Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

patrouchef a écrit :Il faut aussi prendre en comtpe les collectionneurs qu'un coffret trop gros ou disproportionné fuiront parce qu'il "dénaturera leur belle collection de dos".
6 albums de 70 pages c'est 6 albums de 70 pages... ceux qui trouvent que c'est trop... je les encule. ^^
Comme je disais, moi perso, les coffrets, je n'en ai jamais vu l'utilité... C'est Glénat qui insiste pour en faire un.
Alors je cherche une idée.
patrouchef a écrit :je pense que c'est un truc sacrément prise de tête à faire, c'est toi qui va payer la fabrication des figs ? C'est glénat qui va s'en occuper ? Qui va les stocker ? les distribuer ?
Aucune idée de tout ça, je pars du principe qu'il vaut mieux que ce soit Glénat qui paye et qui gère toute la chaîne après fabrication... mais je n'en sais rien.
... Les Hong-Kongais, c'est une boîte qui "casse les prix", semble-t'il: "Gensen Figure"... Vilains chinois, bouuuh ! >3<9

Et je ferais évidement les dessins de turns pour les sculpteurs, le suivi, mais là s'arrêterait ma contribution...

... Pour le moment je cherche le concept produit.

Pour le reste, je verrai ça avec le patron.

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Exact pour la TVA, comme dit précédement les frais de port sont pas négligeables sans compter surtout la qualité de ton produit, là dessus la Chine à fait des progrès mais ça te feras en gros 1 coffret sur 3 avec une figurine mal peinte, plastique habimé ou autre....

Mon avis de consommateur de base qui achète tes bd et que ne suis pas fan de mangas en générale et autres "Goodieseries":
j'achèterai plus facilement un très beau corffret (vernis sélectif , gauffrage, dorure à chaud ou autre coquetterie imprimée ou encore un coffret 3/4 carte postale de personnages comme dans la coffret magique d'afrosamurai !!!!)
plutot qu'un coffret de base qui accroche avec une "figurine made in china offerte"...

Tes Fan ont déjà toutes tes bd 34 donc au mieux il ont de la tunes et achèteront le coffret rien que pour la figurine mais ce sera pas la majorité...

Sans aller jusque là :
Image

mais il est bien connu que le packaging fait parti de + de 60% de la vente du produit.

just my point of view
bisoux !
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

l'élégantissime a écrit :Tes Fan ont déjà toutes tes bd
ça, ça m'étonnerait, elles sont pas toutes sorties ! ^^

Sinon, bien sûr que l'idée n'est pas de faire des Gashapon moches...
Gensen bosse avec toutes les grosse boîtes nippones sur des grosses licences... Si financièrement ce n'est pas jouable pour avoir des figurines sympatoches, on l'f'ra pas.
Je pars du principe qu'on vise un joli produit, pas un truc Kinder.

... Quant au coffret, il sera travaillé mais ce n'est qu'un étui, finalement.
Il sera en carton brut type aggloméré avec du graphisme sérigraphié brillant et mat 2 couleurs dessus (ce qui veut dire pas d'illu quadri à la con), une découpe pour tirer les bouquins et j'aimerai que l'intérieur soit doublé mais ça, ça m'étonnerait que ça passe.
En fait ça va faire un peu Hi-tech bobo... comme les boites des Vaio.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 29 janv. 2008, 15:23, modifié 1 fois.

l'élégantissime
Serial poster

et si figurine il y a , comment sera t elle fournis avec le coffret ? itégrée au pack ?

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

de mon coté, je n'achète jamais de coffret ,trop encombrant, et c'est chiant de sortir les bd, les bd franco belge sont deja suffisamment dosé en carton pour ne pas en rajouter.

par contre les figurines, si elles sont a part, je prends
d'autant que si une figurine est offerte ca fait gadget kinder
alors que si elle est payante ça fait plus produit de qualité... enfin je trouve !

par contre dans tes proposition de gurine, il n'y a même pas une cyborg du tome 3
*je suis tristesse*

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Elegantissime > ... ?

J'ai dû mal m'exprimer:

Le coffret sera vide, donc oui, la figurine serait dans un blister dans le coffret... qui une fois vidé de cette figurine et de son blister pourra accueillir les 6 bouquins achetés (offerts, volés...) par ailleurs.

C'est un produit "indépendant" des bouquins, quoi...

... c'est plus clair ?

Alrob > Rien ne sera "offert", c'est une image.

Mon idée est de faire un coffret qui ne nuise pas à mes revenus sur mes albums* et qui n'énerve pas les gens qui ont déjà les bouquins**, qu'on puisse acheter si on veut, avec l'idée d'y adjoindre quelque chose.
Si tu l'achètes pour la figurine, tu peux balancer le coffret, si tu l'achètes pour le coffret, t'as une figurine en plus.
... t'as même le droit de kiffer les deux.
... Si on part du principe de ne mettre que Karl dans le coffret, ça serait bien que ça ne coûte pas aussi cher qu'un album... idéalement.

