interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Terrible le plan de la ville et du loup vénère, tu resteras en N/B ou bien tu penses à mettre de la couleur ?

[edit]: corrections d'orthographes et de syntaxe XD
Modifié en dernier par l00 le mer. 11 juil. 2007, 8:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Pour le couleur, ça dépendra dans quoi je signerais, si j'arrive a monter un projet et si j'arrive a interresser un éditeur (pour le projet en soit et pas du on aime pas ça mais on te voudrais sur un autre truc).

Efin, voila un exemple en couleur. Ne faites pas attentions aux bulles, c'est une version de travail même si ça sera très proche dans le contenu.

Image

Avatar du membre
bena
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 16:01
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bena »

Wouaaaahh!!!Trop bieng!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

La version SD de la nana, j'aime moyen et... je sais pas... Je trouve qu'il y a des trucs bancals... Je saurait pas pointer le doigt dessus, mais globalement j'ai vu des planches mieux de toi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

je trouve ca super sympa.. et je crois que c'est la premiére fois où je trouve que la colo ordi se marie bien avec ton trait (qui lui est de plus en plus subtil et excelent a regarder).
je trouve également tes perso toujours aussi bien foutu .. juste si je peux me permettre:
-le gazier a un bras tout mou en case 1
-la nana qui semble avoir entre 13 et 17 ans, a -je trouve- des hanches trop large en case 6 qui lui rajoute 10 ans!

voila,

tu as un projet de art book ou carnet de croquis ?? :kfbeuh:

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Pour la version sd, j'en suis pas fan. Je me suis forcé à en faire. Et c'est pas vraiment un sd, mais juste qu'elle se sent grosse quand elle est mal a l'aise.

Pour la page en soit, qu'est ce qu'il y a de bancale. C'est une page fait dans un rythm soutenu (un jour pour le dessin, le découpage et l'encrage)
donc je ne vois pas comment je peux faire un truc super.
En plus je la trouve bien. Mon encrage marche, je pense que ça se lit bien.

Donc qu'est ce qui va pas?
Si on veut un truc super poussé, on a qu'à me donner une équipe d'assistants :kgrossecolere:

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Alrob, merci beaucoup.
Pour la fille elle serait au niveau du bac mais j'avoue que je la tien mal. Le côté jeune doit être du au visage trop kawai... En tout cas elle a des forme plantureuse de base :kclindoeil:

Et merci pour la couleur, je suis des cours avec mon sénariste

Pour le bras en case une, je m'en suis rendu compte, mais c'est le prix a payé pour le rythm soutenu

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Pour moi les trucs "bancals" ne viennent pas tant du dessin que de la compo. Les cases pas fermées (1 et 5) font vraiment un effet bizarre, avec le ou les persos completement décadrés a chaque fois. La case 4 est etrange aussi, je comprend pas bien pourquoi les 2 visages se trouvent si proches tout a coup. En plus comme il est question de regard, ca parait d'autant plus bizarre que les persos ne se regardent pas dans les yeux. Enfin on dirait que le vieux essaye tant bien que mal de chopper le regard de la petite mais qu'il n'y parviens pas... Sinon je suis d'accord avec Jep, le SD est pas super bien senti et on sent pas bien l'intention qu'il y a derriere. Avis perso, pour cette 5eme case j'aurais plutot cadré plus serré sur les persos plutot que de laisser une case si large toute vide sans décors et qui ne donne pas beaucoup d'intensité a la colere soudaine du vieux...
Niveau dessin j'ai pas grand chose a redire, y'a des petites couilles qui ont été signalées mais rien de vraiment genant pour moi. Pour une planche grattée en un jour ca reste du super bon boulot! C'est juste dommage que certains cadrages n'aient pas été optimisés...

