
on en parlait justement de Liberatore.disparu depuis un long moment.
dans les années 80 "RANXEROX" sort et fracasse tout,déchire,éventre,étripe,égorge,viole,défonce et fout des grosses claques aux amateurs de bd affolés,paniqués tant leur cerveau n'a pu encaisser un tel choc émotionnel.en mécanisme de défense le cerveau en question s'est arrété de fonctionner,ne répond plus et c'est le black out ou plutot le KNOCK OUT...... total.comme frappé par le point de muhammad ali.direction HP section "intensive care,suicide watch"...
des jours,des mois pour s'en remettre.des nuits sans sommeil.de la déprime,des depressions tant on se sentait impuissant face à de telles prouesses graphiques jamais égalées.
Ranx a calmé.ridiculisé les nazes,humilié et cloué le bec des médiocres ,inspiré les jeunes artistes ambitieux et rétabli la balance dèjà à une époque ou la bd maintenait un niveau tres correct.
3 volumes seulement qui ont marqué,traumatisé des générations....
.....novembre 2007:
c'est de nouveau l'onde de choc,la grande vague déferlante qui englouti toutes les daubes sur son passage,le grand raz de marée,le tsunami.
plus pércutant que "double impact",plus douloureux que Steven Seagal ,plus choquant que Bush,Tanino Liberatore super hero du graphic novel revient avec LUCY.
ENCORE PLUS FORT,plus puissant,ravageur,destructeur.plus violent,plus beau,grandiose,sublime,magnifique.
le MICHELANGELO de la bd fait un retour en force avec son talent redoutable.attention les yeux:vous aurez du mal à vous en remettre.vous allez tomber dans un coma dont vous ne sortirez pas avant longtemps.vous allez etre broyés,réduits en miettes,atomisés,pulvérisés.
oubliez tout le reste.tout ce que vous connaissiez:vous étiez dans l'ignorance totale.perdus.....
LUCY brille comme un astre magistral;illumine à une époque ou la bd est tombée plus que bas et guide les ames paumées et jusque là souillées par la lecture de ces choses immondes qu'on ose encore appeler bandes dessinées.
regardez,pleurez,chialez,admirez ces formes parfaites,cette anatomie maitrisée,ces mains réussies,ces textures photoshop.apprenez,progressez et remerciez le de vous apporter tant de beauté maitrisée.un tel spectacle n'arrive que tout les 20 ans.
si cet album n'a pas le prix du meilleur dessin au festival d'angouleme 2008 alors c'est que tout est perdu et qu'il n' y a plus d'espoir....

[/img]


[/img]

voilà LA voie.suivez la et vous vous en sortirez