Pour les cyborgs, j'y ai pensé, mais bon... déjà qu'en l'espèce, mon idée paraît irréalisable en France (à fortiori sur une série qui se vend comme la mienne), si on étend la gamme à 15 modèles...
... mais si ça se fait et qu'en plus ça se vend... ^^

*(parceque contractuellement je passe de 8% de Droits d'Auteur sur le prix hors-taxe à 5%... pour compenser les frais engendrés.)

**(parceque l'intégrale sous coffret fait hurler ceux qui achète la série depuis le début qui se sentent spoilés)
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 29 janv. 2008, 15:49, modifié 1 fois.

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

l'idée des gurine, c'est trés bon a mon sens..
si elles sont de bonne facture, il n'y a pas de raison qu'elles ne se vendent pas..
mais ce que je voulais dire plus haut, c'est que vu leur taille (et si elle sont chouli) il faut les mettre a un prix qui leur donne de la crédibilité et de la valeur ... donc pas 5 figurines pour 20 euros quoi ..

pour 13 cm tu peux facilement (je pense) les mettre a 10 voir 15 euros l'une (voir plus selon la qualité) avec le packaging offert lui (ou compris dans l'prix)
le collectionneur il achètera les 5 séparément..

bon, il aura 5 boite en carton aussi ^^
(parceque l'intégrale sous coffret fait hurler ceux qui achète la série depuis le début qui se sentent spoilés)
ce qui se comprend, mais j'avais toujours vu le coffret comme une sorte de cadeau a ceux qui achetaient le tout d'un coup .

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oui je comprends mieux.
...mais non... je pense pas que ça puisse marcher comme ça: ne serait-ce que parceque le coffret coûte nettement plus cher à fabriquer qu'un blister traditionnel.
Comme je le disais, c'est un produit qui peut mener les gens vers les autres sets, eux conditionnés "normalement".

Pour les prix... j'en sais rien mais c'est quand-même du Gashapon, pas de la résine 1/8.

Et en dehors de ça, la cible n'est pas celle qui achète des trucs de luxe... je veux garder un coté "petit collectible populaire pas trop cher et sympa" avec un bon rapport qualité/poids/prix. Le petit truc qui fait plèze, quoi.

Edit> J'ai écrit spoilés au lieu de spoliés... Ah bravo ! u__u;

l'élégantissime
Serial poster

haaaaa okay je comprends mieux... personnellement, je suis pas fan des figurines, je sais pas quoi en faire, à la limite je prefère une planche tiré en exemplaires limités, une série de 10 fiches cartonées individuels présentant chaque personnage, ou encore un cd rom fournis ou l'on peux visualiser les pages en NB ou couleurs (Bilal avait fait ça avec le sommeil du monstre, meme si c'était en + une BO donc ça avait dut lu couter des pépètes...)

Mais sinon le concept est très très bien pour la cible de "vrai fan" qui cherchent des "produits dérivés".

bisoux

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

34 : moi la solution du Karl dans le coffret et des autres 2 par 2 me semble pas mal du tout.
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Pourquoi pas des maquettes en papiers des vaisseaux, comme les vaisseaux d'Oban ?

Le DVD interview/making of ?

Un trailer animé ?

des marques pages en 3D ( comme ceux de Demons et merveilles ) ?

Du art toys 3" ou 7.5" en vinyl ?

Un objet récurent ou symbolique de la série en porte clef ?

de la fig en résine ou en plomb en 25mm ( voir fenryll, ils l'ont fait pour naheulbeuk et y'a un éditeur qui l'a fait pour de cape et de Crocs).
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Euh... Passqueu ?

... t'es sérieux, là ?

Si oui:

Pourquoi pas des maquettes en papiers des vaisseaux, comme les vaisseaux d'Oban ?
... O_°;

Le DVD interview/making of ?
... Je suis pas aussi égocentrique que Bilal

Un trailer animé ?
... ça coûte cher aussi, nan ?

des marques pages en 3D ( comme ceux de Demons et merveilles ) ?

... ça va pas bien remplir le coffret, ça.

Du art toys 3" ou 7.5" en vinyl ?
... Oscour >__<;
... Et en terme de coûts, où est la différence avec ce que je propose ?

Un objet récurent ou symbolique de la série en porte clef ?

Genre... des nichons relaxants ?

de la fig en résine ou en plomb en 25mm

... Y'en a qui aiment... je suis pas de ceux-là.
... Et ça doit pas coûter moins cher à faire sculpter.

