Le coin de comptoir à Béber
- patrouchef
- Grenouille enragée
"L'humanité a su se faire respecter par des animaux de 500kg (le chevaux)"
Ton exemple est erroné car si le cheval a accepté de se faire dompter par l'homme, c'est parce que son oeil possède l'organe de je sais plus quoi qui déforme sa vision et fait paraitre l'homme plus grand que le cheval ne le perçoit réellement.
Ton exemple est erroné car si le cheval a accepté de se faire dompter par l'homme, c'est parce que son oeil possède l'organe de je sais plus quoi qui déforme sa vision et fait paraitre l'homme plus grand que le cheval ne le perçoit réellement.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Fargo
- Otaking !
Pourtant c'est pas qu'une question de taille, dans le pré c'est souvent les petits chevaux qui sont les dominants, plus nerveux et plus rapides ils peuvent en imposer à des plus grands, comme les vrais combats arrivent exceptionnellement le plus petit peut en imposer rien qu'en harcelant les grands. C'est pas une question de taille, c'est une question d'énergie.
Mais c'est très intéressant ce que tu soulèves comme détail.
On arrive à gérer les chevaux parce qu'on leur donne l'illusion qu'on est plus fort qu'eux et qu'ils ont besoin de nous.
Les chevaux, en tant qu'animaux sociaux, nous testent, ils essaient toujours de savoir si vous êtes ou non dominant. Dans le pré il faut jamais avoir peur sinon ils le sentent et le font vite savoir.
Mais c'est très intéressant ce que tu soulèves comme détail.
On arrive à gérer les chevaux parce qu'on leur donne l'illusion qu'on est plus fort qu'eux et qu'ils ont besoin de nous.
Les chevaux, en tant qu'animaux sociaux, nous testent, ils essaient toujours de savoir si vous êtes ou non dominant. Dans le pré il faut jamais avoir peur sinon ils le sentent et le font vite savoir.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
- Basilisk
- le déphasé de belgisk
L'anal(huhu)ogie est bien choisie. C'est exactement ce rapport dominant dominé avec test qui est observé en milieu scolaire. Et pas forcément en milieu difficile. J'étais dans l'école la plus stricte de Charleroi (oui bon, le rapport charleroi-bronx est facile a faire, mais c'est bon quoi, c'est pas encore aulnay-s-bois).
Et en ce qui concerne l'anal(ahah)ogie à Thierry Roland, ça ne veut rien dire. Pas parce que tu comprend les règles et toutes les subtilité de la chose, que tu sais forcement y jouer. Même chose avec ce que je disait avant. Dans un sens, ton argument vient renforcer mon argumentation.
Pour le 1m95 105kg, faut pas pousser non plus. y'en a un toute les dix classes, et il font partie de ceux qui n'ont pas su respecter assez leur prof que pour étudier et réussir avant d'atteindre cette taille. Je lui donne 18-19ans a ton mec. Si avant d'arriver a cet age, il a appris à "bien" respect le statut du professeur qu'il y a devant lui, il n'y a pas de sujet à controverse puis-qu'il va pas venir faire chier son monde.
Retourner au méthodes de cromagnon? Pourquoi pas, si ca fonctionne. Pourquoi proner l'évolution à tout prix, même au pris de la perte de tout controle. A cette époque il ceuillait les mûres avec leurs mains, tu va t'amuser à les ceuillir avec des pinces pour dire "J'ai évolué, je ne les ramasse plus avec les main" ? Calcule le temps perdu et ta perte de rendement.
[Edit="Basilisk"]Marre de troller T__T, mais j'aime pas laisser ca dans le vide[/Edit]
Et en ce qui concerne l'anal(ahah)ogie à Thierry Roland, ça ne veut rien dire. Pas parce que tu comprend les règles et toutes les subtilité de la chose, que tu sais forcement y jouer. Même chose avec ce que je disait avant. Dans un sens, ton argument vient renforcer mon argumentation.
Oui bien sur, faut pas laisser faire tout et n'importe quoi...Après évidemment qu'il faut punir les abus, les enfants battus ça existe aussi.
Pour le 1m95 105kg, faut pas pousser non plus. y'en a un toute les dix classes, et il font partie de ceux qui n'ont pas su respecter assez leur prof que pour étudier et réussir avant d'atteindre cette taille. Je lui donne 18-19ans a ton mec. Si avant d'arriver a cet age, il a appris à "bien" respect le statut du professeur qu'il y a devant lui, il n'y a pas de sujet à controverse puis-qu'il va pas venir faire chier son monde.
Retourner au méthodes de cromagnon? Pourquoi pas, si ca fonctionne. Pourquoi proner l'évolution à tout prix, même au pris de la perte de tout controle. A cette époque il ceuillait les mûres avec leurs mains, tu va t'amuser à les ceuillir avec des pinces pour dire "J'ai évolué, je ne les ramasse plus avec les main" ? Calcule le temps perdu et ta perte de rendement.
[Edit="Basilisk"]Marre de troller T__T, mais j'aime pas laisser ca dans le vide[/Edit]
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
Fargo > pas la peine de chercher des excuses en te disant non sarkozisme. rien à foutre de ça, insulter les gens de sarkozistes ça m'interesse pas.C'te vieille théorie de comptoir à deux francs qui pue le gauchisme de base!
Si un parent a le choix entre plusieurs solutions et qu'il choisit la plus violente ça me pose probleme. Et s'il ne voit aucune autre solution que la violence, autant faire appel à la DASS. Parce que si on frappe, c'est pour faire mal et inspirer la crainte, sinon on utiliserait des plumes. On utilise la perception de la douleur. Un enfant qui hurle mais qui aurait la moitié du bulbe sectionné, personne ne le frapperait.
Evidemment, si je pense qu'il ne faut pas battre ses gosses, c'est parce qu'il y a d'autre moyen de s'en occuper - a condition de vouloir s'en occuper, bien sur. Mais si en réalité on veux pas s'en occuper, sauf en les battant... les baffes elles devraient aller à d'autres personnes en priorité. En plus tu viens de l'avouer : on ne frappe pas un gosse pour l'eduquer, on le frappe parce qu'on n'a plus les nerfs. en aucun cas, la motivation premiere est l'education, sinon pourquoi ne pas commencer tout de suite par cogner si ça marche?
Quant à ta façon d'imaginer ma vie et mon passé, tu me fais bien rigoler. t'es médium, t'es le fils caché d'elisabeth tessier ?
Sur ce que tu racontes des profs qui ne sont pas respectés par les parents. Tu crois donc qu'en frappant leurs enfants, toute la famille viendra te feliciter ?
Sur ma caricature avec le fils de goldorak, je vois encore que ça fait de l'effet. Et si histoire d'eviter de voir les gens s'apesantir sur les détails exagérés pour grossir le trait, je prends l'exemple morosement banal d'une institutrice d'1m55 qui a des eleves de CM2 qui font la meme taille voire plus, tu arrives à mieux saisir ?
Sinon, je ne prone pas forcement l'evolution mais l'utilisation un peu plus importante du cerveau. quand on cogne le gosse, le cerveau sert juste à calibrer la force du bras pour que ça ne laisse pas trop de marques visibles. (et aussi à viser les points pas trop vascularisés, histoire de rester propre) - la prochaine fois que tu congenras un enfant tu verras la somme de precautions auxquelles tu pensera inconsciemment.
Modifié en dernier par yak le jeu. 07 févr. 2008, 20:38, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- velo vert
- Génération Tchernobyl
nan mais faudrait que les profs prennent rendez-vous avec les parents pour leur casser la gueule direct.Sur ce que tu racontes des profs qui ne sont pas respectés par les parents. Tu crois donc qu'en frappant leurs enfants, toute la famille viendra te feliciter ?
et sinon, il me semble que fargo ne disait pas ça pour justifier les baffes.
et la télé ça rend con aussi.
A moi non plus. C'était une antiphrase. Histoire de dire que cogner serait agrandir le probleme. Mais merci quand meme pour ton intention.il me semble que fargo ne disait pas ça pour justifier les baffes.
aux pro-baffes > quand un gosse ne craint plus les baffes, on peut utiliser les coudes ou une batte ?
GOD FINGER!!!!
- Basilisk
- le déphasé de belgisk
Mon argumentateur en a marre d'expliquer les choses.
Déjà que sur mononoké je suis dans un super troll religieux. Alors même si mon égo en prend un coup, je vais arrêter les frais. Tu as tout compris de travers.
