[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

Oui voila c'est sympa mais ca fait genre je t'envoie du visuel un peu magique et completement new alors qu'on voit ca tout le temps en moment.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

je préfère largement revoir le film Yellow submarine, pour le pop, rien ne vaut les originaux d'époque. :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Eeeettttt bin moi j'adore. J'aime cet esprit, l'anim After est bien assumée et bien gérée, le loup en Flash est bien intégrée et bouge bien, ça donne envie de danser, c'est frais : j'adore. Encore !
TAMATAMATAMATAMA

gate
Otaking !

Message par gate »

JeP a écrit :Eeeettttt bin moi j'adore. J'aime cet esprit, l'anim After est bien assumée et bien gérée, le loup en Flash est bien intégrée et bouge bien, ça donne envie de danser, c'est frais : j'adore. Encore !
[*mode voix d'outre tombe on*
..." Pour une fois chui d'accord avec jep "...
*mode voix d'outre tombe off*]

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Putain, jep, il aime la pop sucrée facile et sans originalité.

Tafiole.

Cela dit, moi aussi. Non, pas ça.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En attendant sa mise en ligne officielle, voici un clip réalisé par Takashi Murakami pour la chanson "Graduation" de Kanye West (qui aime décidemment bien se payer des clips en anim).

Source : Motiongrapher

jem
CyberPet

Message par jem »

Nom de Zeus !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens de découvrir (via le forum mad movies) un clip animé dont je ne connaissais même pas l'existence, celui de la chanson Rusty Nail d'X-Japan (que j'ai bcp écouté étant djeun).

Dommage que ce soit un peu ridiciule quand même (sans parler du fait qu'on se croirai presque en face d'un AMV).

[youtube]http://youtube.com/watch?v=4ue2KkVsA3I[/youtube]

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Tsuka a écrit :Le dernier clip de Mika, réalisé par le collectif Bonzom chez Passion Pictures.
Je précise pour ceux qui n'auraient pas suivi que derriere ce "collectif Bonzom" se cachent entre autres Jack et Kalkair des Black bunny, ainsi que Remy Zaarour et Guillaume Delaunay.
Pour ma part meme si le graphisme fait peut etre un peu trop "mode", je trouve qu'ils ont livré un clip de superbe facture, dont l'ambiance et le rythme collent parfaitement a la chanson. On reconnais bien la patte de Remy notament sur le design du loup...
Bravo les gars, beau boulot!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

de la roto/papier découpé :

ca donne un effet assez sympa
et voici un making of de la technique employée :
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

damien
thearchbishop

Message par damien »

Sympathique.
Modifié en dernier par damien le dim. 18 juil. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

c'est des malades.

denfound
Morning Musume

Message par denfound »

:ksurpris:
Carrément !
Surtout s'amuser à "cutter" les photos...

damien
thearchbishop

Message par damien »

Il y en a qui font des "origamis" avec les photos.

[b:a7cb3be92d]Fast Film[/b:a7cb3be92d].

Fast Film making of.

[img:a7cb3be92d]http://www.my-os.net/blog/images/2006%20mai/fast.jpg[/img:a7cb3be92d]
Modifié en dernier par damien le ven. 16 juil. 2010, 15:16, modifié 2 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens de recevoir le programme des jeudi de l'anim pour le mois de décembre :
Jeudi de l'anim a écrit :Animathèque du jeudi 20 décembre à 20h30

«Coup de projecteur sur Je Suis Bien Content»

en collaboration avec le Forum des images hors les murs
et le Cinéma Le Méliès de Montreuil

À partir de décembre, l’Animathèque - toujours bimestrielle - est accueillie par le Forum des images hors les murs, au cinéma Le Méliès de Montreuil, dans le cadre de sa nouvelle programmation mensuelle

« Les Jeudis de l’anim’ »

Après l'ouverture de cette saison commune, le 22 novembre, en présence du réalisateur Alexandre Petrov, invité du Forum des images, l'Animathèque convie à son tour la société de production parisienne Je Suis Bien Content.

L’Animathèque de décembre propose un coup de projecteur sur la société de production Je Suis Bien Content. Créée en 1996 par Marc Jousset et Franck Ekinci, cette jeune maison parisienne, dont les maîtres mots sont « rigueur et modernité au service de la création », produit des courts métrages, séries et unitaires TV, habillages, clips, publicités… et vient de connaître sa première expérience dans le long métrage avec Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.
Parallèlement à la réalisation de nombreux films de commande divers et variés qui lui permet de financer et de bénéficier en permanence d’une équipe et d’une infrastructure technique, Je Suis Bien Content produit des courts métrages ou des programmes d’auteurs. Son but est de mettre à la disposition de ces artistes des moyens techniques et de production, de leur donner la possibilité de s’affranchir des contraintes commerciales et de se consacrer pleinement à leur travail pour imaginer et expérimenter de nouveaux modes de narration et de réalisation. Je Suis Bien Content cherche ainsi à révéler de nouveaux auteurs, styles et talents et possède ainsi un catalogue d’artistes assez varié qu’elle prend plaisir à étoffer. Aujourd’hui, 3 courts métrages sont en préparation et trois en production… Elle contribue ainsi au dynamisme et à la créativité du cinéma d’animation actuel.