Les Gashapon, c'est du PVC injecté à froid aussi, donc bon... on parle pas de jouets en plastique avec des matrices qui te coûtent un bras, quoi.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Bon, pas tout lu.

Avec tout le respect que l'on doit au travail, tonton, hors de question que je rachète tous les albums. Même avec une nouvelle couverture. A la limite, avec davantage de bonus (comme le bouquin de recherches), je réfléchirais, mais rien de garanti...

quelques minutes plus tard ...

Lu la suite. Eukay. A ce compte là, je ne sais pas. Si tu intègres un mini album de travaux préparatoires, interviews, teasing de la suite, CD-Audio de tes meilleurs *a rayé le mot "orgasme"* et karaoké avec Chron, je pense que j'achète sans problème. Sinon, un carton... même avec une figurine, je t'avoue que je suis pas très chaud. De plus, si tu comptes faire distribuer les figurines à part, je pense qu'on peut dire adieu aux circuits de distribution grand public genre Carrefour et la Fnac (déjà, je coffret "vide", je me demande si ça va les intéresser, et, si a priori, ça peut intéresser le bédéiste "lambda". Ce serait pas une manoeuvre de Glénat pour te pousser à sortir une intégrale, ça ? ^^).

Après, faut voir. Comme Alrob, une belle figurine, je suis prêt à acheter à part, mais je me demande où on va distribuer ça. Et si, compte tenu de la rareté, les magasins de bédé vont pas marger comme des fous (moins cher qu'un album ? Je crois pas, en fait.) Mais, une coffret "vide" (sans album, quoi), j'ai pas de souvenir que ça ait été fait, donc, comme dirait Chron, "c'est chaud, quoi".

Et en intégrant le premier album ? Pour chercher un nouveau public, avec un packaging ravageur ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

j avou le truc de mettre la boite en carton avec le 1.6 ca arrangerait bien des gens...
a savoir si tu ne peux pas aussi avoir le 1.6 sans le coffret.
si le bout de carton n ajoute pas 10€ au prix deja elevé d une BD, ça le fait...
maintenant si ya en plus une figurine... humm... je veux bien faire un effort...
mais faut que j ai le choix entre le pack ou la BD seule.

Les figurines se venderont à coup sur, si elles sont disponibles à l'unitées !
j'y pensais justement quand j'ai vu la pub pour les figurines de boby le belge chez ton marchand de journaux !
si il existait des figurines des meufs de 34, y aurait un potentiel !

Entre les Fans qui acheterait à coup sur, les amateurs de figurines qui serait attirés par les formes genereuses et les japanisants fan de goodies manga ! (une mapi et le tour est joué)

Franchement HK se trouve à mon avis, entre tout les styles pour etre le produit le mieu situé pour vendre à tout les etages !

maintenant es que ca repond a ta question....u__u
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué oué oué...

Sterna > Comme je le disais avant, le coffret s'il est offert avec le bouquin, c'est moi qui régale... donc non.
On ne peut pas imposer une augmentation de 2 ou 3 euros à l'acheteur sous peine de le perdre, ni proposer le bouquin avec et le bouquin sans, c'est pas possible parceque le tirage est inquantifiable... d'ou l'idée de proposer le coffret complètement à part, sans bouquin, un produit dérivé qu'on achète ou non.

Pasteq > De toute façon mon titre ne vend pas assez pour être chez Carrouf'.
Ce coffret serait un produit exclusif librairies.
(En ce qui concerne les histoires de marges... y'a moyen de les maîtriser)
La Fnac fera ce qu'elle a à faire, elle connaît son travail.

Edit> L'idée (je le précise quand-même) est que ce produit indépendant sorte conjointement au 1.6, pas dans le zef...

Quoiqu'il en soit, pas question de faire un faux bouquin avec des vieux trucs qu'on trouve sur mon site et du blabla stérile sur ma vie-mon oeuvre. (Et faudrait-il lui faire de la place pour le ranger dans le coffret en plus des 6 albums ou pas ? Hahaaaaaaaa ?!!)

Pas question non-plus de faire une intégrale (le bouquin de 4 kilos, pratique !) ni de faire un coffret contenant les 6 bouquins, pour la raison des 5% évoquée plus haut... La non-imposition et le sacerdoce, ça va 5 minutes (... ou 5 ans, grand max !).

D'façon, si c'est pas avec des figurines ou une autre idée que je jugerais valable (j'avais pensé à un autre truc -le tome 0-, mais ça me demanderait aussi beaucoup trop de boulot pour être envisageable à court terme), y'aura jamais de coffret.
C'est qui qui commande, bordel ?!

... Y'a que Jep qu'est un bon client. ^3^

Répondre