Paprika de Satoshi Kon (UP OST & DVD FR)
- parotaku
- Taré de la résolution
Apparemment, vu les bords noirs, même master que le dvd japonais...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Tsuka
- Admin / Maniac
Welcome, Logboy ;-]
Hé hé ;-] J'ai depuis longtemps de nombreux visiteurs étrangers, mais en l'occurence logboy vient de l'excellent site Twitch qui reprend souvent des infos de mon site (et inversement parfois).Florent a écrit :Hé ben, Catsuka est même connu à l'étranger ... Finalement l'émission sur NoLife n'est qu'une nouvelle étape vers la conquête du monde !
the french blur-ray disc, according to a post in animeondvd.com high-definition forums, is zoned as A/B/C and the feature is subtitled in english too - as, it seems, are the commentary and at least some of the additional extras on the disc. there's a mention of many subtitle languages, so as it becomes clearer it may be possible that this edition is a good one for many different countries... !
- Florent
- The king of posters
Je confirme que le Blu-Ray VF contient un grand nombre de langues et de sous-titres mais seul le japonais est en PCM ou Dolby les autres sont seulement en Dolby (c'est mieux que l'inverse). Les bonus en plus semble n'être que des comparaison story-board/film. C'est du moins ce qui me semble ayant juste eu le boitier du blu-ray entre les mains (et vu qu'à la fnac il passait sur aucun écran HD ...)
Concernant le double DVD VF le film est effectivement "underscan" alors que bizarrement les menus sont plein écran, notamment avec l'animation au lancement. L'image est cependant des plus correctes.
Niveau son un 2.0 aurait été pas mal vu que sur une simple TV certains sons font un peu étouffés.
Par contre le chapitrage est assez bizarre avec notamment l'absence de chapitre "générique de fin", le dernier chapitre commençant avec le combat des géants. Ca fait quand même bizarre comme découpage.
Un petit livret aurait été un plus entre autres pour savoir à peu près à quoi correspond tel ou tel chapitre.
Autre truc qui me dérange un peu c'est l'absence de sous-titres en option sur le générique de début. Il me semblait pourtant qu'il y en avait quand je l'ai vu au ciné et ça manque un peu de pas savoir quel nom est affiché.
Reste quand même une édition DVD relativement correcte (notamment vis à vis de l'édition japonaise) sans bandes-annonces à la Buena Vista quand on le lance et assez joliment emballée (surtout quand on voit le massacre de Millenium Actress avec son horrible jacquette).
Vivement le coffret (P.tain, quatre mois !)
Concernant le double DVD VF le film est effectivement "underscan" alors que bizarrement les menus sont plein écran, notamment avec l'animation au lancement. L'image est cependant des plus correctes.
Niveau son un 2.0 aurait été pas mal vu que sur une simple TV certains sons font un peu étouffés.
Par contre le chapitrage est assez bizarre avec notamment l'absence de chapitre "générique de fin", le dernier chapitre commençant avec le combat des géants. Ca fait quand même bizarre comme découpage.
Un petit livret aurait été un plus entre autres pour savoir à peu près à quoi correspond tel ou tel chapitre.
Autre truc qui me dérange un peu c'est l'absence de sous-titres en option sur le générique de début. Il me semblait pourtant qu'il y en avait quand je l'ai vu au ciné et ça manque un peu de pas savoir quel nom est affiché.
Reste quand même une édition DVD relativement correcte (notamment vis à vis de l'édition japonaise) sans bandes-annonces à la Buena Vista quand on le lance et assez joliment emballée (surtout quand on voit le massacre de Millenium Actress avec son horrible jacquette).
Vivement le coffret (P.tain, quatre mois !)
- parotaku
- Taré de la résolution
>c.lambin
Je te comprends... entre les dvds et Blu-ray underscannés et ceux qui sont malgré tout en Pal speed-up... c'est pas la joie la HD commerciale, ces derniers temps...

Je te comprends... entre les dvds et Blu-ray underscannés et ceux qui sont malgré tout en Pal speed-up... c'est pas la joie la HD commerciale, ces derniers temps...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
to what extent do the BR and DVD editions seem to underscan? is there's a generic reason for doing this, or is it just a fault? i suspect it's something to do with their preference for how to present HD content, ensuring everything is displayed...? there's no simple 'fits all' solution to displaying it correctly, so it overscans without giving too much distortion to the image quality, or dragging too much beyond the edges of the screen, is there?
because LCDs/plasmas overscan in a certan fashion? i trust you, just angling at details. i'll be okay, i know that much now, but... in general, if you're BR or HD you'll be HD-TV too, surely, as you say.jem a écrit :Well, given that most HD-buyers will have some recent flat screen TV, the under/overscan shouldn't even be a concern for the editors...
c'est dingue ce que la vie est etrange parfois, je lis ton message, me dit, " diable qu'est ce donc que cette histoire d'underscan ?" je lance un onglet avec google et je tombe sur... clambinc.lambin a écrit :Et hop, un DVD de moins à acheter !Florent a écrit :Concernant le double DVD VF le film est effectivement "underscan"
Dégoûté quand même

http://www.dvdrama.com/rw_testforum-70578-.php
merci de m'avoir repondu apres m'avoir donné une interogation et tout cela sans que l'on ne communique

Sinon pour revenir au sujet, Paprika a ete pour moi le premier film de kon, il m'a permis à la fois de decouvrir une oeuvre geniale, un realisateur genial et de mettre un nom à un compositeur que je trouvais deja genial.
Bon, la question dorenavant est de savoir si je vais pouvoir patienter jusqu'a octobre pour l'edition limitée
- pasteqman
- Otaking !
Ecris à l'éditeur, plutôt.c.lambin a écrit :Et hop, un DVD de moins à acheter !Florent a écrit :Concernant le double DVD VF le film est effectivement "underscan"
Dégoûté quand même
En ce qui me concerne, je vais quand même me le pacter, car les films de Satoshi Kon me touchent en général largement plus que nombre de bouses qui siègent dans ma DVDthèque et qui ne "bénéficient" pas de l'underscan. Je sais que c'est con, mais bon.
Mais protestations quand même. Ou import, à la limite (les DVD nippons proposent-ils un sous-titrage français ?).
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !