Figurines, Garage & Vinyl Kit, Toys, etc...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

Chez halfeye, ils ont un blog où ils racontent comment ils fabriquent leur mechas. faut comprendre le jap pour en profiter au max, mais y a quand meme les photos qui sont tres parlantes

http://halfeye.m78.com/himiken/himiken.html

Pour resituer le contexte, halfeye est une boite dédiée aux mechas transformables, mais la philosophie de la boite est de faire du luxe, des systemes de tranformations les plus insensés possibles.

L'une des prouesses majeure de ce studio est de réussir à faire un getter robot sans tricher, avec les 3 vaisseaux qui, en s'assemblant de façons différentes forment les getter 1, 2 et 3. L'Aquarion de bandai fait aussi quelque chose du meme genre, mais pour le getter robot il fallait sacrément se torturer les meninges pour se sortir du piege des deformations impliquées dans le design de go nagai

Image Image Image

le making of :
http://halfeye.m78.com/himiken/kako_ken/sr_getter.html

ça donne envie de se mettre à la 3d et de prendre des cours de prototypage...
GOD FINGER!!!!

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

A propos de Gunnm> Ah oué... Merci HLJ :/
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

L'une des prouesses majeure de ce studio est de réussir à faire un getter robot sans tricher, avec les 3 vaisseaux qui, en s'assemblant de façons différentes forment les getter 1, 2 et 3.
Rohhn le Getter transformable, je le connaissais pas. Tu sais que c'est mal ce que tu fais Yak ? :kgrossecolere: Comment je résiste moi après ? Surtout que ça doit être hors de prix... C'est notamment parceque ceux de Bandai n'avait pas tenu le challenge que je m'étais jamais penché sur les Soul of Chogokin Getter, là, ça m'intrigue et ça m'intéresse.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Oui, il est hors de prix (à peu près 380 euros). Mais bien sûr au niveau transformation, halfeye ne craint personne (d'ailleurs si j'ai bien compris Bandai a fait appel à eux pour le SOC Gunbuster).

Sinon, je sais pas si ça a déjà été montré ici, mais côté joli getter, il y a les EX-gokin de fewture:

Image
Image
Image
Image

Par contre, ceux-ci ne sont pas transformables, naturellement.

Chron

Message par Chron »

Oui, il est hors de prix (à peu près 380 euros).
Et limité à 30 exemplaires si j'en crois ce qui est dit sur le site, autant dire qu'il faut un pur otaque jap pour s'en emparer d'un, ou un otaque américain, européen qui aura déjà fait le sale boulot auparavant.
@+
Chron

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Celui en couleurs métalliques dont Yak a posté les photos est à 30. Mais c'est pas le seul, ils le rééditent régulièrement et en quantités diverses, j'en connais en tout cas 5 versions (l'original aux couleurs du DA original, une version révisée toujours aux couleurs du DA et qui est la base de toutes les versions suivantes, une versions Black Getter avec le foulard de Ryoma et le tomahawk géant, une version argentée et enfin la version en couleurs métalliques montrée ici).

yak
Newtype!!!

Message par yak »

y a une nouvelle fournee(backordered?) pour le debut 2008 du getter de halfeye sur hlj. Et sinon, je sais que c'est mal de faire ainsi la propagande du luxe, mais ce que ne je connaissais pas c'etait le blog de halfeye, et je trouve vraiment chouette de voir quelques étapes de la fabrication de prototype de figurine.
GOD FINGER!!!!

SilentHunter
Yankee

Message par SilentHunter »

Bonjour, un ptit nouveau de plus, j'irai me présenter dès que possible, mais je voulais intervenir sur les figurines dont il a été question dans le sujet : j'ai chopé le Mazinger 1969 de chez Fewture, beau boulot, y'a pas à dire, et c'est bien massif, mais j'ai un ptit souci, il manque l'aimant à un des bras pour fixer les poignets, amovibles et interchangeables, donc bon à 250 $ la figurine, j'espérais un boulot un peu plus soigné, c'est ma pièce la plus coûteuse et j'avoue que j'ai un peu les boules, ça m'a bien refroidi, d'autant que je suis pas sûr de pouvoir obtenir un bras de rechange, j'ai contacté le fournisseur (Angolz) et j'attends, mais ils sont déjà en rupture de stock pour ce modèle. Donc ma conclusion...ben j'en ai pas trop à ce stade, mais en tout cas avec les S.O.C. de Bandai, pour le moment j'ai jamais eu de problème, ni avec YAMATO (Valkyrie au 1/48ème)...Bref, je me suis coupé un bras pour acheter ce mazinger, et lui aussi a un bras amputé.lol. Si j'avais plein de sous je m'en foutrais peut-être, mais là j'ai mal... Au fait, si l'un d'entre vous parle japonais et peut trouver l'adresse e-mail de Fewture lisible en caractères occidentaux, je suis preneur, vous vous en doutez.
Ah, et tant que j'y suis, pour l'avoir tenu en main (mais je l'ai pas, çuilà) le S.O.C. 39 Baikanfu est magnifique, une des plus chouettes réalisations de cette collec', du moins dans celles que j'ai pu voir de mes yeux, soit une petite moitié des S.O.C.
A bientôt...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Salut! Fewture n'est pas sur l'export de ses figs alors j'ai peur que ça n'aboutisse pas mais mieux vaut tenter pour voir. peut etre qu'ils vont comprendre comme ça que leurs figs fonctionnent tres bien à l'etranger et feront enfin de l'export

