[Animation] Siegfried (Alex Alice + Bibofilms)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Siegfried (Alex Alice + Bibofilms)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Sur le site de Dargaud on peut depuis peu se délecter d'une superbe bande-annonce pour la future BD Siegfried de Alex Alice (tome 1 le 19 octobre). Une trailer internet d'une qualité a couper le souffle, non pas car l'éditeur a cassé sa tirelire pour la faire produire, mais car il s'agit en fait d'un pilote animé en 2004 chez Bibofilms dans le cadre d'un projet de long-métrage autour de cette histoire que Alice a donc finalement réalisée en BD.

Le staff est assez impressionant, on retrouve Mathieu Lauffray, Claire Wendling, sont également cités en remerciements Juanjo Guarnido, Pierre Alary ...
Merci à Antoine Antin pour l'info, qui est un des animateurs de ce pilote (retrouvez les linetests de ses séquences sur son site aantin.com).

- Voir le pilote
- Télécharger : [Petit][Moyen][Grand]

Image

Pilote produit par Pendragon Imageforge (voir leur site)

----

NB : le plan avec la mère qui tombe dans la neige me fait penser au style de Guarnido (?).
Buta est également dans les remerciements.

M_Rond
Yankee

Message par M_Rond »

Merci pour la news :kniko:

Maintenant il faut que la BD se vende ! que ça fasse un carton qu'on puisse faire le long derrière... et il faut former des animateurs et des assistants aussi, parce le dessin d'Alex est costaud et c'est chaud à animer, c'est chaud !!! et il est tellement exigent aussi, ça tire vers le haut...

Ca me fait plaisir que tu aies remarqué ce plan, en même temps tout le monde le remarque. C'est Alexandre Hesse qui a fait ça, c'est un tueur ! :kpleure:

Juanjo n'a pas animé dessus, mais j'aurais bien aimé qu'il en soit :kniko:

Bonne continuation au projet et souhaitons lui un bon lancement de la BD !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Je ne me fais pas de soucis pour les ventes de l'album, c'est quand même une valeur sure en librairie, un truc estampillé Alice, alors avec le battage que fait Dargaud, si ça marche pas...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Il y avait effectivement du beau monde sur ce projet, dommage que cela ne se soit pas concrétisé. :kbof:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

alpharomano
P'tit posteur

4 minutes 30 de bonheur

Message par alpharomano »

superbe pilote en tout cas, ça donne envie de decouvrir la bd !! :kgrin:
il y a vraiment une atmosphere particuliere que j'aime beaucoup, on sent le potentiel pour un long metrage, ça me fait penser un peu à "la glace et le feu", il n'y a pas beaucoup d'autres films d'animations de ce genre...
Modifié en dernier par alpharomano le dim. 09 sept. 2007, 10:28, modifié 1 fois.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

très prometteur en effet!

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

et beh c'est chouette beau boulot .

Milou
The king of posters

Message par Milou »

La musique de Wagner apporte beaucoup de souffle au pilote/teaser... Dommage qu'on doive s'en passer dans la BD.

Titus
Guerrier Super Saïen

Message par Titus »

Le pilote est somptueux ! :kniko:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

M_Rond a écrit :Ca me fait plaisir que tu aies remarqué ce plan, en même temps tout le monde le remarque. C'est Alexandre Hesse qui a fait ça, c'est un tueur ! :kpleure:
Merci pour l'info !

Sinon Guarnido vous a conseillé/aidé à quel niveau ?

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

Superbe pilot :kgrin: Je me pencherais sur ae BD sans hésiter.
Et si le projet de long pouvait être relancé avec la même qualité, qu'ils foncent sans tarder.

Milou >>> je ne suis pas certain que la musique principale soit issue des symphonies de Wagner (même si ça semblerait logique), mais celle qui accompagne le titre au final est un extrait des "Planètes" de Holtz, précisément "Mars" (titre que je soupçonne toujours d'avoir profondément inspiré John Williams pour Star Wars...)

Milou
The king of posters

Message par Milou »

hectopussy a écrit : Milou >>> je ne suis pas certain que la musique principale soit issue des symphonies de Wagner (même si ça semblerait logique), mais celle qui accompagne le titre au final est un extrait des "Planètes" de Holtz, précisément "Mars" (titre que je soupçonne toujours d'avoir profondément inspiré John Williams pour Star Wars...)
Alex Alice confirme dans son interview (très recommandable) sur le site de dargaud ( http://www.dargaud.com/front/actualites ... px?id=2325 ) qu'il a utilisé l'ouverture de "l'Or du Rhin" pour le pilote (je crois que Terrence Malick avait fait pareil pour le générique de son "Nouveau monde", non ? mais bon c'est hors-sujet)... Ce qui est bizarre dans cette interview, c'est qu'il ne donne pas l'impression de parler du dessin animé au passé...
EDIT : J'avais raison... Apparemment le film est bel et bien d'actualité (en même temps, je me rends compte maintenant que personne n'avait vraiment affirmé le contraire), vu que dans les extraits du dossier de l'édition BD collector ( http://www.dargaud.com/front/albums/pla ... px?id=3481 ) , on arrive à lire (en plissant les yeux) ces propos d'Alex Alice : "L'histoire (...) s'achèvera sur un lever de soleil dans une salle obscure"... Plus haut il précise qu'il a voulu adapter l'histoire en bande dessinée Et en cinéma d'animation.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ah ça... c'est bien branlé, c'est sûr, mais c'est quand-même du Dreamworks pur jus.
... Et c'est bien pompier, pour la peine.
L'interview d'Alexandre Alice a écrit :Pour Siegfried, mon envie a tout de suite été de faire un très beau film, 90 minutes en full animation, la technique des Disney de la grande époque ou bien les films de Miyazaki. Et surtout, un film en 2D, un vrai dessin animé. Je crois que le dessin animé en 2D est le support idéal des contes et des légendes. Dans les années 1950, on a tourné pas mal de films de fantasy avec de vrais acteurs… et personne ne s’en souvient. Par contre, les dessins animés façon Disney sont immortels. Et la 2D est le seul moyen d’animer des personnages humains crédibles, qui ne soient pas des caricatures. La technique 3D simule la réalité, avec des lois simplifiées ou modifiées. Le dessin animé, lui, sublime la réalité. En quelques traits, on peut évoquer une femme d’une incroyable beauté en laquelle le spectateur projettera son idée de la beauté alors qu’un personnage en 3D restera une poupée, une marionnette sophistiquée. En fait, il n’y a qu’avec la 2D que tu peux représenter des dieux…
:roll:

Un nouvel ami pour Mitch.

Bref...

Edit> Au fait, c'est bizarre de faire la promo d'une BD avec de l'anim: y'a des pages visibles ou il faut croire sur parole que ce sera "pareil" ?
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 13 sept. 2007, 9:27, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

houla.

j'ai beau aimer l'anim deux dé de comme ma mère, là le propos du monsieur plane haut dans les sphère de la couillonerie.

"il n'ya qu'avec un canson lavis, un rotring 0.012 est une mise en couleur photoshop 1.0 qui puisse représenter le dieuyeuheuuuus"

rholala.

il est tout bourré jean pierre il a vomi partout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Milou
The king of posters

Message par Milou »

TRANTKAT a écrit :Edit> Au fait, c'est bizarre de faire la promo d'une BD avec de l'anim: y'a des pages visibles ou il faut croire sur parole que ce sera "pareil" ?
Ah ben sur le site de dargaud, on peut voir les premières pages. C'est assez différent. J'ai jamais accroché au style d'Alex Alice pour ma part mais ça en intéressera sûrement d'autres.

Répondre