Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ouais, apres les immigrés, les fonctionnaires, les chomeurs et les intermitemps, voici les malades qui rentrent dans le club.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'est marrant... le terme ALD c'est fait expres pour prendre en charge les maladies longues et couteuses (comme la mienne, je suis en ALD hors liste), et on se plaint que ca fasse 60% du budget de la secu (pour moins de 20% de la population), mais autant faire peter l'ALD et laisser crever les faible hein...

Bon donc personne ne sait si la franchise prend en compte les ALD ou pas? non parceque je vais crier de joie si on me prescrit du xyrem et que je suis donc obligée d'avoir une consult et une visiste en pharmacie par mois...
Deja que le modiodal ca coutait 400 euros par mois a la secu.. (mais je suis gentille, j'ai abandonné le traitement toute seule comme une grande pour pas raquer la secu inutilement...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

jem
CyberPet

Message par jem »

Pour l'histoire d'alzheimer et du cancer, ce n'est qu'un joli habillage qu'on met à côté de la franchise pour faire passer la pilule.

Il y aura sans doute une plan alzheimer, mais son financement ne sera pas directement et intégralement celui de la franchise.

D'ailleurs il y a une loi qui interdit au gouvernement d'affecter un impôt à une dépense. Pour le budget de l'état il y a les recettes d'un côté (la somme des impôts) et les dépenses de l'autre.
Il est interdit, par exemple, de décréter dans la loi que les recettes de la vignette auto iront automatiquement dans les caisses de retraite, ou que le produit de la redevance sera affecté à l'audiovisuel public.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

J'oublie tout le temps celle là mais ce que dis Jem est vrai sur un beau paquet de choses qu'ont racontées les candidats durant leur campagne. TVA sociale et cie. C'est marrant de voir leur mode opératoire se répeter à l'infini. Sans oublier la technique des ballons sondes.
GOD FINGER!!!!

LeFlan
Hannibal posteur

les parachutes argentés de nos "exclus" de la dépu

Message par LeFlan »

Ci-dessous, un réquisitoire édifiant sur un sujet exemplairement parlant, et évoqué à titre purement occasionnel ici ou là au cours des derniers mois :
Vous allez sûrement recevoir ce message de tous côtés, mais tant pis, mieux vaut risquer la surinformation que de passer à côté de la réalité.

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Info reprise sur RMC par J.J. BOURDIN qui souligne que les élus, de la gauche à la droite, sont tous d'accord et que la plupart des médias n'en parlent pas !

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront à vie 20 % de ce traitement, soit 1390 euros par mois. Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés. Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.

Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007 puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou journaux habituellement si pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que la loi a été votée en douce par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter, à l'unanimité et dans le silence complet, cette loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera " à vie " !

Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée « par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie », ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.

S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence).

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont donc les suivantes :

- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros

Soit brut mensuel 6952, 91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros

Soit net mensuel 5 177, 66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Bien entendu, cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République : de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré. [...]
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah ouais, ils se font bien plaisir... ils se votent quasiment leur propre salaire...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ils avaient fait le même coup à l'époque du gouvernement Raffarin, avec une augmentation de leur salaire de 75 %. Là encore, tout les partis étaient bizarrement d'accord ce jour là...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Tiens, un Leflan qui date un peu? Ca doit être les vacances...

Mais oui, cette indemnitée est connue depuis les élections présidentielles, voire même avant en tant que projet de loi si je ne me trompe, et malgré la tentative de tapage médiatique par les médias cela n'a pas pesé lourd.

Koneko> Je ne crois pas que l'ALD sera touchée par cette franchise, mais pour en être absolument sur il faudra attendre septembre avec le dépot de projet de loi au Sénat. Les rumeurs parlent d'exonération sur les examens de femme enceinte et l'ALD, mais bon, ce sont les rumeurs...

