Le coin de comptoir à Béber
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jem
- CyberPet
Ca tombe bien, on a un gisement naturel en France :velo vert a écrit :en fait, enrichir de l'uranium pour des applications energetique n'est pas absolument necessaire, les canadiens font ça avec de l'uranium naturel, mais du coup il faut de l'eau lourde.
Bon par contre va falloir virer les gars en robe là...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- velo vert
- Génération Tchernobyl
oui, mais en fait mon propos c'etait que si on leur vend un centrale nucleaire a la francaise, elle marche a l'uranium enrichi, et je suppose qu'on leur vend aussi de quoi fabriquer le combustible. et donc comme les fameuses centrifugeuses (truc de ouf ces machines) ca sert aussi a faire des bombes, ben faudrait mieux leur vendre des centrales a la canadienne.patrouchef a écrit :En fait quand je parlais d'enrichissement de type industriel, c'est pour fabriquer une bombe, il parait qu'il faut pouvoir enrichir l'uranium à un très haut niveau ( les fameuses 4000 centrifugeuses en cascades de natanz ) pour pouvoir en fabriquer une.
ou alors on ne leur vend pas de quoi enrichir la daube et c'est de la carotte ; enfin, ptete qu'ils ont les compétences nécessaires pour le faire eux-même.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 550,0.html
Y'a pas à dire : "Notre Président" est inconscient ( en trois mots, ça marche aussi ).
Y'a pas à dire : "Notre Président" est inconscient ( en trois mots, ça marche aussi ).
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
haha, les khadaffis, ils ne se refusent jamais une interview et maitenant qu'ils ont beurré le cul de la fermiere, bah, ils se font plaisir. Bientot on les trouvera meme à gala ou paris match.
Sinon, coup de gueule contre la franchise médicale :
si t'es malade, c'est toi qui racques pour qu'on cherche des médocs pour alzheimer, le cancer et tutti quanti, meme si toi t'as que la grippe.
Si tu n'as rien, genre t'as les moyens d'une vie saine et équilibrée, ben c'est les autres qui racquent pour toi.
Et si tu trouves que c'est pas juste, t'as qu'a arreter de te soigner, comme ça tu passeras de toute façon pas ni d'un coté ou de l'autre de la caisse. Et puis c'est bien de mettre de coté : comme ça tu te fais tout soigner en un coup, à l'hosto.
A la base, je pensais que le principe de la sécu était de faire cotiser les bien portants - pour faire concis - pour qu'on puisse bien soigner les malades. Maintenant avec la franchise réservée à alzeihmer et le cancer, c'est les malades qui voudront/devront se faire soigner qui seront forcés de banquer pour l'ensemble de la population. Y a beau avoir des resquilleurs, la grande majorité des gens qui passereont à la caisse seront des vrais malades.
Sinon, coup de gueule contre la franchise médicale :
si t'es malade, c'est toi qui racques pour qu'on cherche des médocs pour alzheimer, le cancer et tutti quanti, meme si toi t'as que la grippe.
Si tu n'as rien, genre t'as les moyens d'une vie saine et équilibrée, ben c'est les autres qui racquent pour toi.
Et si tu trouves que c'est pas juste, t'as qu'a arreter de te soigner, comme ça tu passeras de toute façon pas ni d'un coté ou de l'autre de la caisse. Et puis c'est bien de mettre de coté : comme ça tu te fais tout soigner en un coup, à l'hosto.
A la base, je pensais que le principe de la sécu était de faire cotiser les bien portants - pour faire concis - pour qu'on puisse bien soigner les malades. Maintenant avec la franchise réservée à alzeihmer et le cancer, c'est les malades qui voudront/devront se faire soigner qui seront forcés de banquer pour l'ensemble de la population. Y a beau avoir des resquilleurs, la grande majorité des gens qui passereont à la caisse seront des vrais malades.
GOD FINGER!!!!
- patrouchef
- Grenouille enragée
Ben on a besoin de sous pour financer le plan contre alzeimer et cancer, et comment veuxt faire le gouvernement pour les trouver ?
ben il va demander aux malades de verser 50 centimes à chaque acte médical payant sollicité. avec un plafond à 50€, atteint si t'as consulté dans l'année une centaine de fois les professionnels de la santé.
50 centimes, c'est pas grand chose dira t-on. sauf qu'en politique, si tu veux te faire bouffer le bras jusqu'à l'anus, il peut suffir de tendre le petit doigt
Et je vais être hard, mais je vois pas en quoi un gars qui pourraient raquer un max comme ceux qui sont atteints de pathologie du type mucoviscidose vont être concernés par alzeimer ou le cancer.
ben il va demander aux malades de verser 50 centimes à chaque acte médical payant sollicité. avec un plafond à 50€, atteint si t'as consulté dans l'année une centaine de fois les professionnels de la santé.
50 centimes, c'est pas grand chose dira t-on. sauf qu'en politique, si tu veux te faire bouffer le bras jusqu'à l'anus, il peut suffir de tendre le petit doigt
Et je vais être hard, mais je vois pas en quoi un gars qui pourraient raquer un max comme ceux qui sont atteints de pathologie du type mucoviscidose vont être concernés par alzeimer ou le cancer.
GOD FINGER!!!!
- patrouchef
- Grenouille enragée
En gros pour tout acte médical ou médicament acheté, tu aura 0.50€ de non remboursés, à hauteur totale de 50€ max par an. Une fois que tu auras atteinds ton quota de 50 €, tu sera remboursé comme d'habitude.
Cette mesure ne cocnerne pas les femes enceintes, les bénéficiaires de la CMU et de la couverture de l'Etat.
Edit=> Yak poste plus vite que son ombre.
Cette mesure ne cocnerne pas les femes enceintes, les bénéficiaires de la CMU et de la couverture de l'Etat.
Edit=> Yak poste plus vite que son ombre.
ah j'avais pas vu les dispostions visant les femmes encientes, donc peut etre que mon truc sur la mucoviscidose est faux, meme probablement. En meme temps ce ne serait que la limite du minimum de décence.
Et sur le fond, ça me révolte. Je vois pas pourquoi on devrait payer un impot pour la seule, unique et exclusive raison qu'on voudrait par exemple se vacciner contre la grippe.
Comme si la maladie ne suffisait pas aux malades, il faut en plus qu'ils se distinguent des bien portants en payant une taxe de plus.
Et sur le fond, ça me révolte. Je vois pas pourquoi on devrait payer un impot pour la seule, unique et exclusive raison qu'on voudrait par exemple se vacciner contre la grippe.
Comme si la maladie ne suffisait pas aux malades, il faut en plus qu'ils se distinguent des bien portants en payant une taxe de plus.
GOD FINGER!!!!
- patrouchef
- Grenouille enragée
De base, tout salarié cotise pour l'assurance maladie, mais c'est vrai que là, il essaient de faire payer plus ceux qui sont malade le plus.
C'est un moyen d'enterrer petit à petit le concept de solidarité et faisant clairement la disctinction entre les bien portant qui EUX ne participent pas au trou de la sécu et ces enfoirés de malades qui ne font que le creuser.
C'est un moyen d'enterrer petit à petit le concept de solidarité et faisant clairement la disctinction entre les bien portant qui EUX ne participent pas au trou de la sécu et ces enfoirés de malades qui ne font que le creuser.