Avec beaucoup de retard (du a un changement de fournisseur internet qui s'est prolongé sur 1 mois...), je fais remonter le topic sur nekojiru vu que j'ai pris le dvd des épisodes: 'nekojiru jiru jiru original'...
Donc déjà, ca a l'air très fidèle aux histoires originales (pour les quelques planches que j'avais pu voir...) avec les couleurs et l'animation (ultra minimaliste) en plus...
Il s'agit d'une compilation de 27 épisodes d'1 à 2 minutes max (dont certains non diffusés pour cause de contenu allant un peu trop loin j'imagine...) qui décrit la vie des chatons Niako et Niatta et de leurs parents... (très sympa, ils parlent en japonais 'chat'... ex:"Nyan desu ka??")
En fait, il faut imaginer les histoires en elles même comme un mix entre 'Ebichu' et les '
happy tree friends' mais dans un environnement japonais... sachant que les chatons sont de vrai terreurs et que la plupart des épisodes finissent de façon très gore...
On est loin du surréalisme de l'OAV 'Nekojiru-so' mais pour peu que l'on apprécie l'humour très noir (ou rouge...), ca vaut le coup d'oeil...
(en tout cas, moi j'accroche bien...

)
Quelques images (soft niveau violence):
(pour info, le petit cochon est en train de manger son frère qui vient d'être tué et cuit...)
... et puis pour ceux que ca intéressent, les couvertures du magazine 'Garo' où leurs histoires étaient publiées...
(avant le suicide de l'auteur...

)