Le coin de comptoir à Béber
- koneko
- n00bivore
pasteq > non mais "les autres", je me suis mal exprimée, desolée, c'etait pas "vous tous les gens pas en ALD" mais ceux qui penseraient comme ce que j'avais lu precedemment, et y'en a plein, j'en ai croisé un paquet.
maje >
J'essayais juste de remettre certaines pendules a l'heure, j'ai bien lu ce qu'il ecrivait ca ne change pas ce que j'avais a dire a ce sujet la...tu confonds pas connaitre un sujet et parler en connaissance de cause avec se reluquer le nombril, par hasard? C'est bien, faut l'ouvrir sans etre concerné directement pour avoir droit de pas etre jugé sur ce qu'on dit...
maje >
J'essayais juste de remettre certaines pendules a l'heure, j'ai bien lu ce qu'il ecrivait ca ne change pas ce que j'avais a dire a ce sujet la...tu confonds pas connaitre un sujet et parler en connaissance de cause avec se reluquer le nombril, par hasard? C'est bien, faut l'ouvrir sans etre concerné directement pour avoir droit de pas etre jugé sur ce qu'on dit...
Tu crois qu'il n'y a que deux catégories : ceux qui sont couverts à 100% et ceux qui usent de la sécu à outrance ? Donc si des gens ne sont pas couverts à 100% on peut leur demander de payer plus ? Ce sont donc tous, des gens qui tombent volontairement malades pour pouvoir profiter du système et qu'on doit donc punir ?donc les plus malades ne payeront pas pour les autres, ce sont ceux qui usent de la secu a outrance
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- patrouchef
- Grenouille enragée
- koneko
- n00bivore
yak >Que veux tu, d'un coté y'a des gens vraiment malades, de l'autre, et c'est frequent, des gens qui usent a outrance du systeme, comment l'etat peut-il aller verifier chez chaque medecin ce qu'il prescrit, sachant que les medecins (pour eviter la mesinterpretation je vais rajouter pas tous mais y'en a un bon gros paquet) se fichent de savoir s'ils abusent du moment qu'ils sont payés? Je ne dit pas que les mesures qu'ils prennent sont parfaits, loin de la. Il y a deja eu des mesures de parts payantes obligatoires pour les consultations et autre.
Qui plus est ceux qui ont le moins de moyens, comme les gens elisibles a la CMU, en sont exonéré, ca veut bien dire que ca prends en compte que les gens qui payeront devraient avoir les moyens de mettre au moins 50 euros maximum par an dans leur santé.
(ps: juste parceque j'ai ecrit ca rapidement sans inclure les entre-deux, c'est pas la peine de me faire un raccourci genre pour moi y'a que deux categories, toi aussi tu peux ecrire des choses qu'on pourrait prendre a la va-vite comme ca...)
kevin > oh, oui, maintenant mon monde peut continuer de tourner normalement >o<
Qui plus est ceux qui ont le moins de moyens, comme les gens elisibles a la CMU, en sont exonéré, ca veut bien dire que ca prends en compte que les gens qui payeront devraient avoir les moyens de mettre au moins 50 euros maximum par an dans leur santé.
(ps: juste parceque j'ai ecrit ca rapidement sans inclure les entre-deux, c'est pas la peine de me faire un raccourci genre pour moi y'a que deux categories, toi aussi tu peux ecrire des choses qu'on pourrait prendre a la va-vite comme ca...)
kevin > oh, oui, maintenant mon monde peut continuer de tourner normalement >o<
- koneko
- n00bivore
Oué je sais, c'est la faille. J'espere juste qu'y'aura quelque chose qui s'opposera a ca...
*edit* meme si personellement je tend a eviter de me faire soigner meme si je beneficie de la CMU, c'est sur que si je ne l'ai plus et que je dois me faire soigner d'urgence, chrais dans le caca. (et la, oui, c'etait une reflexion nombriliste)
*redit* ah, et sinon, marre du sujet j'abandonne...
*edit* meme si personellement je tend a eviter de me faire soigner meme si je beneficie de la CMU, c'est sur que si je ne l'ai plus et que je dois me faire soigner d'urgence, chrais dans le caca. (et la, oui, c'etait une reflexion nombriliste)
*redit* ah, et sinon, marre du sujet j'abandonne...
Ça sera bien la premiere fois que le systeme montrera autant de discernement.ca prends en compte que les gens qui payeront devraient avoir les moyens de mettre au moins 50 euros maximum par an dans leur santé.
Le système prend surtout en compte que les gens qui sont malades sont un peu obligés de se soigner.
Si t'es malade, 50 ou 500 euros ou plus, tu les avanceras , sauf si tu penses que tu survivras ou qu'il existe autre chose de plus prioritaire que ta santé.
Mais, ça c'est le bon scénario. Ce qui n'est pas toujours le cas . Avec cette politique, une fois son principe accepté, la franchise va augmenter comme la baguette de pain, et des personnes vont peu à peu etre dissuadées de se soigner jusqu'a ce que les domages soient critiques.
Et si tu doutes de la propention des gens à se foutre de leur santé pour des questions économiques, il suffit de voir comment on s'alimente, quand je vois qu'on peut avoir 10 steacks hachés au meme prix que 6 boites de paté pour chien je me pose des questions.
ben je me dis que l'on fait suffisemment peu attention à sa santé pour que des distributeurs arrivent à vendre n'importe quoi. On peut faire fortune en vendant de la merde aux gens si on leur donne l'impression qu'elle est bon marché. Et c'est une logique du meme ordre qui fait que la franchise peut pousser du monde à moins se soigner.
Pour prendre un cas extreme, y a pas un an, un gros tas de merde s'est imiscé dans un lot de viande. On en a fait des steck haches et des gens qui portent encore les sequelles qu'on peut avoir en mangeant un steack de merde hachée.
je ne dis pas que tous les steack hachés sont de la merde, mais qu'est ce que faisait ce gros tas de merde à coté de la viande ?
Sinon quitte à bouffer du paté pour chien, autant bouffer le chien avant.
Et si je raisonne dans l'autre sens, le paté pour chien c'est trop cher pour ce que c'est. Vaut mieux leur donner du steack haché, c'est moins cher, et c'est meilleur.
Plus sérieusement, l'idée qui a été un peu parasitée par ma comparaison avec le paté pour chien est qu'il existe des tas de choses liées à la santé sur lesquelles une partie du public est négligent - comme la bouffe - et c'est pas cette franchise qui va arranger les choses.
Pour prendre un cas extreme, y a pas un an, un gros tas de merde s'est imiscé dans un lot de viande. On en a fait des steck haches et des gens qui portent encore les sequelles qu'on peut avoir en mangeant un steack de merde hachée.
je ne dis pas que tous les steack hachés sont de la merde, mais qu'est ce que faisait ce gros tas de merde à coté de la viande ?
Sinon quitte à bouffer du paté pour chien, autant bouffer le chien avant.
Et si je raisonne dans l'autre sens, le paté pour chien c'est trop cher pour ce que c'est. Vaut mieux leur donner du steack haché, c'est moins cher, et c'est meilleur.
Plus sérieusement, l'idée qui a été un peu parasitée par ma comparaison avec le paté pour chien est qu'il existe des tas de choses liées à la santé sur lesquelles une partie du public est négligent - comme la bouffe - et c'est pas cette franchise qui va arranger les choses.