Bon...
Voilà un test à la con qui a foiré (dans un certain sens).
Dans la série "cassons nos sales habitudes" j'ai voulu bosser les formes et les couleurs avant de bosser le dessin. Résultat en 1h30 (en plus grand dans mon blog) ce qui n'est pas trop mal (à mon goût) mais qui est complètement impossible d'encrer sans fouttre en l'air les effets de lumière.
Du coup je vais devoir bosser comme d'hab: Crayon encrage et patati et patata...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
J'aime bien la lumière sur les 3 dernières cases, surtrout la dernière, mais je trouve ça assez illisible dans l'ensemble. ça manque un peu de contraste et ce sans le trait^^
Yep déjà sur mon photoshop c'était pas hyper clair (et manquait de contraste). Mais là c'est vrai que c'est vraiment pas top, j'ai un profil colorimétrique qui fait que le passage à l'écran est vraiment pourri...
Non là où je suis content c'est d'avoir réussi à sortir une esquisse couleur en si peu de temps (et comme tu le soulignes la dernière case est assez intéressante, bref ya des trucs sympas qui transpirent dans ce speed). La finition m'aurait pris 1/2h en plus grosso modo.
Donc si mes calculs sont pas trop foireux je peux faire une page colorée et encrée par jour... Mais ça reste à confirmer...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
j ai tenté une mise en valeur des contours avec des traits de couleurs en accord avec la couleur adjacente, sur les case 2 et 5 vite fait.
ca peut te donner une alternative à l'encrage noir...
j'ai revu les contrastes aussi.
Strob et Jep> Ouep je commence à y penser sérieusement. En fait je crois que je vais faire comme:
Sterna> Quelqu'un l'a aussi suggéré sur mon blog, mais merci d'avoir carrément fait un essai ^^
Je vais pousser un peu ce color script pour le rendre plus présentable et plus pêchu et montrer tout ça aux monsieurs de l'édition.
Chichi> sais pas encore, j'espère un jour...
Je vous tiens au courant! Et merci pour les encouragements!
F.
Voilà les derniers test en date (en plus grand sur mon blog comme d'hab').
Et ben vu le temps passé dessus c'est carrément satisfaisant (enfin à mon goût), c'est le même temps de prod qu'une page encrée et tramée!
Bon après, ce n'est pas non plus encore assez insisif à mon goût mais ça prend une bonne tournure.
Je fais un autre test sur une scène très différente pour voir comment je m'en sort avec des costumes sur une scène de nuit.
Bien cool, il y a un coté un peu old school dans le traitement des couleurs, tout en douceurs et avec beaucoup de violet dans les ombres...
Mais j'avoue que j'aime beaucoup la page en noir et blanc et niveau de gris ( avec le loup dans la foret) qui met plus en valeur ton dessin ( bel encrage d'ailleur)
Hey t'es un mec super cool en fait, il suffit que je viennes te chercher des poux pour que t'arrives et que tu me fasses de compliments sur mon boulot?
Ben merci en tout cas, ça fait plaisir ^^
Sinon je suis assez d'accord avec toi, j'ai pas des couleurs supra originales, disons que ça vient d'un manque de formation de ce côté et que je fais ça un peu à l'avenant...
Mais je ne désespère pas, au moins les couleurs ont l'avantage de poser rapidement une ambiance et une atmosphère là où j'ai des doutes que l'encrage puisse restituer cette douceur...