Une vidéos de quelques allocutions de Mr le président à ce sujet :
http://www.dailymotion.com/video/x1kn3p_sarkozy

L'entrée Wikipédia incomplète :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_m%C3%A9dicale

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Donc si l'ALD est pas touché ce qui est dit precedement ne marche pas, car tous les examens en ALD sont remboursés a 100% donc les plus malades ne payeront pas pour les autres, ce sont ceux qui usent de la secu a outrance (comme ceux qui se font prescrire leur aspirine et font payer a l'etat un rendez vous chez le generaliste pour ca).
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Faut pas s'arreter à son propre cas et faut voir un peu plus loin. Y en a qui sont pas des ALD, et qui ne sont pas de faux malades non plus et qui ont une santé fragile quand meme comme certains asthmatiques qui ont un asthme plus severe que la moyenne. Je ne vois pas pourquoi eux paieraient pour les gens qui sont plus robustes, mais qui risquent quand meme un jour d'avoir un cancer ou alzheimer.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

J'attend avec impatience la loi ou on pourra porter plainte contre ses parents parce qu'ils nous ont refilés des gènes de merde qui nous font tomber malade et qui participe par conséquent à creuser le trou de la sécu.

on a tous droit à des gènes viables, sans pédophilie ni viol dedans, non mais !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Pourquoi porter plainte?

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/3aQ96aJufoEqbfxPW[/dailymotion]
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

koneko
n00bivore

Message par koneko »

yak a écrit :Faut pas s'arreter à son propre cas et faut voir un peu plus loin. Y en a qui sont pas des ALD, et qui ne sont pas de faux malades non plus et qui ont une santé fragile quand meme comme certains asthmatiques qui ont un asthme plus severe que la moyenne. Je ne vois pas pourquoi eux paieraient pour les gens qui sont plus robustes, mais qui risquent quand meme un jour d'avoir un cancer ou alzheimer.

Deja je ne m'arrete pas a mon cas tout seul, merci pour l'amalgame, mais je vais t'expliquer quand meme que ca n'est pas la fin des haricots pour les asmatiques (par exemple) car selon les cas ils peuvent aussi etre en ALD - car dans ces pathologies la c'est au cas par cas, certains asmatiques ont besoin de peu de soins, certains regulierement, et certains de soins tres reguliers et couteux ; ceux-la peuvent beneficier du statut ALD hors liste, comme pour pleins d'autres pathologies et polypathologies, et souvent selon les revenus et les condition de vie (quelqu'un qui gagne largement sa vie ne bénéficiera pas forcement d'une ALD hors liste si les soins sont largement a portée de sa bourse).

Chais quand meme c'queu'j dis, non mais...

:kfatigue:
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Et alors !!!? tu dis toujours que c'est les resquilleurs qui vont bien trinquer alors que chuis absolument pas d'accord avec cette logique de bouc émissaire, qui fait qu'on approuve l'embarquement de tout un troupeau des lors qu'on y est pas.

je vais changer d'exemple pour mieux etre compris.

Y a aussi des gens qui vont se faire soigner regulierement, les dents par exemple, parce qu'elles ont poussé dans tous les sens, et qui ne sont ni des ALD et ni des malades imaginaires. Et meme si c'est pas la fin des haricots, c'est quand meme injuste pour eux.

Parce qu'ils sont nés avec des dents tordues, on va leur demander de casquer pour la collectivité !!!???
c'est carréement une nouvelle forme de double peine :
d'abord par la nature sur ta santé,
ensuite par les autorités fiscales sur le porte monnaie.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Oh putain oui les pauvres vite fais donc la revolution, c'est TROP INJUSTE que les maladies priment sur l'esthetisme dentaire...

Tant qu'a faire on va rendre tous les soins gratuits pour tout le monde, comme ca y'aura pas d'injuste DU TOUT.

Si certains sont en ALD c'est parcequ'il s'agit de leur vie, la, et toi tu vas t'emballer et crier a l'injustice pour ca??? Si tu veux continuer sur cette pente vas-y, mais moi j'ai vraiment plus envie de me prendre la tete avec des gens butés ..

*edit* j'vais quand meme rajouter un dernier truc, c'est que les gens qui beneficient des ALD c'est grace au combat de malades, de familles et d'association, souvent pendant des années pour que leur pathologies soient reconnues et prise en charge par l'etat, et maintenant qu'eux ont des droits vous les autres vous prenez ca pour acquis et voulez avoir tout cru dans vos bras les memes droits, mais putain bravo.
Image

Répondre