Pour faire court.
C'est pas qu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est que dans certains cas c'est la plus efficace. On n'est pas OBLIGÉ de frapper si une autre méthode fonctionne. Les parents et les prof ne sont pas des tortionnaires.
Pour l'instit de 1m55, je la plaint la pauvre... Même pas le droit de frapper...
Et euh, j'ai jamais frappé un gosse, j'en ai pas sous ma responsabilité. Si une fois, on m'avais confié un turbulent pendant 1 journée en vacance. Comme pour lui j'étais pas adulte et que rien ne fonctionnai, je l'ai secoué pour lui faire comprendre (a 8 ans, le porté était pas difficile). Il s'éest calmé, à pleurer 10 minutes certes mais après il était calmé et on a pu parler et on s'est bien amusé, et il n'était plus turbulent...
Déjà que sur mononoké je suis dans un super troll religieux. Alors même si mon égo en prend un coup, je vais arrêter les frais. Tu as tout compris de travers.
Pour faire court.
C'est pas qu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est que dans certains cas c'est la plus efficace. On n'est pas OBLIGÉ de frapper si une autre méthode fonctionne. Les parents et les prof ne sont pas des tortionnaires.
Gné? Ou on a fait ca?Quant à ta façon d'imaginer ma vie et mon passé, tu me fais bien rigoler. t'es médium, t'es le fils caché d'elisabeth tessier ?
Pour l'instit de 1m55, je la plaint la pauvre... Même pas le droit de frapper...
Et euh, j'ai jamais frappé un gosse, j'en ai pas sous ma responsabilité. Si une fois, on m'avais confié un turbulent pendant 1 journée en vacance. Comme pour lui j'étais pas adulte et que rien ne fonctionnai, je l'ai secoué pour lui faire comprendre (a 8 ans, le porté était pas difficile). Il s'éest calmé, à pleurer 10 minutes certes mais après il était calmé et on a pu parler et on s'est bien amusé, et il n'était plus turbulent...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
- berseker
- mouton câlin
C'est bien beau, la garantie morale "moi j'ai vu la vraie vie en ZEP, je ne suis pas un gauchiste planqué", mais j'ai aussi fait ma scolarité en ZEP et les profs qui étaient respectés par les élèves n'étaient pas particulièrement 3e dan de karate.Tamtam a écrit :our avoir fait tout mon collège en ZEP, je sais a peu pres de quoi je parle, et je peux dire que si les profs avaient étés moins "gentils et attentionnés" et avaient eu moins peur de nous "blesser psychologiquement" et toutes autres conneries qu'on peut raconter aux gens pour pas se faire passer pour quelqu'un de laxiste mais pour quelqu'un de bon, bah ça se serait passé autrement.
Après, si c'est pour discuter avec des gens qui assimilent l'éducation au dressage d'animaux, bon courage Yak, moi je passe mon tour...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Basilisk : tape "bébé secoué" dans google et reviens après raconter ton histoire avec fierté.
Je trouve ça très fort que du haut de ton expérience d'une journée avec un gamin tu arrive à tirer des confirmations à toutes tes théories d'éducation.
Donc plus généralement, ben non un gosse c'est pas un chien, le but c'est pas de lui faire comprendre qui est le maître, le but c'est d'en faire un adulte épanoui, et en générale, commencer la vie avec des tatanes dans la gueule ça aide pas.
Et c'est fou cette tendance depuis un bon moment quand tu dis un truc qui va dans le sens de l'entente, de la compréhension, du social tout ça à se voir rétorquer en substance "ah ouais mais c'est un discours de gauche ça, oh lala ces gens la ils son totalement déconnectés des dures réalités de la vie les pauvres...."
M'enfin ça sert pas a grand chose d'intervenir, j'ai tout à fait conscience de mes pitoyables talents rhétoriques.
Bon au moins un truc important : Yak, même si je suis perdue quand tu parle de gundams, sur ce tread en tout cas, je suis tellement toujours d'accord avec toi que ça en devient frustrant.
Vivement que je retourne à paris et que je te choppe
Je trouve ça très fort que du haut de ton expérience d'une journée avec un gamin tu arrive à tirer des confirmations à toutes tes théories d'éducation.