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

moi aussi les cases pas fermées ça me choque
et chuis d'accord pour la colo elle est bieng
:kfniko:

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Oué je me rajoute à Icaras pour la case 4. C'est le truc le plus flagrant, et ça m'a choqué de suite. Il vaut mieux faire deux cases qui se suivent (d'abord le regard insistant de la fille, puis le gars qui subit la pression. D'ailleurs niveau dialogue ça marcherait carrement comme ça).

Et sinon effectivement y a du vide sur certaines compo de cases, mais comme tu as laissé des contours de cases non finies, j'ai le sentiment qu'elles vont être coupées. Et effectivement, ce serait une bonne idée (excepté sur l'avant dernière case qui mérite son appui verticale, et une petite zone en bas pour la compo).

Sinon question dessin, ça ne m'a pas gêné du tout, et la couleur est pas mal (je dois avouer qu'avec un tel découpage, je ne peux m'empêcher de penser que le noir et blanc serait top).

Je me permet un petit conseil : Tu as un bon et beau dessin, et tu es rapide en plus (avec un rythme soutenu, t'as fait du bon boulot).
Par contre il faudrait que tu passes plus de temps sur le découpage.
Sur cette page, c'est ce qui t'as fait défaut.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors, les trucs que je trouve bancals, en plus que ce dont parle Icaras, C'est la structure, le torse principalement, du gars qui change complètement entre la première case et la case "SD", l'amorce de bras en case qui est disproportionnée, dans la case "SD", la cuisse gauche est toute maigre, les épaules sont trop penchées à gauche je trouve, surtout par rapport à l'orientation de la tête, et en avant dernière case, le raccourcis (bien que compliqué, bien sûr) est plutôt raté.


Ca c'est tous ce que je trouve bancal, que ce soit fait rapidement ou non, c'est comme ça. Je comprends pas trop le défi de "une planche en un jour", y'a une raison particulière ? C'est combien de temps une planche, dans un style comme ça, d'habitude ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Bon, ok, je crois que je suis pas fait pour faire du manga... Je suis trop mauvais en naration et je suis pas assez bon dans mes premiers jets pour faire un bon dessin. Et la raison pour laquelle je ne peux pas passer plus d'une journée par page est qu'on est payé 90 euros par page . En plus, je sentais bien que personne dans mon entourage n'était super motivé par ce projet.
Enfin, faut que j'arrête de croire que je suis un auteur complet

Voici les pages du projet que je laisse tomber.
Image


Image

Image


Image

Image

Image

Image

jep: Tu as un façon de poser tes critiques qui donne envie de te donner des coups de boules. :kclindoeil:
Ce genre de critique déstructive qu'on te pardonne pour ton jeune âge...


Enfin, ne me croise pas dans la rue dans les prochains mois... :klourd:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué, désolé pour le ton que j'ai employé, c'est pas comme si c'est petit soucis de dessin était super importants, non plus, ce qui gêne le plus effectivement ce sont les problèmes de compo, de narration.

... mais c'est pas parce que ça a été fait vite qu'il ne faut rien dire, non plus.

... et je comprends pas pourquoi t'abandonnerais aussi rapidement ? Le principal, c'est de tenir le rythme, et ton dessin évoluera de lui-même vers quelque chose de peut-être un peu plus stylisé, mais surtout plus maîtrisé.



Dans ces pages, si on retrouve encore ces quelques petit soucis, y'a de vraiment bons trucs quand même, genre le passage en scouter, que j'aime beaucoup. Oh, et "7:O4" sur le réveil, le 4 est à l'envers.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
joslin
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par joslin »

la premiere case de la 2eme page est siouperbe, ainsi que la planche avec le scoot :]
Image

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Ben moi je trouve ce projet pas mal.
La narration n'est absolument pas manga mais à la base ton trait détaillé ne convient pas à cet exercice.
Ce projet pourrait peut-être repris au format franco-belge, d'autant que les deux premières planches et celle de la poursuite en sccoter sont quasi-parfaites pour moi.

La planche colo est pas mal du tout aussi (même si comme beaucoup ici je suis fan des colos type aquarelle).

Répondre