Génériques Annecy et My Little World
- Tsuka
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Dans la prod il n'y a pas une place plus importante pour le character designer *officiel* chez les japonais ?
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'au japon le character designer s'occupe de tous les dessins clés et le reste est donné aux intervallistes, tandis que chez Disney par exemple il developpe la bible graphique des persos, mais apres c'est les animateurs qui font le boulot, avec 1 personnage/artiste, donc ?
Ca voudrait dire que chez les americains il n'y a pas 1 character designer offciel comme au japon ?
Ca me rappelle encore une fois le reportage de Capital où on avait vu un français de chez Dreamworks travailler seul sur une sequence où Moïse se lamentait sur un mur ... ça m'a vraiment laissé l'impression que chaque scène etait developpé par un artiste different, sans vraiment l'image de staff a ce niveau là ...
Tsuka
Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'au japon le character designer s'occupe de tous les dessins clés et le reste est donné aux intervallistes, tandis que chez Disney par exemple il developpe la bible graphique des persos, mais apres c'est les animateurs qui font le boulot, avec 1 personnage/artiste, donc ?
Ca voudrait dire que chez les americains il n'y a pas 1 character designer offciel comme au japon ?
Ca me rappelle encore une fois le reportage de Capital où on avait vu un français de chez Dreamworks travailler seul sur une sequence où Moïse se lamentait sur un mur ... ça m'a vraiment laissé l'impression que chaque scène etait developpé par un artiste different, sans vraiment l'image de staff a ce niveau là ...
Tsuka
- Balak
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arrêtez moi si je me trompe mais...
chez disney, chaque personnage a son designer (en fait, y'a plein d'études prélim faites par plein d'artistes différents >ex claire wendling -pas disney mais prex!-, qui definissent le style du perso), mais il y a un monsieur qui veille a l'homogénéité graphique entre tous les personnages, qui définit le "style" général.
le directeur de l'animation est souvent chara designer au japon (ex: cowboy bebop) mais bon tout dépend de la boite:
vla un lien pour que tu vois comment ils bossent chez Telecom (Lupin, Cybersix etc...)
http://www.anime-juku.com/english/knowledge/top.html
ya un lexique des termes aussi.
chez disney, chaque personnage a son designer (en fait, y'a plein d'études prélim faites par plein d'artistes différents >ex claire wendling -pas disney mais prex!-, qui definissent le style du perso), mais il y a un monsieur qui veille a l'homogénéité graphique entre tous les personnages, qui définit le "style" général.
le directeur de l'animation est souvent chara designer au japon (ex: cowboy bebop) mais bon tout dépend de la boite:
vla un lien pour que tu vois comment ils bossent chez Telecom (Lupin, Cybersix etc...)
http://www.anime-juku.com/english/knowledge/top.html
ya un lexique des termes aussi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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- Tsuka
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Oui je crois que chez Disney c'est bien ça, 1 designer/perso ... mais peut être que chez Dreamworks par ex c'est un peu different, en tous cas sur l'exemple de Capital on avait vraiment l'impression que le français n'avait bossé que sur cette scene avec Moïse ... d'un autre côté il etait plutôt en second plan et l'interet de la dite scene etait plutôt le mouvement du perso qui s'ecroule progressivement le long du mur.
En fait on ne peut pas vraiment comparer le poste de character designer entre les 2 ecoles. Il y a aussi le directeur de l'animation, avec les responsabilités d'uniformité dont parlais Balak, et où on peut trouver le character designer effectivement. Il est donc plus present le long de la prod par rapport aux USA.
C'est vrai que chez les americains ils sont generalement beaucoup a travailler sur les recherches de chara-designs ... même sur les series TV comme Batman, Bruce Timm est loin d'être le seul a avoir designé tous les persos.
Merci pour le lien d'anime-juku.com, c'est vrai qu'il y a de bonnes infos dessus ... Merci m'sieur Otsuka ^o^;;
Ah la la il en faut du monde pour faire un anime ^^ ... comment il a fait Makoto Shinkai pour pondre son Hoshi No Koe ^^;; ?
Tsuka
En fait on ne peut pas vraiment comparer le poste de character designer entre les 2 ecoles. Il y a aussi le directeur de l'animation, avec les responsabilités d'uniformité dont parlais Balak, et où on peut trouver le character designer effectivement. Il est donc plus present le long de la prod par rapport aux USA.
C'est vrai que chez les americains ils sont generalement beaucoup a travailler sur les recherches de chara-designs ... même sur les series TV comme Batman, Bruce Timm est loin d'être le seul a avoir designé tous les persos.
Merci pour le lien d'anime-juku.com, c'est vrai qu'il y a de bonnes infos dessus ... Merci m'sieur Otsuka ^o^;;
Ah la la il en faut du monde pour faire un anime ^^ ... comment il a fait Makoto Shinkai pour pondre son Hoshi No Koe ^^;; ?
Tsuka
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chez les japs ca varie pas mal ... etant donné que tout est centralisé et que tout le monde fait un peu de tout , c'est tres variable ...
par contre chez disney , pour le design il y a comme disait balak plusieurs dessinateurs qui font pelin de recherches dans tous les sens , puis un mec se charge de remettre ca dans un style a peu pres unis , mais c'est le chef animateur qui a le dernier mot sur son perso : il l'adapte a sa vision , a l'acting auquel il a pensait , etc ...
mais parfois il y a assez peu de recherches perso , comme sur Tarzan où chaque animateur a vraiment fait son propre perso (c pour ca que les persos sont aussi differents !!).on a aussi l'exemple de Hercule où c l'illustrateur Gerald Scarf qui a defini le style graphique general des perso et où les animateurs ont eu que peu de marge d'adaptation (ils ont seulement rendu les persos animables ...).la aussi ca varie selon les prod en fait .
manuloz> pour faire son plan , l'animateur part en effet du chardesign (qu'il connait par coeur avant d'attaquer l'anim) et du layout : c'est l'etape entre le story et l'anim , une sorte de mise en place du plan (une case de story plus precise en fait).
pour le japon je crois que chaque cas est differents selon le projet , le realisateur , le studio , etc ...
un dessin clé est un dessin primordial de l'anim , souvent une pose extreme :dan sun saut par exemple , on aurait la pose d edepart , l'impulsion , le haut de la courbe su saut et la reception .bien sur c'est tre svariable selon les animateurs , certain n'en utilisent d'ailleurs jamais et font tout straight-head ( à l'avancement en francais ...). c le cas de glean keane par exemple , kristoff serrand lui par contre bosse tout par clés.
et le directeur d'anim c cel'assure de l'homogeneité de l'anim dans un film , et aussi celui qu'on va voir pour demander conseil , avis , etc ... donc c quelqu'un d'hyper baleze
!!!
par contre chez disney , pour le design il y a comme disait balak plusieurs dessinateurs qui font pelin de recherches dans tous les sens , puis un mec se charge de remettre ca dans un style a peu pres unis , mais c'est le chef animateur qui a le dernier mot sur son perso : il l'adapte a sa vision , a l'acting auquel il a pensait , etc ...
mais parfois il y a assez peu de recherches perso , comme sur Tarzan où chaque animateur a vraiment fait son propre perso (c pour ca que les persos sont aussi differents !!).on a aussi l'exemple de Hercule où c l'illustrateur Gerald Scarf qui a defini le style graphique general des perso et où les animateurs ont eu que peu de marge d'adaptation (ils ont seulement rendu les persos animables ...).la aussi ca varie selon les prod en fait .
manuloz> pour faire son plan , l'animateur part en effet du chardesign (qu'il connait par coeur avant d'attaquer l'anim) et du layout : c'est l'etape entre le story et l'anim , une sorte de mise en place du plan (une case de story plus precise en fait).
pour le japon je crois que chaque cas est differents selon le projet , le realisateur , le studio , etc ...
un dessin clé est un dessin primordial de l'anim , souvent une pose extreme :dan sun saut par exemple , on aurait la pose d edepart , l'impulsion , le haut de la courbe su saut et la reception .bien sur c'est tre svariable selon les animateurs , certain n'en utilisent d'ailleurs jamais et font tout straight-head ( à l'avancement en francais ...). c le cas de glean keane par exemple , kristoff serrand lui par contre bosse tout par clés.
et le directeur d'anim c cel'assure de l'homogeneité de l'anim dans un film , et aussi celui qu'on va voir pour demander conseil , avis , etc ... donc c quelqu'un d'hyper baleze


