BD ::Cassius :: Saïd Sassine

Dessin - Espace destiné a vos créations
bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

hého hey

stoi pd marseillais

avec ton accent roux là

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

ÜBER NICE!
Prevenez dès que c'est dispo!

JEF
The king of posters

Message par JEF »

Merci pour vos réactions!

Pour vous en montrer un peut plus voici l'illust qui devrais ouvrir le premier chap (pas encore définitif)
Image

Nous avertirons quant le magazine sortira en kiosque

Encore un grand merci pour ces retours encourageants

Fikey >> Fada va! :kpfff:

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Pas fan des illus couleur, sinon ca tabasse =) (attention a pas etre trop fouilli par moment quand même ^^')

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ouaip ,l'encrage est un peu chargé sur cette dernière.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Et surtout les contours sont pas super clairs, le tout a l'air trop homopgene, surtout au niveau des gamins du centre de l'image...

...sinon c'est sympas ; j'aime pas trop le design de l'oiseau en survet mais bon.

ElCaf'
Yankee

Message par ElCaf' »

Hop, remontage de topic...

J'ai pu interviewer Saïd Sassine et aussi discuter avec ses éditeurs (Kami) et donc :

- Depuis la version dont vous avez pu voir quelques planches au début du topic, les dialogues ont été réécrits dans un français moins "bâtard, va !".

- CASSIUS, ainsi que les trois autres titres de la collection YOMA (anciennement baptisée YOKAI), seront lancés durant le prochain Japan Expo. Ces séries ne seront pas prépubliées dans un magazine comme envisagé il y a quelques mois mais directement en tomes reliés.

- Des tomes "preview" devraient être diffusés en librairie en mai et en juin. Ils proposeront un chapitre de chaque série ainsi qu'une présentation de chaque auteur, qui n'ont pas tous le même profil ni le même parcours.

That's all folks :kniko:
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Alors, j'ai lu le premier tome (que j'attendais avec impatience!) et j'avoue avoir été un peu déçu. Non pas par le dessin, qui est vraiment trèèèèès impressionnant: plein de vie et super expressif (un peu chargé sur l'encrage ou le découpage parfois), mais plutôt par l'histoire et les persos, auxquels je ne me suis pas vraiment attaché (ou alors c'est le contraste avec la tuerie Freak's Squeele que j'ai lu juste avant et qui m'avait bien secoué).
spoil a écrit :Et j'avoue que ça m'a un peu surpris tous ces persos qui se font purement et simplement bouffer :kfpeur: !
En même temps c'est que le premier tome et j'attends la suite, mais voilà quoi! :kniko:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Lu le premier chapitre dans le bouquin de preview qu'on peut trouver en librairie (avec un chapitre des quatre séries).
Le dessin est très bon, le seul truc qui m'a dérangé c'est le côté un peu trop dense/fouilli.
Quelques gris/trames pour différencier les plans auraient été pas mal.

C'est marrant, j'ai eu la même réflexion que Fred à mis dans son spoil.
Autant j'aime bien l'idée, c'est peut être comment c'est amené.
En même temps j'ai lu qu'un chapitre ^^.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

JEF
The king of posters

Message par JEF »

Bon la aussi sa fait un momment :kgrin: ....

Saïd taf sur le 2ed tome, une 15éne de planches sont déjà tombées. Je ne vais pas trop en dévoiler pour le moment mais le ton serra radicalement différent. La narration est plus travaillé et comme autant de critiques positives que négatives ont était émises Saïd est en train de réfléchir à la possibilité d'inclure des niveaux de gris.

D'ici quelques temps je mettrais en ligne une planche ou deux avec des essais de trames pour de recueillir vos opinions (pet-être que ça le desidera car personnelement je trouve aussi qu'il faudrait un eu tramer)

voilou,s'est tout se que je peut vous dire pour le moment. Merci à Maje et Fred pour vos commentaires, merci à Elcaf' pour le remontage de topic en mai dernier et si vous avez encore des critiques sur ce premier tome et bien n'hésitez pas!

P.S sur le spoil: A bin vi sa rigole pas dans le sud, les auteurs ont les crocs et se ressent ... 'tain j'te jure on crève de faim ^^

Répondre