernier par Kara le dim. 01 juil. 2007, 19:43, modifié 1 fois.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Enfin la sortie !
Félicitations ! :kniko:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Merci, cela me touche venant de toi ^0^

Quelques nuits blanches auront étés nécéssaire mais bon, l'essentiel aura été de boucler à temps. ^^

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

hey, je suis curieux de le lire !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ODA
Otaking !

Message par ODA »

bein dis donc moi aussi . j'aime bien l'évolution que prenne tes colorations . En plus il y a l'air d'avoir vachement moins de ... " cercles d'invocations rayonants" . pas pour me déplaire :)
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Kara
Otaking !

Message par Kara »

PATROU :
Oui moi aussi ^0^
N'hésite pas à me donner ton avis à l'occasion.

ODA :
Pour cet album, j'ai essayé de faire des couleurs plus vives et "gaies". Ce qui est marrant car cela vire au comics parfois, surtout pour la couv ^^. Hors je ne lis pas de comics ! Comme quoi hein...
Concernant les FX en baisse, oui dans cet album, tu en as très peu. A peine dans 4-5 cases (et encore, c'est du très light...). Le sujet ne s'y prêtais pas en fait. Dans le Miroir des Alices, la 3D était un peu "indispensable" vu que cela se passait dans un monde virtuel. Là dans cet album, on est dans un monde preque comtemporain, et les FX les plus courants sont surtout les nombreuses explosions qui jalonnent la fin de l'album. Et là , pas de 3D, que du "fait main" (bon sang, que c'est long de colorer de la fumée...).
Bref, un album moins tape à l'oeil dans ses effets normalement, ou tout simplement plus discrets...

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Tu as encore progressé, ouiiii, c'est possible et j'aime bien cette gamme de couleurs! :ksurpris:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

je trouve l'effet tourbillon-de-feu de la couv' particulierement cheap. ptete que sur papier ce sera mieux. ptete.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

ACME :
Merci m'sieur !
J'aime aussi cette gamme de couleurs même si dans un certain sens, je ne m'y attendais pas du tout à la faire ^^

VELO VERT :
L'effet tourbillon est aussi un mystère pour moi. C'est un effet que j'ai entièrement fait à la main, sans filtres. Mais j'ai pas mal de gens (dont toi en plus) qui m'ont fait remarquer que cela faisait abusé l'effet plaqué tourbillon sur toshop.
Du coup, je sais pas si je dois être content ou pas d'avoir réussi à la main un effet informatique...

Surtout qu'au départ, là encore, c'était pas ce que j'avais prévu...
J'te jure...

(Je l'ai imprimé, c'est joli je trouve... mais bon après les goûts...)

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Kara a écrit : Mais j'ai pas mal de gens (dont toi en plus) qui m'ont fait remarquer que cela faisait abusé l'effet plaqué tourbillon sur toshop.
Du coup, je sais pas si je dois être content ou pas d'avoir réussi à la main un effet informatique...
j'ai du mal a comprendre comment tu peux hesiter et prendre ca pour un compliment. Savoir refaire a la main des effets de chiottes de photoshop je vois pas comment on peut en etre content :kinterro:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je sais pas.

C'est comme les gars qui refont en 3D photoréaliste des vases et des fleurs alors qu'avec un appareil photo, tu fais la même chose en 1000 fois plus rapide. Après ils te diront que c'est une performance...
Alors bon ensuite, l'utilité ou non de la chose, son bon goût, etc... c'est un aut' débat.

En même temps, je suis ironique en plus de n'avoir pas fait exprès cet effet. A méditer pour la prochaine fois quoi...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kara : non non, tu fais une mauvaise comparaison. C'est plus comme si un mec en 3D remodélisait "à la mano" la théière qui se trouve comme primitive de base (dans max en tout cas, dans maya je sais pas).
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Aaaahhhh c'est pas con. Bien trouvé !

(c'est dans max au passage)

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bonjour

Petit réactualisation de thread pour vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui, LE BLEU DU CIEL est enfin en vente en librairie !

A tous, je vous souhaite par avance une bonne lecture !

Répondre