Donc plus généralement, ben non un gosse c'est pas un chien, le but c'est pas de lui faire comprendre qui est le maître, le but c'est d'en faire un adulte épanoui, et en générale, commencer la vie avec des tatanes dans la gueule ça aide pas.
Et c'est fou cette tendance depuis un bon moment quand tu dis un truc qui va dans le sens de l'entente, de la compréhension, du social tout ça à se voir rétorquer en substance "ah ouais mais c'est un discours de gauche ça, oh lala ces gens la ils son totalement déconnectés des dures réalités de la vie les pauvres...."
M'enfin ça sert pas a grand chose d'intervenir, j'ai tout à fait conscience de mes pitoyables talents rhétoriques.
Bon au moins un truc important : Yak, même si je suis perdue quand tu parle de gundams, sur ce tread en tout cas, je suis tellement toujours d'accord avec toi que ça en devient frustrant.
Vivement que je retourne à paris et que je te choppe

"girlfriends are for losers who can't d/l p0rn" (forum hardware.fr)
Ben, quand un jour, tu vois un gamin qui, pour prevenir la branlée qu'il va se prendre, s'explose volontairement la tete contre le sol devant ses parents, tu relativises un peu.
Modifié en dernier par yak le jeu. 07 févr. 2008, 22:22, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- koneko
- n00bivore
Y'a la ceinture en cuir, les tringles a rideaux, les cables electriques... (c) methodologie de ma mère.yak a écrit : aux pro-baffes > quand un gosse ne craint plus les baffes, on peut utiliser les coudes ou une batte ?
Très juste, et j'en sais quelque chose.. Enfin, c'est surtout mon cul qui s'en souvient.En plus tu viens de l'avouer : on ne frappe pas un gosse pour l'eduquer, on le frappe parce qu'on n'a plus les nerfs.
C'est vrai, mais y'a des limites a ca. L'age ou un enfant peut raisonner par exemple. Les adultes qui continuent a donner des punitions corporelles a des enfants en age de raisonner, c'est de l'abus. La fessée chez un jeune enfant n'est pas pour infliger de la douleur mais pour dire stop la ou l'enfant ne comprends pas, la preuve, les fessées peuvent ne pas faire mal mais faire reagir un enfant aussi fort que si c'etait douloureux, c'est le geste qui importe pour eux. Mais passé un age si l'adulte continue, il ne fait que rechercher a infliger la douleur croyant que l'enfant ne comprends que ca. Et la on en revient a ce qu'a dit yak, c'est plus une question de nerfs de l'adulte, et la l'adulte ne fait que se soulager.Tu sais quoi? Un gosse il te poussera à bout jusqu'au moment où il va se prendre une fessée, c'est comme ça que ça marche.
D'un autre coté moi j'ai eu un prof qui m'a collé une grosse gifle parcequ'il a intercepté un mot ou je fesais allusion a ses dragues continuelles envers les mères celibataires, et j'etais en CM1. C'est dingue ce que j'etais irrespectueuse, wouh la vache.
Maintenant quand on a une ribambelle de profs qui s'amusent a dire a leurs eleves qu'ils sont nuls et ratés (vu dans plusieurs etablissements que j'ai frequenté) d'autres qui s'acharnent sur vous si vous etes musulmanne (j'ai vu ca chez des amies qui se sont fait traiter de chiennes par des profs), j'en passe et des meilleurs... Bien sur qu'y'a des bon profs gentils qui eux ne meritent pas d'etre traité de facon irrespectueuse, mais mon souvenir du systeme scolaire c'est que pour un bon prof, y'a 3 profs mediocres et 7 enculés qui n'en ont rien a battre de vous ou qui s'acharnent parceque c'est l'etablissement qui leur donne trop d'eleves, parcqu'ils sont sous-payés, parceque pleins d'autres raisons qui n'ont rien a voir avec les eleves eux memes mais que c'est mieux d'en etre aigri et de leur faire payer.
Maintenant y'a des eleves qui se foutent des profs sans raisons, y'a des ptits cons qui meritent pas le detour, qui agressent les profs, mais donnez raison au prof qui en decoche une pour un mot de travers, et vous commencez a donner raison a mon prof de CM1 pour s'etre permis de me baffer.