Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

...en fait, guitar hero,
pour que ce soit vraiment rock'n'roll,
on devrai pouvoir y jouer qu'une seule fois.
>> http://fr.youtube.com/watch?v=14aau3vj9cM

..ou avoir un stock de controller

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

hidro.j a écrit :...en fait guitar hero,
on devrait pouvoir y jouer qu'une seule fois.

..ou avoir un stock de controller
>> http://fr.youtube.com/watch?v=14aau3vj9cM

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

jesus_kryst a écrit :c'est marrant que ce faux objets qui singe un veritable objet finisse par avoir plus d'attrait que le veritable objet 10 000 fois plus riche .
C'est comme ça pour tous les jeux. Filer des coups d'épée dans Zelda c'est mille fois plus marrant et moins fatiguant qu'en vrai, mais tu file toujours le même coup d'épée.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Bobby_C a écrit :
jesus_kryst a écrit :c'est marrant que ce faux objets qui singe un veritable objet finisse par avoir plus d'attrait que le veritable objet 10 000 fois plus riche .
C'est comme ça pour tous les jeux. Filer des coups d'épée dans Zelda c'est mille fois plus marrant et moins fatiguant qu'en vrai, mais tu file toujours le même coup d'épée.
mauvais exemple,
rien n egalera jamais le fun de couper de l herbe ou une personne in real avec une vraie epee!!
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ouais mais dans le cas de Zelda , la manette restes un intermediaire "abstrait" d'une activité qui n'as pas d'equivalent dans la réalitée .vas t'amuser a couper l'herbe de ton jardin a coup d'épée pour collecter des rubis ,y'as des chances que la police finisse par t'embarquer a l'asile .par contre faire de la guitare tu risques rien (a part jouer comme un cul et casser les oreilles de tes voisins )
dan la cas de guitar heroes c'est juste un joystick travesti en guitare ;je crois qu'on perdrais une bonne partie du fun a jouer a guitar heroes avec une manette classique(je crois qu'on peut même pas si je ne m'abuses)
edit :coiffé au poteau par kirua ,qui me fait mentir quand au plaisir de la tonte de gazon a l'épée .
Modifié en dernier par jesus_kryst le lun. 12 nov. 2007, 12:11, modifié 1 fois.

jem
CyberPet

Message par jem »

Dans le même épisode de South Park, ne manquez pas Heroin Hero, the Ultimate First Person Shooter.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

en fait, guitar hero,
on devrai pouvoir y jouer qu'une seule fois.
Sauf que ta guitare en plastique, elle va pas subir une minute de mauvais traitements comme dans la vidéo...
je crois qu'on peut même pas si je ne m'abuse
Sur Guitar Hero peut-être pas, mais sur Guitar Freaks, ils ont prévu, même pour DrumMania, c'est pour dire...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

C'est simple. D'un côté t'as l'apprentissage d'un instrument qui est difficile, long, plutôt solitaire et coûteux. Pour vraiment en venir à jouer tes morceaux préférés faut quand même énormément d'apprentissage, une salle de répét, des potes qui eux aussi ont investi dans des instrus coûteux et bossé dur pendant des mois voir des années avant de pouvoir jouer en groupe.

De l'autre côté t'as un jeu convivial qui peut se jouer à 2, qui ne demande aucunes connaissances particulières ni grosses dépenses ni même de local et où tout le monde peut jouer tout de suite sur des morceaux connus quelque soit son niveau et "s'y croire" trés facilement.

Normal donc, c'est 1000 fois plus accéssible.
Mais bon a part le fun ca reste relativement du vent.
jesus_kryst a écrit :c'est vrai que je me demandes si a partir d'un certains niveau de kiffage du guitar heroes ,est ce qu'il y a des gens qui se convertissent et se mette avoir envie de jouer avec une VRAIE guitare ,ou est ce qu'ils s'en moquent et veulent continuer a scorer comme des oufs?
D'aprés ce que je sais, les tarés de GH ne finissent jamais sur de vraies guitares ou abandonnent trés vite. ^^
En général ils foutent des vidéos de leurs exploits sur Youtube et tous les autres font "ouaaaaaaa comme il joue bien".
Ca va pas plus loin.

