Wow, wow, wow...
Le full cg est absolument excellent. Il est très expressif tout en étant juste, je suis vraiment séduit. Par contre, son pied gauche devrait être un poil dans la lumière. L'ombre portée sur le sol est un peu fausse sauf si la source lumineuse est quasiment droit devant nous, ce qui serait dommage en terme de "composition lumière".
J'adore les petits détails qui donnent de la vie aux dessins. C'est comme en cuisine, on ne doit pas reconnaître les ingrédients mais chacun participe à la tonalité du plat.
Là, les orteils viennent accentuer, par le détail justement, toute la vie qu'on sent dans le personnage. Ce qui est bon c'est que le dessin n'en a pas besoin pour être compris. D'ailleurs la plupart des dessinateurs auraient coupé leur plan au-dessus des pieds. Toi, tu les dessines et tu vas jusqu'au bout de ton idée. S'ils sont là, autant qu'ils participent. LE fait qu'ils soient recroquevillés montre que tout son corps qui est envahi par la peur. C'est génial et assez rare, c'est pour ça que j'insiste pour qu'un peu de lumière permette au lecteur de ton image de ne pas passer à côté de ce petit plus de vie. Tu pris un parti au dessin mais tu as pensé à ta colo d'une manière trop technique.
Ta couleur ne suit pas ton dessin, tu vois ce que je veux dire ? Son rôle, je pense que tu seras d'accord, est de soutenir ton dessin. Pas d'être là pour faire joli.
Le dessin précédent, je n'aime pas du tout. La pose de la nana est intéressante mais elle ne dégage rien. Et le mec, c'est encore pire, trop caricatural. Je ne comprends absolument pas ce qui sort de la nana. Je suppose que c'est un truc magique (hé, pas con, hein...) mais je me demande ce que c'est. Pour une illu isolée, ce n'est pas très bon. Mais peut-être qu'elle fait partie d'une séquence et que j'ai tort

J'ai bien compris que ce n'est pas au stade final mais puisque tu le poste, je te donne mon avis.
La colo, je n'aime pas... désolé. La gamme est un peu plate à mon goût et la lumière non plus. La jupe pourrait faire une jolie ombre portée et la demi jambe en lumière donnerait de la profondeur. Du coup, on verrait mieux sa position, on sentirait plus le poids de son corps sur son appui, les mains. Tu fais une belle ombre portée sur le sol, avec de la lumière sous les fesses et la pose sera soutenue par ta colo. Il faut plus d'ombre sur le côté du torse et ça crée une transparence entre le bras et le t-shirt. Triche et mets une bonne tranche d'ombre. Enlève aussi la petite pichenette d'ombre sur le pli qui est au niveau des reins. Ça allourdi le tissu et ça casse l'effet de souffle d'air.
Il faut aussi changer l'éclairage sur les seins, ils sont éclairés de partout, ça casse le volume.
Mais si j'étais toi, avant tout ça, je referais sa tête. Le visage est un peu trop ramassé, l'oreille est trop petite et trop basse, la coupe de cheveux ne sert à rien puisqu'elle ne "vole" pas comme le tissu. Ou pas assez.
Pour le troisième, je referais la tête de la gargouille. On dirait un robot Scoubidou avec un balai dans le cul. Aucun intérêt, tu vois.
Déjà au dessin, je ne comprends pas où est le personnage par rapport à cette gargouille. Il (elle si on en juge par la taille et les hanches), elle est posée sur la tête ou elle est plus loin ?
Il ne serait pas plus intéressant de la décaler plus à droite et plus en hauteur ? Quitte à allonger ton illu et à monter le ciel.
Pis je sais pas, je trouve que les murs et le toit mériteraient plus de travail.
J'suis chiant, hein ?
Sinon... tu en fais quoi de tous ces dessins ? Tu bosses sur quelle sorte de projet ?
Tu n'aurais pas envie de faire un peu de bédé, par hasard ?
...
Mmmmh ?
...
...
Je demande car je cherche quelqu'un capable de donner vie à ses personnage, avec un dessin réaliste et intense. Ton travail au crayon se prèterait bien au récit que j'ai en tête. Il permetterait une ambiance forte.
Pour caricaturer, mon truc c'est Dexter avec quelque chose de fantastique. L'idée est aussi de suivre les pensées du personnage principal mais sur un autre plan psychologique que celui de Dexter. Je recommande VIVEMENT l'excellente saison 2 qui dépasse en tout la première saison dont la fin m'a déçu. Là on entre un peu plus dans ce que pourrait être l'esprit d'un serial killer. Il y a toujours ce défaut de ne pas aller trop loin, de rester un peu gentil, mais c'est très bien écrit.
Bref, je cherche un dessinateur capable de faire un album du niveau de ta full cg. Le but est de présenter à Futuropolis ou à un éditeur/label de ce genre.
Pour l'instant, je pars sur un one shot de 92 pages, pas nécessairement en couleur. C'est donc un truc qui peut se faire en deux ans, deux ans et demi. Il me faudra bien quelques mois pour faire ma partie correctement.
Ça va paraître prétentieux mais j'ai envie d'aller marcher sur les plates-bandes de M. Alan Moore. Ouais, j'suis comme ça, un peu fou dans ma tête.
Bon, si ça ne t'intéresse pas, pas de souci. Je comprendrais.
J'veux dire, ça peut arriver à tout le monde de ne rien avoir dans le slip...
Enfin, je ne dis pas ça pour toi, hein.
Continue à poster des trucs mais du même niveau que le super dessin, tant qu'à faire ! Il t'est interdit de dessiner moins bien que ça.