C'est toujours utile de toujours apprendre dans un but professionnel, mais l'université n'est que le début, une initiation même après 15 ans d'étude là bas.
Au boulot, que ce soit en informatique ou en médecine, il y a toujours de nouvelles formations à apprendre et ce sur de nombreux supports (que ce soit en congrés ou par cours en ligne).
Faut pas croire qu'une fois qu'on a son diplome et son job c'est fini. Parce qu'il y a des découvertes scientifiques officiellement reconnues et qui demandent de nouvelles normes, il faut s'adapter et les retenir lorsque cela devient nécessaire (surtout que des fois on ne donne pas le choix).
Un exemple classique, il y a quelques années de nouvelles normes en terme de radioprotection ont été mises en place, eh ben le radiologue avec ses 15 ans d'étude et qui exerce depuis plus de 20 ans il va devoir se taper une formation avec examen sur la radioprotection histoire d'être certifié conforme à la sécurité nucléaire et ce sera à renouveler tous les 5 ans.
Ca c'est la partie obligatoire, mais le radiologue par simple "curiosité" va aller à des congrés sur l'obésité, sur l'ostéopathie fragilisante, parce que ce sont des pathologies contemporaines. Il est libre de ne pas le faire, il a déjà les bases qui sont suffisantes pour un diagnostic, mais en savoir plus lui permet de discerner plus rapidement le malade et au mieux de lui informer précisement sur ce qu'il a (chose rare de nos jours, vu qu'on parle plus de rentabilité que de qualité de soin

)