Programme
Durée de la séance : 2 heures (environ)

Tour d’horizon des productions de Je Suis Bien Content

L'île à Lili
Fabien Limousin, dessin sur papier et 2D numérique, 13 min., Je Suis Bien Content, 2006. Série de 26 X 13 min. Beta SP
Épisodes : “Le Baron Vert” et “Boîte à Génies”
Retrouvé sur une plage, L’île à Lili est le journal d’une petite fille, Lili, dont les 26 chapitres sont autant d’épisodes de la série, racontant les aventures de trois enfants, qui, au lendemain de leur première nuit de vacances, se réveillent dans un étrange territoire hors de notre dimension, une terre où tout est possible: L’île à Lili ! Lili et ses amis, livrés à eux-mêmes, loin de leurs parents, devront se débrouiller seuls dans un univers plein de menaces, de mystères et de récompenses.

Co2
Frank Ekinci, Marie-Cécile Labatut, & Michaël Armellino, dessin animé, 8 min., Je Suis Bien Content, 2004-2007. 4 épisodes de la série (2 min. x 30), saisons 1 et 2. Épisodes : “Rock n’roll attitude“, “Légende perso”, “Sam” et “Métro”
Les déboires d’un groupe de rock qui se lance…

Les Monstres
Frank Ekinci, David Garcia, Pierre Minoux & Damien Ba, dessin animé, 1 min., Je Suis Bien Content, 2000. Série de 50 X 30 sec. Beta SP
50 monstres sont dans la boîte. Agitez et un monstre se réveille !

Ponchour
Franck Guillou, dessin animé, 43 sec. Je Suis Bien Content, 2007. Beta SP
Si certains font l’Europe des petits malins refont l’Histoire…

Lagrimas Negras
Pascal David, Marc Jousset et Jean-Charles Finck, dessin animé, 3 min. 48, Je Suis Bien Content, 2000. Pilote de série non réalisée. Beta SP
La nuit du 31 décembre 1958, alors que l’imminence d’un cyclone menace la capitale cubaine et que la révolution est aux portes de la ville, les trois frères Cerditos vont devoir renouer avec leur passé, des liens qu’ils se seraient bien contenté d’oublier. Mais l’histoire est tenace, surtout quant il s’agit du loup et des trois plus si petits cochons.

Mei Ling
Stéphanie Lansaque & François Leroy, techniques mixtes, 16 min., Je Suis Bien Content, en cours de réalisation. Beta SP
Extrait de 3 min. : présentation de la carte postale du film.
Mei Ling, jeune chinoise oisive, vit seule dans son appartement au rythme des visites sporadiques de son amant et des tournées du facteur qui lui apporte des cartes postales. Jusqu’au jour où elle découvre un minuscule poulpe caché dans l’évier...

La Fêlure
Nicolas Pawlowski & Alexis Ducord, dessin et 2D numériques, 9 min., Je Suis Bien Content, 2007. 35 mm
Un homme a, pour seule passion, une fleur en pot qu’il entoure de ses soins. Chaque soir, il attend impatiemment l’allumage automatique du réverbère qui fait face à la fenêtre pour voir l’ombre de sa plante projetée sur le mur blanc de sa chambre…

Raging Blues
Vincent Paronnaud & Lyonnel Mathieu, 2D numérique, 6 min. 11, Je Suis Bien Content, 2004. 35 mm
Dans les années 1930, à l’approche de Noël, dans les bureaux de l’Hôtel de Ville d’une grande métropole, un promoteur présente au maire un nouveau grand projet immobilier. Dans les rues de la ville, au milieu de la foule qui s’active, une jeune femme en haillons, la main tendue, le dos courbé, demande la charité aux passants.

Un séjour
Catherine Buffat & Jean-Luc Gréco, marionnettes, 10 min., Je Suis Bien Content, 2004. 35 mm
Antoinette et sa mère s’activent dans la cuisine. Elles préparent le gigot. Sur la route, une voiture se dirige vers elles. Perturbée par le mauvais rêve de sa mère, Antoinette se souvient...

Raoul & Jocelyne
Serge Elissalde, feutre sur papier et 2D numérique, 12 min. 10, Je Suis Bien Content, 2000. 35 mm
Copain copine, Raoul et Jocelyne vivent une aventure d’un après-midi à l’hôtel, mais est-ce vraiment de l’amour ?...

Le Petit Vélo dans la tête
Fabrice Fouquet, dessin animé, 10 min., Je Suis Bien Content, 2002. 35 mm
Journal humoristique entre autobiographie, histoire et sciences autour d'un thème central : le vélo.

Séance en présence des producteurs Marc Jousset et Frank Ekinci (sous réserve pour ce dernier) et des réalisateurs Nicolas Pawlowski, Alexis Ducord, Stéphanie Lansaque, François Leroy, Franck Guillou, Fabien Limousin et Fabrice Fouquet...

Infos pratiques

Séance à 20h30, au Cinéma Le Méliès, Centre commercial Croix de Chavaux, 93100 Montreuil. Métro : Croix de Chavaux.
Entrée gratuite pour les adhérents de l’Afca, dans la limite des places disponibles.
Entrée : 5,50 €, tarifs réduits : 4,35 € et 3,90 € (carnet 10 places Le Méliès) 3,50 € (carte hors les murs du Forum).
Préventes : 01 44 76 63 00 (tarif plein uniquement).
Rens. : 01 40 23 08 13
Ce qui me fait penser, Tsuka, qu'on pourrait peut-être faire un thread consacré à ce genre d'annonces?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre