4e Salon Paris Manga, les 22 et 23 septembre 2007
4e Salon Paris Manga, les 22 et 23 septembre 2007
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas vu de post sur ce salon, alors pardon aux modos s'il en existe déjà un...
Le ComicVerse organise un concours pour gagner dix entrées pour le salon.
Pour tout savoir sur le concours et participer, c'est par ici :
http://www.comicverse.fr
Je n'ai pas vu de post sur ce salon, alors pardon aux modos s'il en existe déjà un...
Le ComicVerse organise un concours pour gagner dix entrées pour le salon.
Pour tout savoir sur le concours et participer, c'est par ici :
http://www.comicverse.fr
Je crois savoir que le PAG est également à l'Espace Champerret.
Le truc, c'est qu'à l'Espace Champerret, il y a plusieurs halls d'expo.
Je ne sais pas dans lequel s'est déroulé le PAG.
Pour le Paris Manga, c'est dans le grand hall.
Il fait 6000 m².
Ca fait pas mal, 6000 m².
Ca permet d'accueillir 12 000 personnes à l'aise, sans bousculade ni cohue.
12 000 personnes, c'était le nombre de personnes de la dernière édition.
Y es-tu allé ?
Le truc, c'est qu'à l'Espace Champerret, il y a plusieurs halls d'expo.
Je ne sais pas dans lequel s'est déroulé le PAG.
Pour le Paris Manga, c'est dans le grand hall.
Il fait 6000 m².
Ca fait pas mal, 6000 m².
Ca permet d'accueillir 12 000 personnes à l'aise, sans bousculade ni cohue.
12 000 personnes, c'était le nombre de personnes de la dernière édition.
Y es-tu allé ?
Ils peuvent louer les deux halls aussi, non ?
Une partie manga anim', et une partie annexe : jeux vidéos, fantasy, BD, etc...
Quoique l'on risque de récréer un "syndrôme" BD expo avec deux salons en un mais ou le public ne circulent pas de l'un à l'autre. Ou alors, on mélange tout pour "obliger" ce même public à circuler justement....
On pourrait mettre aussi la partie cosplay dans un second hall. Ce qui permettrait de mettre en place une plus grande scène, plus de place pour le public, un vrai vestiaire, etc... L'espace libéré dans le hall principal serait alors appréciable. C'est ce qu'à fait Japan Expo cette année en gros...
Une partie manga anim', et une partie annexe : jeux vidéos, fantasy, BD, etc...
Quoique l'on risque de récréer un "syndrôme" BD expo avec deux salons en un mais ou le public ne circulent pas de l'un à l'autre. Ou alors, on mélange tout pour "obliger" ce même public à circuler justement....
On pourrait mettre aussi la partie cosplay dans un second hall. Ce qui permettrait de mettre en place une plus grande scène, plus de place pour le public, un vrai vestiaire, etc... L'espace libéré dans le hall principal serait alors appréciable. C'est ce qu'à fait Japan Expo cette année en gros...
Mon site : www.karafactory.com
Hello Mister Kara !!
Content de te lire par ici !!
Jusqu'à présent, la possibilité de louer les deux halls n'a pas été retenue à cause de pbs de planning : Ils n'étaient jamais libres en même temps. Il faut savoir que certains salons qui sont les "habitués" du site réservent plusieurs années à l'avance !!
De plus, l'autre hall ne fait que 2000 m².
Donc, à mon avis, le jour où il faudra penser à s'aggrandir, ce ne sera pas de 2000 m², mais de bien plus.
Du coup, faudra aller ailleurs qu'à l'Espace Champerret.
Les organisateurs travaillent là-dessus en ce moment...
Jusqu'à présent, la possibilité de louer les deux halls n'a pas été retenue à cause de pbs de planning : Ils n'étaient jamais libres en même temps. Il faut savoir que certains salons qui sont les "habitués" du site réservent plusieurs années à l'avance !!
Donc, à mon avis, le jour où il faudra penser à s'aggrandir, ce ne sera pas de 2000 m², mais de bien plus.
Salut ^^
C'est vrai que souvent PM se déroule en même temps qu'un autre salon qui n'à souvent rien à voir avec la fantasy ou la BD.
2000 m², c'est pas suffisant pour juste un scène cosplay ? Et tout le reste dans le hall principal. Cependant, la question se pose pas car si effectivement,il y à plusieurs manifs en même temps...
C'est ballot si PM déménage car selon les dires de nombreux cosplayeurs; les escaliers autour, le pti jardin, la végétation, etc... offraient un cadre sympa et pratique pour des photos. Mais bon, on peut pas tout avoir non plus hein... Et on va pas se plaindre qu'un salon marche et doives s'aggrandir.
Par contre, si vous déménagez, essayez de rester dans Paris, ne serait-ce que pour coller au nom du salon
C'est vrai que souvent PM se déroule en même temps qu'un autre salon qui n'à souvent rien à voir avec la fantasy ou la BD.
2000 m², c'est pas suffisant pour juste un scène cosplay ? Et tout le reste dans le hall principal. Cependant, la question se pose pas car si effectivement,il y à plusieurs manifs en même temps...
C'est ballot si PM déménage car selon les dires de nombreux cosplayeurs; les escaliers autour, le pti jardin, la végétation, etc... offraient un cadre sympa et pratique pour des photos. Mais bon, on peut pas tout avoir non plus hein... Et on va pas se plaindre qu'un salon marche et doives s'aggrandir.
Par contre, si vous déménagez, essayez de rester dans Paris, ne serait-ce que pour coller au nom du salon

peut-être le Cnit :bJS a écrit :Hello Mister Kara !!

Effectivement, il y a plusieurs possibilités, tout en restant à Paris : Le CNIT, comme le dit Docky99, mais aussi l'Esapce Austerlitz, la Porte de Versailles, etc... A voir...
En revanche, Kara, tu as raison, y a intérêt à rester sur la capitale, sinon le nom ne va plus rien dire.
Imaginez : Le salon Bourg-la-Reine Manga, par exemple... Ca le ferait pas !!
En revanche, Kara, tu as raison, y a intérêt à rester sur la capitale, sinon le nom ne va plus rien dire.
Imaginez : Le salon Bourg-la-Reine Manga, par exemple... Ca le ferait pas !!
Ah oui le Cnit c'est pas con.
Enfin bon, y'à encore des tas de possibilités quoi. Porte de Versailles aussi ça peut le faire. Bref, de quoi chercher donc...
Enfin bon, y'à encore des tas de possibilités quoi. Porte de Versailles aussi ça peut le faire. Bref, de quoi chercher donc...