y a le mazinger 1969 repaint qui sort bientot alors il y a peut etre de l'espoir pour avoir prochainement une piece de rechange.

autrement, avec du putty, des petits aimants, une mini fraiseuse / meuleuse, de la patience et du doigté, tu peux peut etre te faire une piece de substitution. Mais c'est vraiment le truc a faire quand y a plus d'espoir.

A et peut etre que chron peut t'aider, moyennant quelques faveurs en natures...
GOD FINGER!!!!

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

A propos de Gunnm Gaiden (et donc de la fig qui l'accompagne)>
HLJ a écrit :Due to an error, orders for this item placed before Dec. 20 were inadvertently canceled. We have sent an email out to those with affected orders, so please be sure to check your mailboxes, and if you don't hear from us, contact us directly.
Avec le "contact us direcltly" menant au mail d'HLJ.

Vu là :
http://www.hlj.com/product/SYU08061
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chron

Message par Chron »

Merci pour l'info. ils m'ont pas trop averti les gars-là...
@+
Chron

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

alors par hasard, mais vraiment par hasard, je suis tombe sur un mazinger en metal avec la soucoupe les bras interchangeables etc d une hauteur de 17 ou 18cm au prix d environ 8000 yens (50 euros), je sais pas si c est de celui la dont il est question mais rentrant bientot, si ca peu faire un heureux. Si kk1 a une photo aussi pour que je puisse affirmer la chose :p

Chron

Message par Chron »

Si c'est un Mazinger en métal, dans l'ordre de prix que tu donnes, je pencherai plutôt pour un Soul of Chôgôkin :

http://www.tamashii.jp/sot/cho-go-kin_t/21.html

Après si tu commences à faire les courses pour nous, t'es pas sorti de l'auberge... :kgrin:
@+
Chron

SilentHunter
Yankee

Message par SilentHunter »

Bon, la suite de l'histoire pour le défaut sur le Mazinger 1969 : Angolz (le vendeur) m'a recontacté en moins de 24 h, ils ont déjà contacté Fewture et leur ont soumis mon problème, j'ai plus qu'à envoyer des photos et ils s'occupent du reste, y compris le port, donc la suite s'annonce plutôt bien a priori. C'est bien de voir qu'il y a des gens sérieux et même si je vais attendre le dénouement pour porter un jugement définitif, la réactivité des gars fait plaisir à voir. J'ai même le mail dédié d'un interlocuteur perso chez Angolz, j'avoue que je suis très agréablement surpris de ne pas avoir juste reçu un mail impersonnel standard. Finalement ce Mazinger, s'il est réparé, risque bien de trôner dans ma collec' comme plus belle pièce (pour le moment...). Si ça intéresse des gens, je pourrai poster quelques photos, une fois qu'il ne sera plus handicapé bien sûr, parceque niveau qualité, ça tabasse quand même bien : bonne taille, bien lourd, un bon petit paquet d'accessoires et une excellente finition si on excepte mon problème. Bref, de bien refroidi, je suis passé à tiède, voyons voir si la fièvre monte.
Merci pour les conseils de bricolage, au pire je pense que j'aurai essayé un truc du genre, je suis un peu équipé, je me dis même qu'il y a des chances pour que les pièces aimantées soient standard, et j'étais prêt à partir à la chasse.
Et au fait, je crois que Fewture c'est à HK, donc ce n'était pas du japonais sur leur site, des fois je suis bien une buse...qui en plus écrit des messages super longs...
Une petite conclusion pour dire qu'après avoir exploré un peu le forum, c'est bien chouette ici, et les gens savent (presque tous) écrire le français, ça fait du bien.
A bientôt les gens !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ah ouais, je veux bien voir la gueule du mazinger 1969 s'il te plait! Notamment le cockpit, il n'y a aucune photo de ça sur le net. Et y a t-il des elements de la mechanique interne qui peuvent etre devoilés comme dans les getter de fewture ?

Sinon, ça fait plaisir pour ton mazinger de voir qu'angolz se soit si bien occupé de l'affaire. Du coup je me dis qu'un great mazinger 1969 pourrait bientot prendre l'avion...
GOD FINGER!!!!

Répondre