Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Jeje
The king of posters

Message par Jeje »

J'ai été voir cassandre ce soir

Ouai sympathique comme film, jme suis pas ennuyé en 1h50, puis la VO aide quand meme vachement...

Après, le scenarii est beaucoup basé sur l'introspection des personnages et autres cas de consciences, ainsi que leur evolution à partir d'un évènement-clé. Il faut aimer le style (c'est un peu à la match point), mais ca change des histoires vues et revues 50 fois que nous vomit hollywood depuis maintes années.
Le jeu des acteurs est quand à lui vraiment crédible, ewan mac gregor et collin farrel s'en sortent vraiment très bien.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ca fait un moment que j'étais pas allé au ciné, je savais que ça bougeait du côté des cartes MK2, mais j'avais d'autres chats à fouetter que de m'intéresser à leur conneries et du coup, ça m'est revenu en pleine gueule quand je suis allé voir "les promesses de l'ombre" (pfiou, j'arrive pas à l'imprimer ce titre, pourtant j'ai bien aimé le film, je vais y revenir). Ces cons, sans rien dire, ils s'arrangent, et ils me laissent sur le bord de la route, et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas... J'ai pris une carte MK2 en 2004, parceque j'étais à côté du MK2 Bibliothèque, alors que tout le monde autour de moi était UGC, et paf, ma carte Gaumont Pathé mes couilles ne marche plus dans ce MK2. Mais j'en ai rien à pêter de vos histoires! Je veux une carte qui me permettent d'aller au cinéma le plus près de chez moi, pas dans toute la France, bande de cons ! Et au pire à l'UGC des Halles... Bref, je vais être obligé de résilier cette vieille carte pourrie, ce qui m'a forcé à fouiller dans mes papiers pour retrouver une trace de cet abonnement (facile après 3 ans de factures et un déménagement, et encore, je n'en ai pas beaucoup...), ce que je déteste par dessus tout, et rien que pour ça, c'est justifié qu'ils perdent un client, et du coup, je vais me rabonner aussi sec à UGC, ça va pas traîner (même si je dois payer un mois les deux abonnements, ça va pas me gonfler). Le pire, c'est que si ça se trouve, en mars, ça va encore changer... :klourd:
Sinon, avant que cette histoire ne me mette de mauvaise humeur, j'ai réussi in extremis à ne pas louper le début du film et j'ai bien apprécié.
Comme d'habitude les réactions du public étaient intéressantes, voir comment ça réagit au moment où le réal a mis une scène choc pour la provoc... Ou au contraire quelque chose qu'il devait pas avoir prévu... Durant la scène au hammam, la salle a éclaté d'un petit rire nerveux devant le grotesque de la situation, alors que de mon côté, je me sentais plutôt mal à l'aise devant la tension de la scène...
Viggo Mortensen a gagné pas mal de points pour le titre d'homme le plus classe du monde, on oublie facilement Aragorn et consort. Pour Naomi Watts, elle a son âge maintenant, mais elle est quand même craquante j'ai trouvé. Et pour Cassel, il en fait des tonnes, mais avec son accent étranger, c'est plutôt crédible pour un russe qui parle mal américain. Par contre, pour les oreilles françaises, c'est plus facile à comprendre... Malheureusement pour lui, durant la scène finale, il se loupe complétement et on y croit pas une seconde, heureusement que son pote Vigo vient lui faire un calin juste après pour le sortir de ce calvaire.
Je pense que j'ai bien fait de le voir en VO parce que comme je le disais, les accents russes "petit nègres", c'est toujours casse-gueule à rendre comme effet, en anglais, ça passe mieux quand même, ou plutôt, ça choque moins pour nous...
Sûrement pas le plus malsain des Cronenberg, un poil prévisible, mais bien tenu et assez impeccable sur tout le reste.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Chron: c'est quoi cette histoire de re-changement en Mars?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tu cherches un peu sur le net, et tu verras qu'il y a plusieurs news disant que le deal MK2/UGC tient pour l'instant jusqu'en Mars, pour voir si ça tient le coup au niveau des lois anti-monopole... J'ai pas trouvé plus d'infos, donc sûrement que ça se décidera à ce moment là... Bref, ça donne envie de tout résilier, d'attendre qu'ils se soient mis d'accord, d'aller une fois au cinoche par mois, même si c'est pour payer plein pot, et le reste, ça se regarde à la maison... -_-
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Merci pour l'info.
J'arrive en phase de renouvellement de ma carte UGC et je me tate vraiment. On verra bien ce qu'ils vont bien m'offrir si je me réabonne, en tout cas leur bouquin miteux "Année du cinema 2007" ils pourront se le carrer bien profond...

Deja je l'ai bien mauvaise que ces saloupiots se soient associés avec MK2 juste au moment où je déménageais du 13éme coté Biblio. Et bien sûr c'est un Pathé le plus proche de ma nouvelle barraque.
:kfatigue:

Sinon je plussoi pour "les Promesse de l'ombre".
Je trouve très fort ce qu'arrive à faire Cronenberg avec des scenarii digne de telefilm M6. J'ai eu droit au même rire nerveux lors de la scène du Hammam. Les gens ont des reactions bizarres keumême...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Quelqu'un à t'il vu CHRYSALIS ?
Image
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12201.html
Juste pour avoir des opinions, quoi... Les films de SF français étant si rares.

Et en attendant, y'à ça aussi dans le genre SF française :

EDEN LOG
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28081.html
Image

Et bien évidement :
DANTE 01 (de Marc Caro)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10951.html
Image

Maintenant, que ces films soient réussis où non, au moins, j'ai l'impression que les choses bougent un peu en ce moment dans le cinéma de genre français...

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Sinon ya aussi Babylon AD en Février.
Je crois pas que les choses bougent vraiment.
C'est juste le hasard des programations je pense.
Pis vu qu'ils vont tous se gauffrer au box office, ça va calmer les ardeurs des producteurs.

A noter pour Dante01 de Caro (tres sympa et tres doué), le storyboard du film dessiné de A à Z, par Gess et Fred Blanchard sortira chez Delcourt en meme temps que le film le 2 janvier, 2000 dessins, 350p, 25€.
Image
Image
Image

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 12201.html

mais... mais ... c'es tout pourri ,on dirait le nanard avec le gars qui beugle et qui finit avec un oeil dans un crochet...
je loue dés que ca sort enDVD ,je sens que je vais me taper une bonne barre de rire .

speciale dédicace au réa completement laid back ,et sur de son coup ,y'as des producteurs qui lui ont fait confiance,bong sang ,y en as qui savent prendre des risques.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 12201.html

Kara
Otaking !

Message par Kara »

MERCIKI :

Le pire c'est que je serais presque d'accord avec toi....

On à "éduqué" le public français à ne voir dans notre cinéma que des comédies grasses où des trips d'auteurs chiants posts Nouvelle Vague. Et là, on veut lui faire croire qu'en France, on peut faire de la SF ? Eh oh ! Tu rêves là ? :kclindoeil:

Mais bon, quand je vois qu'un Pacte des Loups peut faire plusieurs millions d'entrées, j'ai quand même un peu d'espoir.

Et puis comme disait un journaliste de Mad Movies :
"Qu'Immortel soit un bon où mauvais film n'est pas important. Ce qui est important c'est qu'il prouve deux choses :
1- Que l'on peut faire de la SF en France pour pas cher. 20 millions d'Euros, c'est quedal pour de la SF.
2- Que cela peut marcher ! Plus d'un million d'entrées pour Immortel. Ok, le nom de Bilal y est pour quelque chose. Et alors ? Si ça peut vendre....
Donc messieurs les producteurs, la balle est dans votre camp !"

Chui d'accord...

Jesus :
Comme j'ai pas vu le film et que j'en entends tout dessus (du bon comme du mauvais), je ne saurais en dire plus....

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

ohlalalala...

22 millions d'Euros c'est énorme pour un film français.

997 447 entrées si tu mets ça en rapport avec le budget c'est carrément pas génial. Je crois qu'on peut qualifier ça de bide...
Surtout si tu compares en terme de performance/prix avec une franchouillardise telle que les choristes.

Duran-Duboi y a laissé des plumes et a bien failli mettre la clef sous la porte : Redressement Judiciaire, changement de boss et tout le toutim.

De plus, ce film n'est pas non plus un succès critique...

Dans la même veine Renaissance est également un méga-flop...

Voilà de quoi donner pas envie.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

22 millions d'Euros c'est énorme pour un film français.

Oui c'est sur que c'est tout de même une sacrée somme en soit.
Comparé à son premier premier film Bunker Palace Hôtel qui n'avait coûté "que" 20 millions de francs à l'époque (et que je trouve bien mieux réussi)

997 447 entrées si tu mets ça en rapport avec le budget c'est carrément pas énorme. Je crois qu'on peut qualifier ça de bide...

Ouais... Quand même. Disons plutôt un succès "d'estime" alors.
En même temps, ils se sont peut-être rattrapés avec la vidéo et les droits à l'exportation.
Par contre cela me rappelle ce que me disait Gans à la sortie de son Crying Freeman.
"Mon film n'à coûté que 10 millions de dollars. Nous l'avons déjà prévendu un peu partout et récupéré notre budget de départ. On pourrait même ne pas sortir le film en salle que l'on ne perdrait pas d'argent !"
Bon après qu'il ai raison où tord, je sais pas....

Surtout si tu compares en terme de performance/prix avec une franchouillardise telle que les choristes.

Argument imbattable (sans ironie, je suis d'accord avec toi).

Duran-Duboi y a laissé des plumes et a bien failli mettre la clef sous la porte : Redressement Judiciaire, changement de boss et tout le toutim.

Alors justement, je te pose la question. Il semble que dans une conférence de presse, Bilal ait commenté la chose comme ceci :
"Moi j'ai donné du boulot à des boîtes françaises. Je ne suis pas responsable de leurs mauvaise gestion alors que je leurs ai filé du boulot !"
Est-ce vrai ?

De plus, ce film n'est pas non plus un succès critique...

Perso, je n'ai pas réussi à le finir. Je compte donner mon DVD même.
Je salue l'intention mais bon, reste le résultat qui ne m'à pas non plus convaincu, surtout dans la démarche artistique (pourquoi des acteurs humains en 3D et un acteur habillé en monstre de bioman ?).

Dans la même veine Renaissance est également un méga-flop...

Là encore, je salue au moins l'intention...

Voilà de quoi donner pas envie.

C'est sur, c'est pas gagné.

Parfois, j'ai l'impression que le cinéma français se suicide. Comme disait encore Gans :
"dans les années 50-60, on savait faire des films populaires, des films d'action, de capes et d'épées, etc.. Puis après la Nouvelle Vague, c'est parti en vrille".
Accuser la Nouvelle Vague d'avoir détruit le cinéma populaire français, je sais pas. Après tout, cette Nouvelle Vague à bien inspiré le déjanté film d'Uthéna au Japon ! Melville à bien inspiré en partie John Woo (quoique je ne sais pas si Melville est catalogué Nouvelle Vague).
Et à côté de ça on snobe ce que je considère comme étant de bons cinéastes tels que Annaud où même Gans (même si j'ai pas super accroché à son Pacte des Loups) qui font du cinéma dit "populaire".

Donc bon, y'à encore du taf...
Mais dans l'ensemble, je serais plutôt enclin à rejoindre ton opinion...

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

J'ai vu Chrysalis hier

Alors, ya quelques bonnes idées mais pour qualifier ce film j'hésite entre moyen et mauvais.

moyen parce que l'idée de base est pas mal, bien qu'assez peu original. Dupontel en flic burriné un peu psychopathe et peu épargné par la vie est assez convaincante bien qu'ultra carricaturale dans les combats. Certains plans séquences sont très sympa, que ça soit pas la prise de vue ou par la mise en scene. De bons effets spéciaux également.

mauvais parce que le film est découpé n'importe comment, voire incomprehensible à certains moments. Du coup les rebodissements tombent completement à plat. Les scenes de combat sont moches, peu crédibles et trop répétitives. 3 fois le meme combat avec la fameuse "caméra qui tremble", merde! Certaines répliques sont nanaresques, et les scenes ou apparait la coequipière de dupontel m'ont fait pensé à PJ.

allez un detail geek qui m'a fait rire: la chambre idéale du futur (disons, dans environ 50 ans) aura son aibo et son nabaztag. j'ai hate.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Kara
Otaking !

Message par Kara »

OK, merci pour ton opinion.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>Kara
"Moi j'ai donné du boulot à des boîtes françaises. Je ne suis pas responsable de leurs mauvaise gestion alors que je leurs ai filé du boulot !"
Je serais fort curieux de savoir où tu as lu,vu ou entendu ça...
ça me parait assez n'importe quoi.

Toujours est-il qu'ayant pas mal d'amis infographistes et animateurs qui ont bossé sur ce film, ces derniers m'ont avoués en plein milieu du film que le film serait pas top et que
"Bilal c'est le non-choix aux commandes".
Il suffit de voir ses films précédents pour réaliser qu'il fallait pas l'inviter.

Ensuite, dans ces cas là, on fait comme tout le monde :
on limite la casse en se préparant une bande démo pas trop dégueu.

Personnellement, je trouve que ce que Bilal a fait est proprement scandaleux.

"First rule of leadership : everything is your fault"
Quand même une sauterelle en 3D le dit...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je serais fort curieux de savoir où tu as lu,vu ou entendu ça...
ça me parait assez n'importe quoi.

C'est une connaissance qui m'à dit l'avoir entendu dans une conférence de presse à la TV.
Comme je ne l'ai pas vu personnellement, je préfère poser la question.

Toujours est-il qu'ayant pas mal d'amis infographistes et animateurs qui ont bossé sur ce film, ces derniers m'ont avoués en plein milieu du film que le film serait pas top et que
"Bilal c'est le non-choix aux commandes".
Il suffit de voir ses films précédents pour réaliser qu'il fallait pas l'inviter.

Là encore, il parait (je dis bien il parait) que lorsque Bilal allait dans les studios 3D, les infographistes étaignaient leurs écrans pour pas avoir de remarques.
Mais là encore, cela me semble gros.
Ah ces rumeurs.... Comme celle où Bilal aurait déclaré qu'au début le film était prévu pour être en full 3D, et qu'on l'aurait mis devant le fait accompli d'une technique 3D bancale. Là encore qui dit vrai ? D'où vient cette "anecdote" ?
Ou encore quand Bilal qui demandait de remplacer les plumes d'un oiseau 3D par du duvet, il se plaignait que les infographistes ne l'avait pas prévenu que cela prendrait des mois de calculs supplémentaires.

Tout ça ne sont que des ont-dits que j'ai entendu par-ci, par là. N'ayant aucunes confirmations de visu, je ne peux rien affirmer ni infirmer....
Là encore, tu es sûrement mieux renseigné que moi.

Personnellement, je trouve que ce que Bilal a fait est proprement scandaleux.

Bin....
Là encore, je salue l'intention. Y'avait de bonnes idées (les véhicules qui s'attachent sur les "cateners", certaines mattes, quelques idées esthétiques, etc....) mais bon voilà quoi.

Répondre