- Manuloz
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merci pr le lien et les info tt le monde, on en apprend tt les jours
( je me suis pas levé pr rien ce matin )
c'es vrai ke certain garde comme directeur de l'animation le designer
( sunrise )
mais pas ts, gainax par ex
et pr flcl sa changeait celon le volume,
d'ailleur je dit merci au artbook de flcl pr les layout( groundwork )
et les croquis ds flclism
ben makoto c'etait 1 guerrier
( je me suis pas levé pr rien ce matin )
c'es vrai ke certain garde comme directeur de l'animation le designer
( sunrise )
mais pas ts, gainax par ex
et pr flcl sa changeait celon le volume,
d'ailleur je dit merci au artbook de flcl pr les layout( groundwork )
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Je rescuscite juste ce sujet pour dire qu'une interview de Mike Nguyen à propos de My Little World est disponible a cette adresse 
http://www.3dfestival.com/story.php?story_id=1045
et que tres bientôt va sortir aux USA une edition collector 2 DVD du Géant de Fer ^___^ !! (avec version française
!)
http://www.thedigitalbits.com/#mytwocents

Tsuka

http://www.3dfestival.com/story.php?story_id=1045
et que tres bientôt va sortir aux USA une edition collector 2 DVD du Géant de Fer ^___^ !! (avec version française

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HOLY MACARONI BATMAN!
une édition collector du Géant de Fer, le meilleur film du monde (oui j'hyberbole quand j'hyperventile)
COMMENT JE FAIS J'AI PLUS DE RONNNNNNDS!!!!!!!
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>une édition collector du Géant de Fer, le meilleur film du monde (oui
>j'hyberbole quand j'hyperventile) COMMENT JE FAIS J'AI PLUS DE
>RONNNNNNDS!!!!!!!
Mwhuhu même probleme que toi mais bon en fait il semble que cette edition collector etait prévue depuis une plombe et repousée a chaque fois ^^ ... Dur de prevoir l'acquisition de tant de bonnes choses ;__;
(raaaah y'a aussi l'edition collector de Shaolin Soccer qui pointe son nez ><)
Tsuka
(j'veus être beta testeur de dividiii si ça existe >o< !!!!)
>j'hyberbole quand j'hyperventile) COMMENT JE FAIS J'AI PLUS DE
>RONNNNNNDS!!!!!!!
Mwhuhu même probleme que toi mais bon en fait il semble que cette edition collector etait prévue depuis une plombe et repousée a chaque fois ^^ ... Dur de prevoir l'acquisition de tant de bonnes choses ;__;
(raaaah y'a aussi l'edition collector de Shaolin Soccer qui pointe son nez ><)
Tsuka
(j'veus être beta testeur de dividiii si ça existe >o< !!!!)
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zooglub, dans un thread doublon, a écrit :http://www.gobelins.fr/galerie/animation/jour1.htm
j'ai adore cet anime, pour annecy 2003 !!!
vivement 2004