[Animation] Nominés aux Oscars

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Nominés aux Oscars

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Les nominés à l'Oscar Américain 2004 du meilleur long métrage d'animation ont été révélés hier, voici la liste :

Brother Bear

Finding Nemo

Jester Till (Till Eulenspiegel)

Jungle Book 2

Looney Tunes : Back in Action

Millenium actress

Piglet's Big Movie

Pokémon Heroes

Rugrats : The Movie

Tokyo godfathers

Les Triplettes de Belleville

On peut s'étonner de ne pas voir Sinbad de Dreamworks dans la liste, et se réjouir pour Les Triplettes de Belleville, ainsi que pour Satoshi Kon qui voit ses 2 derniers films nominés d'un coup.

La cérémonie des Oscars aura lieu le 29 février 2004, où se confronteront au final 3 des films de cette liste.

----

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

ça donne donc 2 fois plus de chance à Kon ça ^^
si avec ça il gagne pas, il gagnera jamais !
Moi je dis "millenium actress" "millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress""millenium actress" ....

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Pokémon Heroes "

.....
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

baka
Yankee

Message par baka »

ils font encore des film pokemon ?!

the dreamer
Drunken master

Nimporte quoi ces ricains, le site de muillenium actress :
Film Rated PG for thematic elements, violence and brief, mild language by the Motion Picture Association of America.
p'tain si millenium est pg, nemo devrait étre interdit aux moins de 16 ans ! p'tain d'hypocrites !

jpmartin

Oscars

Message par jpmartin »

Je vote pour les Triplettes ! Ah on ne m'a rien demandé !
Et bien tant pis !
:D

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

http://www.oscars.org/press/pressreleas ... .19.a.html

pour le lien oficiel.

Moi je m'étonne de voir un film de pokemon...

et pour les pronostiques, vue que les oscard sont ricain---> nemo nemo nemo nemo... brother bear peut être... pis oscard du film de grenouille?? nan, celà m'étonerai.

the dreamer
Drunken master

Alors elles ont une chance ou pas ?
Pas que je sois particulierement fan de ce film, même si je suis fan de deCrecy et tout ( j'ai le dvd de la vieille dame et les pigeons par exemple et pourtant je ne suis pas tres fans de ce film ...), mais personnellement je n'arrive pas imaginer un film aussi typiquement humour-français avec en plus une mise en derision des citées americaine, gagner le grand prix ...
Et pourtant les critiques americaines semblent etonnamment bien le placer : http://www.rottentomatoes.com/m/TheTrip ... e-1127609/
Alors, vous, vous le voyez comme cette affaire ?
( je serai plutot pour Millenium actress mais bon ...)
même si une seul critique semble particulierement negative : http://www.rottentomatoes.com/click/mov ... id=1219406
et avec laquelle je serai plutot d'accord sur 2-3 points ...
Par exemple, même si il est vrai que ce film n'égale pas la grace de composition d'un Tati, je n'irai pas jusqu'a dire que c'est une insulte à ce réalisateur de reprendre " mr hulot" ... il ne faut pas oublié non plus que Tati savait aussi redescendre au 'bourvil" le plus gras et absurde, en ce la ce n'est donc pas vraiment negatif ... le clin d'oeil etant lui meme assez discret ce n'est pas forcement genant ! ( en fait je dois aviouer ne meme pas avoire vus l'affiche ^^)
Ensuite les critiques comme "les caractéres non absolument aucun charme" reléve là de l'objectivité la plus compromise, mais il n'en demeure pas moins que cela refléte cette façon de voir Americaine qui fera sans doute perdre des points façe à "l'acidulé" Nemo ( ce film c'est pas une animation, c'est des bonbons qui bougent à l'ecran ^^) ...
Voila voila, en bref je ne suis pas vraiment optimiste, mais bon, wait and see ...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Kial> ce n'est pas cette année que l'on verra apparait re l'oscard du meilleurs benef réalisé avec un film d'animation?

nan?

pardon... mon optimisme aussi il est partit.. ne seront récompensé que les gros

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

prend un chewing gum Jay ko, ça ira mieux ^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

haribo c'est bon la vie...

un mars et sa repart!

ShodaN
Intervenant valeureux :)

Message par ShodaN »

C'est bien étonnant pour Sinbad en effet qui était franchement pas mal bon tjrs les 2,3....34clichés mais bien fun dans l'ambiance, non j'pige pas.. Même "La planète au trèsor" passait super bien, pour une fois que je tienais plus de 10min devant un disney.

Parcontre, Nemo oké c'est super VRAIMENT beau, mais oké c'est super anecdotique, c'est un toystory Tris (:) chais pas l'mot)

sinon, y a pas y eu de grandrs japanimed à part les 2 satoshi?

+

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Des autres japanimes, ça aurait été possible, on voyait bien 2 autres films animés jap être selectionné mais ça n'a pas été le cas.
Les 2 films c'etaient Cowboy Bebop et l'autre Patlabor the movie 3 mais la "chance" n'a pas jouer en leur faveur si j'ai bien compris
Modifié en dernier par Manuloz le mar. 02 déc. 2003, 22:43, modifié 1 fois.

jem
CyberPet

Message par jem »

ShodaN a écrit :c'est un toystory Tris (:) chais pas l'mot)
Ter ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

ShodaN
Intervenant valeureux :)

Message par ShodaN »

Pour Patlabor 3, j'comprend très bien, il est raté...

Parcontre , j'pensais également à Cowboy Beebop qui était vraiment génial (qques clichés certes :) ) mais il méritait de loin sa place...DEVANT Pokémoules.

Répondre