De toute façon, même si t'as campé le jeu comme un malade ca t'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est un peu de souplesse et de coordination vu qu'en plus les pseudos partoches GH n'ont quasi rien à voir avec les vrais morceaux. C'est pas prévu pour être didactitiel en fait, c'est juste pour le fun.

Par contre s'il ya bien un truc qui me crispe c'est le couinement des touches quand le plastique est trop usé. :kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

des potes qui eux aussi ont investi dans des instrus coûteux et bossé dur pendant des mois voir des années avant de pouvoir jouer en groupe.
...fin 70's on disait:
"take three chords and form a band" :kclindoeil:

http://thislife.org/images/shows/104/guitar.gif

http://www.huffingtonpost.com/theblog/a ... 20band.GIF

.
Modifié en dernier par hidro.j le lun. 12 nov. 2007, 17:31, modifié 3 fois.

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

Call of Duty 4... :kundead:
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pour Drummania, s'il y a des trucs à réapprendre quand tu passes sur une vraie batterie, je pense que quand t'as assez d'XP, tu peux passer sur une batterie "pour de vrai", d'ailleurs, c'est pas pour rien, si le jeu est sponsorisé par Yamaha et qu'ils mettent des pubs pour leur batterie électronique qui coûte bonbon...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>Bet@
Dommage qu'il soit si court en solo.
Le flashback à Pripyat est d'anthologie, putain de grosse ambiance.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

kiruakiller a écrit :
Bobby_C a écrit :
mauvais exemple,
rien n egalera jamais le fun de couper de l herbe ou une personne in real avec une vraie epee!!
bah justement, d'autres disent qu'on égalera jamais le fun d'une vraie guitare, c'est le même principe. Dans les deux cas, on se fourre le doigt dans l'oeil en croyant qu'un jeu doit être une simulation un tant soit peu fidèle à la réalité, alors que la reproduction du vrai mécanisme ne joue aucun rôle dans la quantité de fun. La guitare-contrôleur de guitar Hero est pas moins une abstraction que la manette standard, même si on peut être tenté de se laisser prendre au piège de le croire. Elle est juste une abstraction différente.

A part ça, Jesus, si on t'embarque parce que tu tonds ton jardin à l'épée, tu vas pouvoir réclamer de jolies réparations, parce que tu as légalement tout à fait le droit.
:kbisou:

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Hidro.j > Arf, ouais enfin même comme ca un mec qui n'a jamais touché un guitare de sa vie se retrouve quand même comme un con.
Et ca résoud pas non plus le problème des "instrus coûteux". Faut revoir ta copie mon garçon.

Rhalala ces jeunes. Image

...
Si tous les groupes de merde pouvaient se contenter de jouer à GH chez eux sans faire chier le monde on n'aurait plus oreilles qui saignent dans les lieux publics, les bus etc...
C'est comme les karaokés... si ca s'était plus démocratisé, les émissions genre Star Ac. n'existeraient peut-être pas.
Et si la majorité des gens n'étaient pas frustrés n'y aurait-il pas moins d'émissions de télé-réalité ?

Hum... je m'égare.

Chron > Drummania c'est presque une batterie electronique alors que le controler de GH est trés loin d'une vraie gratte.
Par contre faut quand même bien avoir le sens du rythme sinon une fois que t'as plus les barres qui défilent à l'écran tu te retrouves aussi con qu'un puceau qui va aux putes.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

Suis d'accord avec denX dans l'ensemble, la guitare est quand même carrement moins accessible, même si c'est aussi 50 fois plus fun d'en jouer...

Je connais aucune personnes qui s'est mise à guitariser après un guitar hero.
Par contre j'ai quelques potes qui touchent plutot bien (moi même ca fait 3 ans que j'en fais - hop mise en avant à reculons-) et qui avaient envie de casser la guitare plastique parce qu'ils y arrivaient pas en facile, héhé.

Répondre